Pneu pour Tacx bushido ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par K.Lys »

Quelqu'un a t'il trouvé un pneu miracle qui ne ripe pas sur les HT tacx ?

Jusque là:
* les michelin prorace 3 c'est juste pas possible, le pneu est fumé en 2 jours
* j'ai essayé Hutchinson fusion 2 ( noir, qui marchait plutôt bien ( enfin jusqu'à 5% de pente)
* puis le Hutchinson fusion 3, mais autant il résiste bien sur "plat", autant il ripe a mort dès que la pente est >3%.

Personne n'a trouvé un pneu pas trop cher qui survit a tacx ???

Merci par avance
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par tilaris »

K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par K.Lys »

merci, mais tu as testé? les retours ne sont pas 100% positifs sur ce pneu.

Bon sur forum tacx le continental a l'air de tenir la corde en fait.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par bilute »

Salut,

sur un Tacx vortex, j'ai eu comme pneu, à chaque fois chez continental :
- GP 4 saisons
- GP 4000
- GP 4000s

Et RAS. Par contre, ils deviennent carrés.
Vu que cette roue me sert aussi pour mes sorties entraînements, ça ne me pose pas de problème que le pneu devienne carré. SAUF si je pars en montagne.
Là, le pneu carré me dérange un peu. Bon il faut également prendre en compte le fait que je réside dans une région toute plate et que les descentes de col me demandent un temps d'adaptation.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par alex77 »

K.Lys a écrit :merci, mais tu as testé? les retours ne sont pas 100% positifs sur ce pneu.

Bon sur forum tacx le continental a l'air de tenir la corde en fait.
Moi oui. C'est de loin les meilleurs que j'ai eu sur mon bushido (après des pro race 3 et des GP4000s)
c0u94r
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2013 14:23
Localisation : Hauts de Seine

Re: Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par c0u94r »

Je me renseigne en ce moment pour acheter un HT, je parle donc comme un livre... :?

J'ai lu partout que les galets bouffaient les pneus très rapidement. En effet la pression du rouleau est plus importante que ce qui existe sur route. Du coup, la chape s'échauffe très vite.

Il existe des pneus spéciaux pour Home Trainer avec des gommes beaucoup plus dures.
La plupart des fabricants de HT distribuent ces pneus, et certains manufacturiers en produisent aussi.
Tacx : http://www.tacx.com/fr/products/trainer ... w#id_67152
Elite : http://www.elite-it.com/fr/products/coperton/
Continental : http://www.conti-online.com/www/bicycle ... er_en.html
Vittoria : http://www.vittoria.com/product/specials/

En plus de l'usure, le grip et le bruit sont grandement améliorés. A contrario, ils ne doivent pas être utilisés sur route (de vraies savonnettes).
Ça suppose donc de changer de pneu à chaque fois, ou de disposer d'une roue arrière dédiée.

En espérant t'avoir éclairé.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Pneu pour Tacx bushido ?

Message non lu par K.Lys »

Bon , merci a tous,
je retiens donc soit conti ( mixte route+ht) soit tacx exprès pour.

Sinon le Bushido ca fait presque 2 ans qu'il turbine, pour ceux que ça interesse:
Les plus:
- une fois qu'on a réussi a le faire marcher, c'est un excellent investissement ( pas de bruit, top pour programmer tous ses délires), une fois plié ça prend pas de place, et on peut rouler avec le vélo direct ( suffit de laisser l'attache rapide qui doit peser 30 g de plus qu'un truc normal). La mesure de puissance est a peu près correcte. J'ai préparé des gentleman avec, en utilisant les parcours Google earth, et y'a pas de surprises, on met le meme temps en vrai que sur HT.
Bref presque que du bonheur sauf:
* les pentes au dela de 5%, on oublie ( donc toutes les vidéos... on oublie, idem les "courses en ligne")
* SAV, notices c'est nul ou a peu pres.
* y'a des bugs dans les logiciels un peu partout. Pour dire j'en suis a la vieille version 3.5 et j'ai jamais osé passer a la 3.6, vu le nombre de gens qui ont essayé et se sont retrouvé avec un truc qui marche plus.
* pour comprendre comment ça marche... faut 3 jours en étant dégourdi. J'exagère a peine ( faut dire le premier ne marchait pas du tout... )
* les exos sauvegardés sont pas stockés sur l'ordi mais rechargés a chaque fois du site. Au bout de 2 ans, faut 5 minutes pour lancer l'appli...

Au final pour a peu pres le prix d'une paire de roue ncorrectes, je reste largement positif.
Vaut mieux investir la dedans plutôt qu'une paire de lightweight pour gagner du temps sur les courses.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre