Donc le tirage est bon (il y avait 1 cran du shifter qui avait disparu

Si quelqu'un a une idée pour arriver a bloquer la gaine, je suis preneur.
Merci
Manu, tu peux mettre en vente ton Trimax sur troc vélo.ManuTCO a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un cadre Argon 18 e116 de 2013 et je suis embêté pour le montage du pédalier.
Je m'explique, j'ai un Vision TriMax TT Carbon en BB30. J'ai donc acheté un adaptateur PressFit BB86-BB30 (jusque là tout va bien).
Le hic est que la longueur de l'axe du pédalier est de 83mm et celle du cadre 86mm.
Je ne peux donc pas visser la deuxième manivelle.
J'ai contacté Argon mais je n'ai toujours pas de réponse.
Est-ce que ce cadre autorise le montage d'un pédalier BB30?
Y a t'il des restrictions...?
Merci pour votre aide.
c'est le modèle 2009. beaucoup de différence avec les modèles qui ont suivi? je me cherche un vélo spécifique pas trop cher, pour compléter mon Cervélo S3.
Merci pour les infos !! J'avais peur que ces vélos soit "alu".Kentinus a écrit :@ Olistyle,
Avant de répondre à tes questions je t'informe que trouver un Argon 18 E-116 ou E-118 complet à 2000€ est mission impossible...ou presque. Et je parle en connaissance de cause puisque je vends un E-116.
Le E-116 comme le E-118 sont en carbone. Le tressage est légèrement différent ce qui apporte un gain de rigidité et de poid sur le E-118, à moins que tu ne sois pro tu ne sentiras pas la différence. De plus le E-118 est livré avec potence intégré à la fourche ainsi que le prolongateur Argon 18.
Le E-116 est, si tu veux oui, l'évolution du E-114, mais la géo est différente donc c'est un autre vélo dans la même lignée que le E-114.
Le poid total équipé de roue haut profil oscille entre 8 et 9 kg en fonction du montage. Mais rien de bien méchant entre 8 et 9 kg, ça passe tout seul.
Le E-112 est tout aussi adapté que le E-116 ou le E-118 c'est un très bon vélo qui pardonne un peu moins en côte mais il reste très polyvalent, un peu moins confortable qu'un E-116 ou E-118. Au vu de ton budget ça le semble être la solution idéale.
Un conseil : prends le temps de monter le vélo de tes rêves pour prendre plaisir à le sortir et à poser ton cul dessus !
Si ce sont les vis qui se desserrent … frein filet.nx2006 a écrit :salut les argonautes.
Heureux propriétaire d'un E118 (2012), je me suis (encore) fait une frayeur cette apres midi avec le cintre qui a plongé de 10° lorsque ma roue avant est passée sur un trou.
J'ai fait le montage avec de graisse spéciale carbone et j'ai serré les 3 vis avec la clef dynamométrique (3Nm pour les petites, 5Nm pour la grosse vis).
Comment faites vous pour que cela ne bouge pas? quelle type de graissage, et quels couples de serrage appliquez vous?
merci d'avance de vos retours, xavier