Home trainer "virtuel"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Home trainer "virtuel"

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Salut a tous,

À la recherche d'un HT avec simulateur vidéo.

J'aimerais des retours d'utilisateur, afin de m'orienter sur le modèle, pré-requis logiciel, etc...


J'ai retenu :
- reaxion
- realtour
- realpower
- d'autres ..??

Quels vont être les avantages, inconvénients, qui justifie les grosses différences de prix.


Merci a vous
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par TIRELIPIMPON »

J'oubliais...

Compatibilités des DVD, facilité à les trouver, compatibilités avec des "gravés"
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par iron cri »

Qu'est ce que tu veux? une machine à pédaler ou un ordinateur? :D
TO BE OR NOT TO BE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par Antoine191 »

Je regarde les vidéo sufferfest sur mon bon vieux home trainer elite gel. Je peut éventuellement enregistrer la séance avec mon capteur de puissance.

Un capteur de puissance me semble un bien meilleur investissement que ces bidules.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Sur le fond je suis ok. Mais étant papa depuis peu, je cherchais un façon d'égayer mes séances qui se multiplient en intérieur.

Des utilisateurs ?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par falkner »

TIRELIPIMPON a écrit :Sur le fond je suis ok. Mais étant papa depuis peu, je cherchais un façon d'égayer mes séances qui se multiplient en intérieur.

Des utilisateurs ?
.... alors déjà toutes mes félicitations pour le nouveau dady !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par sguigui »

Je crois me souvenir que Eric avait trouvé un site sur internet qui proposait ce genre de trucs :sm11:
C'etait au tout debut du thread
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par Antoine191 »

TIRELIPIMPON a écrit :Sur le fond je suis ok. Mais étant papa depuis peu, je cherchais un façon d'égayer mes séances qui se multiplient en intérieur.

Des utilisateurs ?
Je vois pas le rapport. Le capteur de puissance peut te servir sur le home trainer, le home trianer virtuel peut pas te servir dehors. Pour "égayer" mes seances ceci est bien suffisant. http://www.thesufferfest.com/

Sinon le logiciel j'imagine que c'est trainerroad.com ou un truc comme ca.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par TIRELIPIMPON »

falkner a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :Sur le fond je suis ok. Mais étant papa depuis peu, je cherchais un façon d'égayer mes séances qui se multiplient en intérieur.

Des utilisateurs ?
.... alors déjà toutes mes félicitations pour le nouveau dady !
Merci :-)


Antoine191 a écrit :
TIRELIPIMPON a écrit :Sur le fond je suis ok. Mais étant papa depuis peu, je cherchais un façon d'égayer mes séances qui se multiplient en intérieur.

Des utilisateurs ?
Je vois pas le rapport. Le capteur de puissance peut te servir sur le home trainer, le home trianer virtuel peut pas te servir dehors. Pour "égayer" mes seances ceci est bien suffisant. http://www.thesufferfest.com/

Sinon le logiciel j'imagine que c'est trainerroad.com ou un truc comme ca.


Je comprends oú tu veux en venir. L'idée de la polyvalence est intéressante je voyais pas ça comme ça
.

Mais le problème reste le prix du capteur...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par xophe »

Salut,

J'ai le Tacx I-Vortex depuis l'automne dernier.
Pour s'entraîner en intérieur, c'est bien mieux qu'un capteur de puissance (et ça coute moins cher).

Ce que j'utilise le plus, ce sont les parcours video. C'est vraiment prenant. Souvent, je pars pour 1h et je fais finalement 1h30 car je veux aller jusqu'au bout du parcours. J'en ai dans le monde entier, je fais du tourisme!
En général, je choisis comme adversaire mes temps précédents enregistrés et j'essaye de m'améliorer.
Avant, j'avais un HT basique et au bout de 45mn, j'en avais plus que ras le bol.

Je fais aussi régulièrement du fractionné (PMA). C'est pas mal car on peut programmer exactement ce qu'on veut faire, mais ce n'est pas l'utilisation la plus intéressante (par rapport à un HT basique).

Sinon, j'ai aussi pris l'abonnement GPS pour préparer mes courses. Ce n'est pas hyper réaliste (les variations de dénivelé sont assez brusques et parfois inattendues), mais ça permet de bien visualiser le parcours à l'avance.

Pas besoin d'un super ordinateur tant que tu n'utilises pas les parcours virtuels. Perso, j'ai upgradé un vieil ordi avec de la mémoire et surtout une carte graphique et tout fonctionne bien.
Le logiciel a quelques bugs, mais rien de bien gênant. Une fois que tu les connais, tu les évites facilement.

J'avais hésité entre Tacx et Elite et puis finalement, j'ai pris un Tacx car la mesure de la puissance est, parait-il, plus fiable.
Avec le modèle I-Vortex, le frein est limite pour simuler des fortes pentes à cadence faible (genre montée à 10%) et la roue n'est pas motorisée dans les descentes, contrairement au haut de gamme (Genius). Par contre, je peux l'utiliser sans ordinateur, juste avec la petite console.
Globalement, j'en suis très content. C'est le meilleur investissement sportif que j'ai fait depuis bien longtemps.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Merci pour ta réponse.

Tu en as trouvé à quel prix ? Les DVD sont difficiles à trouver.?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par xophe »

TIRELIPIMPON a écrit :Merci pour ta réponse.

Tu en as trouvé à quel prix ? Les DVD sont difficiles à trouver.?
En fait, j'ai acheté le Vortex (le HT) + l'upgrade PC (la clef USB + le logiciel) séparément sur bike-components.de, mais maintenant ça se vend seulement en pack sous le nom "I-Vortex":
http://www.bike-components.de/advanced_ ... ell%202013
J'avais payé l'ensemble moins de 500€ car le Vortex était en promo à la sortie du I-Vortex.

Tu peux "trouver" facilement les DVD/BluRay. Pour info, les parcours récents (à partir de la référence T1956.60 pour les DVD et T2056.01 pour les BluRay) demandent une activation en ligne...
Pour en acheter, tu as par exemple bike-components.de ou bike-discount.de ou le site Tacx (plus cher):
http://www.bike-components.de/products/ ... =11&xtmcl=
http://www.bike-discount.de/shop/m124/k ... ciels.html
http://www.tacxshop.com/fr/catalog/film ... gotrainers
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Finalement le choix est assez impressionnant de "parcours".




merci en tout cas à toi pour tes éclaircissements.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Home trainer "virtuel"

Message non lu par terminator 06 »

pour ma part suis sur un bushido le top c est que tu as pas besoin d electricite donc tu peux le trimballe partout balcon garage et surtout pour l echauffement ensuite avec le logiciel 4.7 tu t eclate sur la piste jette un oeil sur le sitepour les dvd c est top le prix est a peu pres dans les moy de ces jouets pour te donner une idee j arrive courament a faire des seances de 2 a 3 h un joujou qui a l air pas mal c est les rouleauxElite ou tu peux regle la force et aussi tu peux etre en danceuse
sinon il faut un bon ordi pour avoir une bonne definition moi je le relie a ma tele grand ecran et en avant par apport a la vitesse en bosse tu as 2a3 km/h de difference je t avoue que je me fait pas trop ch...e pour le calibrage sinon le principal soucis c est des petits bugs mais bon cela s arrange bien
en esperant que mon message t aide sur ton choix
DAY BY DAY
Répondre