Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Tiens, en parlant de bouquet garni ma chère aurélie, je te ferais signaler que ton nom est gravé sur mon beau vélo OnlineTri... Marqué suite à une promesse d'un ravito spécial (et de bien des encouragements). Nice est dans un mois, t'as pas intérêt à me laisser tomber pour le coup :D

Je taquine, bien sur !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par aurelie.218 »

:D MP :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Tri Mick »

put*** tu deconne Aurelie là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par TomTom »

D'ailleurs pour Calvi l'année dernière - le vélo type vélo bleu + panier était autorisé..
Un championnat de France devant suivre, j'imagine, la réglementation FFTRI a minima - on peut penser que si dans le règlement de la course il n'y a pas de contre indication spécifique, il ne devrait pas y avoir de problème.
CF page 4... :)
http://www.onlinetri.com/sites/corsicat ... sCALVI.pdf
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

A quand une categorie speciale "velo bleu" avec des slots dedies pour Hawaii? :mrgreen:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

mais alors Hawaii en vélo bleu !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Embrun en vélo bleu ! Paris-Brest-Paris en vélo bleu !!
Le monde en vélo bleu !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

bon, j'ai fait mon bilan: depuis le premier janvier:

36 heures de nat soit 90 km environ
27 heures de cap soit 300 km au bas mot :D
et 91 heures de vélo soit 2500 km
soit 8 heures hebdo en moyenne

voila, c'est tout, mais bon ça va le faire, les sensations sont bonnes, il reste un mois pour fignoler et Hyères dans une semaine :D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par braziou »

j'ai fait le CD de Nice en Sept en vélo Bleu ( vélib niçois) avec réglement FFTRI , certains ont fait de meme à Paris l'an dernier
l'IM suit le réglement FFTRI donc...
défi de fou mais Pakinator est motivé donc laissons le faire !
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Merci à tous, sincèrement pour votre soutien :sm3: :sm3: me revoila motivé
Je vous ai réservé l'argument béton de l'orga pour la fin :
"il n’est malheureusement pas possible et risqué d'accepter un concurrent avec ce type de vélo et en particulier vis-à-vis des autres participants"
Je ne voulais pas faire ce copié-collé de la réponse de l'orga qui m'a été transmise, mais il semble que les autres participants en question, à lire les quelques messages ci-dessus, apparemment, ça ne leur poserait pas trop de problème majeur.
En attendant, je n'ai toujours aucune certitude de pouvoir me faire prêter un vélobleu pour le 23, j'ai pourtant lancé les bases d'un partenariat gagnant-gagnant avec la mairie, coup de pub pour redorer un peu le blason des vélobleus qui n'ont pas très bonne presse en ce moment.
Il semble que personne ne veuille (prendre la responsabilité ou le risque de) "froisser" IRONMAN", du moins pour le moment. Il reste encore un mois, je croise les doigts pour obtenir cette aide, sinon pour le 22-23, ça va encore me coûter quelques dizaines d'euros de location ! et je ne suis pas certain d'avoir un vélo au top de sa forme.

Henri Stark, si un de tes modèles est Rocky, sache que pour l'avoir vécu, un entrainement à vélobleu me renvoie directement dans les années 80 quand Rocky IV s'entrainait hors tout procédé scientifique, dans les montagnes enneigées ou à tracter à bras nus des charrettes enlisées, pour notamment Michel Mauf..., voici des moments où je m'éclate, par exemple lorsque la neige commence à tenir sur mes bras ! :P là, tu sens que tu progresses ! (ce propos n'engage que moi, évidemment !)
Image
Mais, je sais, chacun ses délires !!!! :sm33: :sm27:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par KuRioS »

Go go go Pakinator,

Épreuve labellisée nia nia nia, en attendant ça tourne avec des bénévoles et des bon délires de concurrents donc ça change pas beaucoup des "courses saucissons"

Tiens sinon j'ai oublié de te le dire j'ai pensé à toi à mon Dua de Besançon, au moment du retrait du dossard un espèce de vieux britannique hirsute s'inscrit à côté de nous, et il fallait être motivé quand tu n'avais pas payé par avance vu le temps... Bref je le revoie dans le parc avec un velib/velob de Besac :D. Il m'a miné sur la cap mais normal vu mon niveau, je le redouble sur le parcours vélo en le saluant et en le félicitant de la démarche, avec des gestes einh, faut pas déconner, j'ai un anglais de bachelier français... et c'est pas peu dire. Après vérif le mec il fait quand même un 26 et des brouettes de moyenne sur les 22.5kms. Quoi qu'il en soit c'est super sympa ce genre de délire et je pense que ironman fait une grosse erreur s'il veut bannir ça.
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Ah ouais, ils ont des "vélib" à Besac', mince, c'est une plus grande ville que je pouvais croire (bon maire au moins pour ça), même si les vélobleus ne sont pas toujours faciles à louer ou en excellent état, je vois à Nice qu'il en roule énormément tout de même, des niçois et des touristes... ça fait sûrement baisser la pollution (je le constate personnellement, en ville je fais plus de vélob et moins de voiture).
Je pense faire une moyenne nettement plus basse à Nice, mais faut bien reconnaitre que c'est plus long que 22.5 km !

Je pense que ton dossier de candidature "bénévole" va être accepté, tu pourras venir dormir à la maison, Ironman cherche encore des bénévoles. Je n'ai pas de rancune puisque je vais contribuer malgré l'accueil plutôt négatif et payant qu'ils m'ont fait, à héberger un volontaire supplémentaire, nous les aiderons ainsi à organiser cette épreuve. J'espère bien qu'en échange ils me réserveront un accueil correct le 22 aprèm :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par KuRioS »

:D

Je me posais une question tiens justement, épreuve labelisée ou pas, les arbitres sont des arbitres fftri ? Si tel et le cas déjà eu il se conforment à la réglementation fftri et du moment qu'il y a la jugulaire du casque, le dossard avec ses 3 points et que le guidon est bouché...
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Exact Kurios !
Les 2500 athlètes ne décrivent pas leur vélo avant la course, y a un règlement, le même pour tous.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par fredcot »

slt a tous, je serais a nice aussi

volume depuis 1 janv
60 km nat
2000 vélo depuis le 1 er mars je vis dans le nord pas de calais :sm10: météo de MERDE
350 cap
a+
Répondre