Les 2km en deux fois avec une grosse pause entre les deux...cela veut toujours dire que tu vas tourner autour des 1h25-1h30 au 3800m à Nice...eric d a écrit :3'40 de pause. un niveau plus elevé avec le meme volume horaire veu dire plus d 'untensité. toi comme mistertri cest ce que vous dites , cependant vous ne faites pas d'ironman mais plus court. en ironman ca sert arien de tourner les 100 m rn natatation en 1'30. pour mon age la qualif pour haway peu se faire avec 1 h 15 en natation soit un peu moins de 2 minute au 100 m.
Je ne fais pas encore du long, mais Mistertri en fait, lui...
Le dernier slot pour Hawaï dans ta catégorie se situe vers 10h30, je crois...c'est faisable, faut pas trop trainer en route et pas de coup de "moins bien"..tu nous aurais écouter un peu, ça pouvait passer sur un malentendu !!!!
Perso je t'ai dit de faire plus de vélo et moins de cap...le chrono se gagne en faisant un gos vélo sur IM, c'est mathématique, c'est là où tu passes le plus de temps...tu ne seras pas capable de faire 3h30 sur le marathon...alors que le 30km/h de moyenne est plus facile à atteindre à Nice...il faut juste faire des bornes à l'entraînement...ce que tu n'as pas VOULU faire...enfin tu pouvais avec quelques cours, atteindre la modeste performance de 1h15 sur les 3800m, c'est toujours une quinzaine minutes de gagner...pfff...Nice est un IM facile, ce n'est pas embrun ou l'altriman...il y'a un très fort pourcentage de Finishers alors qu'une bonne partie se pointent en "tongs" ...sur l'embrunman, tu tentes pas trop le diable, tu te prépares ou tu te retrouves hors délai ....