ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

dff a écrit :purée , mais là , c'est carrément la 4ème dimension :mrgreen:
de pire en pire ce post ... :cry:
Oui, de source sûre, les martiens ont établis une connection internet rien que pour ce post...et sont depuis convaincus qu'il ont des cousins sur terre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Si le rond point était plus petit, tu augmenterais encore l'écart de distance entre toi et tes roues !
Ils vont (peut-être) comprendre !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :ce matin, je me suis regardé dans la glace, je suis hyper affuté. abdo, pec, cuisse rien ne manque. :D je suis un veritable athlete, une bete de course.
C'est ce que je me dit aussi parfois quand je me regarde.
Puis j'ai fait un premier triathlon.
Et "bizarrement", avec mon manque de kilomètres de vélo, j'ai pris cher par rapport aux autres.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Je me disais qu'en ce samedi après midi, je vais aller tourner 2h sur le parking d'Auchan. Cà intéresse quelqu'un ? :mrgreen:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Maintenant que tu es un pro du virage à gauche, il faut que tu fasses le même entraînement en contre sens dans le rond point pour bosser le virage a droite.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

totor44 a écrit :Maintenant que tu es un pro du virage à gauche, il faut que tu fasses le même entraînement en contre sens dans le rond point pour bosser le virage a droite.
Pas faux mais dangereux... Pour plus de sécurité, il vaut mieux aller s'entrainer en Angleterre.
A chacun son défi
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

laupas a écrit :
eric d a écrit :ce matin, je me suis regardé dans la glace, je suis hyper affuté. abdo, pec, cuisse rien ne manque. :D je suis un veritable athlete, une bete de course.
C'est ce que je me dit aussi parfois quand je me regarde.
Puis j'ai fait un premier triathlon.
Et "bizarrement", avec mon manque de kilomètres de vélo, j'ai pris cher par rapport aux autres.
Mdr, moi j'ai un petit ventre rond pas de bras ni d'épaule et j'ai un chrono en moins de 10h a nice 8)
Les pecs, les tatouages et l'huile de massage ca fait pas avancer un vélo ni un coureur a pied.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Chers Eric, je transmet une question de ma copine : " Si tu tourne autour d'un rond point pendant si longtemps, c'est que tu cherche à rattraper ta roue arrière pour te mettre à l'abri du vent ?" Je rajouterais tout de même que attention le drafting est interdit à Nice ! ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: ERIC D

Message non lu par Gat »

tri-yann a écrit :Chers Eric, je transmet une question de ma copine : " Si tu tourne autour d'un rond point pendant si longtemps, c'est que tu cherche à rattraper ta roue arrière pour te mettre à l'abri du vent ?" Je rajouterais tout de même que attention le drafting est interdit à Nice ! ;)
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waat »

Il a pas tourné pendant 1h entière sur un rond point quand même ? Si ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

biensûr que oui, y en a même certains qui pédalent chez eux "HT"
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :SILVER : Sans moqueries aucune, et pour une fois, c'est vrai, tu ne vas pas me faire croire que tu cautionnes, voir carrément que tu crois à son entraînement ou alors tu te fous de nous ou c'est lui mais dans les 2 cas, c'est abusé.

Faut arrêter 2 minutes car beaucoup ici commence à en avoir marre du manque de respect dont vous faites preuve envers les mecs qui s'entraînent réellement.

À propos Sieur Eric, je travaille de nuit depuis bientôt 20 ans, je dors 4h par nuit et je m'entraîne tous les jours, en pleine campagne avec les mêmes pesticides dans l'air que toi, la pollution et tout ce que tu veux mais bizarrement, jamais un rhume, rarement malade. Ce genre de symptômes devraient t'alarmer car cela veut peut-être dire que tu es trop faible, trop entraîner. Gaffe à ne pas prendre un coup sur la cafetière le matin de la course

mistertri, personne ici n'a à cautionner ou pas ce que fait Eric. Il est adulte et vacciné, et fait bien ce qu'il veut.

Le manque de respect, ce n'est pas d'être différent, ou de faire les choses différemment, c'est de rejeter la différence, et de considérer que l'autre est un imbécile parce qu'il ne fait pas comme soi-même, ou comme les autres font...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

bigpeuf a écrit :
triplexxx a écrit : La force centrifuge sur un virage à vélo de 40 m de rayon pris à 34 km/h ne peut pas ajouter des kilogrammes :sm31: , après 10 ans d'études d'ingénieur tu ne sais toujours pas ça, en plus on n'arrête pas de te le dire !
La Force Centrifuge n'existe pas !
Bon sinon, j'ai ouvert un post avec plus de 700 pages, bonne idée ?
pour le reste du forum c'est sur.
Certes, la force centrifuge n'existe pas, mais tu pinailles un peu. Ce qu'Eric a voulu vulgariser, c'est que lorsque tu tournes sur un rond point, tu subis une accélération centripète dirigée vers le centre du rond point. Comme la somme des forces extérieures est égale à m.accélération, la réaction du sol sur les roues doit non seulement compenser le poids (composante verticale dirigée vers le haut), mais également prendre en compte cette accélération centripète (composante de la réaction dirigée horizontalement vers le centre du rond point). Ce surcroit de réaction du sol engendre effectivement une résistance accrue au roulement.

Sur l'ouverture du post de 700 pages: excellente idée :mrgreen: !
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :la réaction du sol sur les roues doit non seulement compenser le poids (composante verticale dirigée vers le haut), mais également prendre en compte cette accélération centripète (composante de la réaction dirigée horizontalement vers le centre du rond point). Ce surcroit de réaction du sol engendre effectivement une résistance accrue au roulement.

Sur l'ouverture du post de 700 pages: excellente idée :mrgreen: !
+1 pour Bigpeuf !

Ah bon, je croyais que c'était vers le bas !

Là, j'aurais tendance à dire un peu comme dans tous les virages, non ?, Tu pédales et tu roules, mais si tu pédales juste sur une calculette, tu ne roules pas... toujours pas. C'est pas important, mais si tu sais tout ça, ça ne te fera aller ni plus vite, ni plus loin, non ?

Le 23, il faudra vraiment pédaler, c'est tout. En attendant, on se détend bien avec ce fil, c'est juste ça qui est bon.

Encore une petite question pour continuer à réfléchir au sujet :? Eric, ton capteur de roue pour le compteur, il est sur la roue avant ou arrière ? Car là aussi, il y a un paquet de dérives des résultats (toujours moins sur la roue arrière, sauf à partir de 30 km/h en ligne droite où ça se stabilise) et dont l'ampleur dépend des angles que prend ta colonne de direction, souvent inversement proportionnels à la vitesse et à l'état de fraicheur du pilote ! :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le test du rond point m'a permis de verifier la corelation frequence cardiaque vitesse puissance. l'important dans tout cela est qu'au moment de poser le velo je ne face pas comme la france et que je rentre en recession ou que j'attrape froid ,pour avoir presumé de mes forces.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre