Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par lgSTC »

562 km pour faire 3h30 ça me semble juste mais bon moi j'ai besoin de bcp courir!!!

bon courage!!!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

N10 a écrit :De mon coté:

Nat: 200km
Cap: 1275km
Vélo: 4500km (dont 1060 de Vélotaf et 465 de Home Trainer)
En effet, beaucoup de bornes en CAP. Tu te donnes bien les moyens pour réussir le marathon en tout cas.
Pas de blessure dans cette discipline ?
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par N10 »

pierrot12 a écrit :
N10 a écrit :De mon coté:

Nat: 200km
Cap: 1275km
Vélo: 4500km (dont 1060 de Vélotaf et 465 de Home Trainer)
En effet, beaucoup de bornes en CAP. Tu te donnes bien les moyens pour réussir le marathon en tout cas.
Pas de blessure dans cette discipline ?
Je viens de la cap, donc c'est un volume assez faible pour moi! J'avais deja 500km sur les 2 premiers mois avec la prépa pour les cross.

Niveau objectif ca devrait donner:
Nat: 1h08
Vélo: 5h30
Cap: 3h02
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par dnargnidnod »

j'ai allégé sur la cap par peur de me blesser et d'être contraint à du repos forcé (moins de sorties mais pas forcement des sorties+ courtes), ceci dit c'est ma disciple la plus forte (record sous les 33 au 10km il y a qq années) donc c'est vraiment ma fraîcheur après le vélo et mes réserves énergétiques qui seront la clé car on peut perdre énormément de temps sur la 2eme partie du marathon.
Sinon je fais le ld de vendôme ce dimanche, faudra peut être revoir les objectifs à la baisse selon le résultat, j'avoue que ceux annoncé sont les + optimistes (en essayant de rester réaliste)
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par ironvins »

Ça fait pas tout le volume, perso j'ai moins de bornes que les 2/3 dernieres années et je pense etre pas loin de mon meilleur niveau
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par pierrot12 »

N10 a écrit :Je viens de la cap, donc c'est un volume assez faible pour moi! J'avais deja 500km sur les 2 premiers mois avec la prépa pour les cross.

Niveau objectif ca devrait donner:
Nat: 1h08
Vélo: 5h30
Cap: 3h02
Un sub 10 est donc dans tes tubes ! Bel objectif :D
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

ironvins a écrit :Ça fait pas tout le volume, perso j'ai moins de bornes que les 2/3 dernieres années et je pense etre pas loin de mon meilleur niveau
Perso, j'ai augmenté un peu mon volume vélo depuis l'an dernier, mais avec le boulot et la fatigue, je suis toujours à la limite de la blessure, alors je reste sage.
J'ai hésité à publier mes volumes, mais on se fout du "qu'en dira-t-on ?" et je me lance :
- Vélo je n'ai pas atteint 1500 km, mais je tiens 200 bornes, et les 2/3 des bornes ont été en vélobleu de 18 kg ! alors ça ira, en principe.
- Natation, là c'est terrible, je suis à exactement 10 km, ce n'est probablement pas cette année que je passerai sous les 1h30 !
- Càp, environ 200 km depuis janvier

Vous ne me croyez pas, attendez d'entendre mon objectif : finisher sous les 15h30, à condition que l'on me laisse prendre le départ avec mon VéloBleu. si je prends un vrai vélo de clm, je viserai sub 12h ! Utopique ? presque pas !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Oui mais alors 1500 km de vélo en vélobleu, ca vaut bien 3000 qu'avec nos bêtes en carbonne, non ? :D
Dernière modification par Henri Stark le 24 mai 2013 12:21, modifié 1 fois.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par jey350 »

Premier IM pour moi, j'ai fait le Half du Verdon l'année dernière en 6h10.

Cumul entrainement:
Nat: 50
Vélo: 2000
Cap: 320

Objectif course:
Nat: 1h15
Vélo: 7h
Cap: 4h

J'habite Nice, je prévois de faire ma première reco (presque) complète ce week-end :sm1:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

@ HS Sur un parcours type Nice, je multiplie le temps moyen avec un bon vélo par 1,5 à 1,6 (voire plut$ot 2 quand ça monte fort) pour trouver le temps que ça me prend en vélobleu, sachant que dans l'acier, il y a du carbone ! :shock: mais ça n'est pas la question.
J'ai dû faire près de 800 km en vélobleu, je suis certain que ça vaut près de 2000 en vélo carbone, d'un certain point de vue au moins.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Ouai, c'est clair.. T'as du courage en tout cas ! Vraiment hâte de te voir débarquer avec le vélo ! Mais du coup, t'as pas essayé de contacter l'orga pour une réponse concernant le vélobleu. Car tu dis ne pas être sur qu'on te laisse prendre le départ ? Envoie un petit mail, j'avais eu une question à poser et réponse très rapide.

En tout cas, comme depuis le jour où tu as commencé à parler de ça sur le forum, je suis à fond avec toi ! :sm2: :sm2: :sm2:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Réponse de l'organisateur :
"[...] vous n'y pensez pas, [...] epreuve labellisée, [...] danger, [...] assurances, [...] responsabilités" etc.
En bref, ls ne sont pas très chauds, ce que je trouve limite scandaleux, sachant que je nage plutôt lentement, je devrais avoir un rythme vélo similaire à celui des athlètes qui feront le vélo avec moi (parmi les derniers de l'épreuve), donc peu de dépassements à prévoir, alors que Jalabert avait remonté environ 1000 concurrent à Kona, on se demande ce qui est le plus dangereux. La forme du vélo (selle/guidon/pédalier) est parfaitement similaire à un vélo normal, donc il devrait tout de même être accepté car à mon sens conforme au règlement.
De plus, j'ai dû me prendre un dossard "caritatif" à 700 euros, ce dont je suis fier, et qui m'a permis de signer toutes les décharges habituelles à l'egard de l'organisateur. Mais allo, quoi !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Ouai, moi je dis : répond lui !
Et tu lui demande ce qui justifierait, d'un point de vue du réglement, ce qui t'empêcherait de partir ? Là, j'avoue que je ne vois vraiment pas, mais alors pas du tout. Que ce soit en terme de responsabilité ou d'assurance, je vois pas ce que ca leur change à eux, faudra qu'on m'explique là !! Franchement, je pense qu'ils t'on envoyer ça pour te dissuader mais qu'ils ont aucune raison de te dire non, réellement. Par contre, je serais toi je continuerais d'échanger par mail avec eux avant sans quoi ca va te pourrir ta journée du 23..
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Ben ouais le velo bleu ca fait tache pakinator, c'est une preuve "labelisee" tu comprends, c'est du serieux :roll:
J'ai l'impression qu'ils ont peur qu'on puisse enfin prouver au grand public que c'est la course a saucisson du dimanche et que meme en velo bleu avec un minimum d'entrainement on peut finir la course. Comme s'il fallait a tout prix entretenir cette image bidon de course de guerrier?!
je vois pas pourquoi c'est plus dangereux en velo bleu qu'un mec avec une surcharge ponderale de 20kg (il y en a!) sur un velo a 6,5kg avec des roues en carbone qui freinent que dalle dans les descentes sous la pluie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par aurelie.218 »

+1 !

A fond pour le vélo bleu de Pakinator :twisted:
Si ce vélo possède des cotes en adéquation avec les règlementations (conformité sur le plan de la géométrie, etc.), je ne comprends vraiment pas pourquoi l'orga te refuserait ce genre de trip !

Si on reprend les mots-clefs de la réponse de l'organisation, je serais tentée de dire ceci :
- "épreuve labellisée" : et alors ???? Mais qu'ils aillent se gargariser ailleurs avec ça :evil:
- "danger" : des gens qui ne savent pas tenir leur guidon, qui tournent comme des brutes, qui s'arrêtent en plein milieu de la route pour régler un truc ou qui descendent à tombeaux ouverts sans rien maîtriser (en voulant imiter les bons descendeurs), c'est pas dangereux par hasard ?
- "assurances" : qu'est-ce que ça vient faire là..... Ils ont la leur, tu as la tienne en cas d'accident (enfin, je ne connais pas votre système d'assurance en France, mais il y a une bonne couverture sans risque de poursuites pénales pour ce genre de cas de figure j'imagine ?^^). Qu'un concurrent se casse la gueule en vélo route, en VTT, en vélib, en tricycle...on s'en fout non (tant que le vélo est considéré comme conforme) ? 8)
- "responsabilités" : ben leur argument ne tient pas la route car tous les athlètes signent un agrément comme quoi ils ont conscience des responsabilités qui leur incombent et comme quoi ils approuvent le fait de courir sous leur propre responsabilité sans invoquer cette des organisateurs en cas de litige

Bref..........de tout coeur avec ton projet, ce serait juste tropppppppppp fun !
PS : Si tu as un panier à l'avant, n'oublie pas de le garnir avec quelques poireaux, un petit bocal de basilic et un bouquet de fleurs champêtres 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre