EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

Si c'est sous les 14h pour avoir du Coca, je vais sans doute m'en passer ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par grég zieba »

Merci pour vos explications concernant le gobelet, c'était quand même bien plus pratique quand on nous donnait des gobelets en plastique, eau et coca, qu on getait plus tard dans la zone de propreté ...
A vous lire, j ai l impression que les ravitos sont limites, non ?
J ai fais 2 fois embrun, en 2007 et 2009, je crois, je ne me souviens pas trop ce qu il y avait aux ravitos, mais je n avais manqué de rien....
C est bon à savoir à l'avance, pour prévoir :?
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Le.pointu »

Décidément le mythe d'Embrun ne s'articule plus autour de la beauté ou la difficulté des parcours mais bien autour des ravitaillements. Quel dommage :!:
De mon côté j'ai terminé mon EM 2011 en plus de 14h et j'ai eu du coca sur la CAP. Pendant la prépa, je me souviens du conseil d'un gars du club plusieurs fois finisher: pour manquer d'eau à Embrun sur le parcours vélo, faut vraiment être une barrique avec toutes les fontaines dans chaque village :wink:
Bien sûr pour les cadors qui y vont pour faire un chrono c'est un peu limite, mais pour le ventre mou comme moi ça le fait tranquille (j'en serai pour les 30 ans).
Bon je ne suis pas un contemplatif béat et je trouve qu'un effort significatif devrait être fait pour le ravito d'arrivée qui est comment dire...merdique :evil:
Pour le coup du gobelet, j'ai couru avec une ceinture porte bidon et problème réglé. Après il faut dire que j'aime aussi l'ambiance un peu roots et démerde de cette épreuve, on sait qu'on n'est pas à Nice :)
C'est dur mais j'y ais pris un immense plaisir et les ravitos ou l'attitude parfois discutable de Iacono n'y changeront rien, je serai là en 2013 et ce ne sera sûrement pas la dernière fois :!:
Au fait, merci à tous les bénévoles qui ne sont pas avares d'encouragement et rendent la course possible.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par calissano »

pour le coup du gobelet en 2011 j ai acheter une ceinture de running chez decat le modele avec petite poche devant pour les barres et en fait tout le tour de la ceinture est en velcro
pour fixer les fioles fourni aussi par decat
il suffit de rentrer en force le gobelet de l orga a la place d unne fiole et de le scratcher ou l on veut sur la ceinture
du coup plus de gobelet qui ballote.......ou qui derange au mauvais endroit
serge
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

gaelle37 a écrit :Vélo : a priori il y en a pour tout le monde
Cap : sous les 14h oui, au delà ça dépend des ravito, certains sont à sec.
Ce sont les bénévoles qui raflent tout pour ne pas dépérir après 10 h sous la canicule :mrgreen:
Le.pointu a écrit :Au fait, merci à tous les bénévoles qui ne sont pas avares d'encouragement et rendent la course possible.
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Lüdö!!! »

En direct de la casse deserte ce matin...
Vivement le redoux !
https://www.facebook.com/home.php#!/pho ... =2&theater
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Le.pointu »

Bon ben cette année je ne prends ni chambre à air ni pompe à vélo, par contre je vais penser aux chaînes :(
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que pour ce trentième anniversaire on va avoir droit à l'apocalypse pour que ce soit mémorable :!:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
nicolas62
Messages : 210
Inscription : 21 oct. 2010 12:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nicolas62 »

j'ai des souvenirs de l'édition 2008 , ça ressemlait déjà beaucoup a l"apocalipse!!!!!!
Hibernaculum
Messages : 42
Inscription : 27 sept. 2010 14:34

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Hibernaculum »

Le ravito d'arrivée est en face des tentes de secours où tu y trouveras des lits pour te reposer (dans le meilleur des cas). En plus, tu auras droit à un susucre.......pour y voir un peu plus clair.
T'es tellement claqué que même rendre la puce est extrêmement difficile.
Un conseil, va t'entrainer plutôt que de penser au ravito d'arrivée :wink: De toutes façon, tu n'auras pas faim :!:
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Le.pointu »

Bien sûr que j'avais la dalle, et c'est pas les deux triangles Daunat, juste bon à caler une dent creuse qui m'ont suffit.
Pour ça comme pour le reste faut penser à prendre du perso.
Pour ce qui est de l'entrainement, promis, je m'y mets dès qu'il fait beau 8)
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

débutant a écrit :1098 inscrits samedi 11 mai 2013 à minuit.

Il faut commencer à se réveiller pour les inscriptions :wink:

Il reste 3 mois pour les 100 restants ou 300 en fonction d'un quota à 1200 ou à 1400, moins les 50 pour les élites, il reste donc 50 places ou 250 en fonction des quota.
1160 inscrits samedi 18 mai à minuit
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par damy74 »

Pour en revenir à la prépa de la course, j'avais lu que le col de l'isorad devait ouvrir à la fin du mois.

Cette date est-elle maintenu? ou est-elle repoussé à cause des récentes chutes de neige?

Une fois le col ouvert j'aimerai faire une réco complète des parcours, quelqu'un a les détails du parcours assez précis pour pas rater de routes (par exemple l'endroit ou on quitte la national après Briançon, etc...)
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Quant aux colas, je parle bien de colas "au sucre" et de dégustation à l'aveugle
Uniquement de manière olfactive ?
Non, en goûtant, mais il faut faire l'expérience dans des conditions sérieuses (sans voir l'emballage, ni la couleur du produit), c'est beaucoup plus dur. Regarde la pub, ils prétendent même qu'on ne différencie pas le zéro du coca, ça c'est encore plus fort que ne pas différencier différents colas (mais de qualité, hein) en aveugle.
Tout ça pour dire que
1/ Après autant d'heures d'effort, et pour prendre une ou deux gorgées, la marque du cola devrait peu t'importer.
2/ Je repose ma question : y a-t-il vraiment du coca (pour tout le monde) à Embrun, sur le vélo et sur la càp ? si quelqu'un sait...

@Tilaris, je ne prétendrai pas que les eaux n'ont pas de goût, c'est même très typé pour certaines.
...un peu à la bourre sur le forum, désolé ! :oops: :oops:

en 2011 , plus de coca en haut de Chalvet, hum, je me souviens avoir protesté à l'époque.... :(
(j'ai dû passer au bout de 9h 30 de course, environ.)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

damy74 a écrit :Pour en revenir à la prépa de la course, j'avais lu que le col de l'isorad devait ouvrir à la fin du mois.

Cette date est-elle maintenu? ou est-elle repoussé à cause des récentes chutes de neige?

Une fois le col ouvert j'aimerai faire une réco complète des parcours, quelqu'un a les détails du parcours assez précis pour pas rater de routes (par exemple l'endroit ou on quitte la national après Briançon, etc...)
le marquage au sol est assez correct, et on voir toujours ceux de l'année d'avant.

Sinon pour l'izoard, les ht-alpins te répondront mieux, car ici ce matin ds le 04, ben de la neige fondu à 600 m, les sommets blancs!!! (mais du soleil pour pédaler l'après midi en tenue hiver, et un vent (violent) galcial) !!!
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Frankyboz »

Pour info il neigeait ce matin sur l'Argentière la bessée (vallée de Briançon et passage retour).
Il neigeait à Chorges (point de passage le plus au Sud et le plus bas en altitude) :lol:

Mon petit doigt a dit (dixit les anciens):
Le 15 août il fera 40° sur le marathon :sm2:
Répondre