ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: ERIC D

Message non lu par Pascal L »

Ce que je trouve frappant c'est que selon les calculs il, faut certes augmenter la puissance en cote, mais de façon assez moderée. Je viens de faire justement 2h30 avec un NP de 200 et j'étais bien au dessus de 213 dans les bosses à 5%. Donc faut y aller cool dans les bosses en fait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Image
T'es vraiment un drôle d'énergumène....sinon après cette sortie difficile, tu es toujours d'attaque pour pédaler 4 à 5 h là dessus et plusieurs fois par semaine..??? :wink:
Quand je pense que tu as un Felt tout neuf..pfff...je sais bien que si l'entraînement est difficile, la guerre est facile mais quand même... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Pascal L a écrit :Ce que je trouve frappant c'est que selon les calculs il, faut certes augmenter la puissance en cote, mais de façon assez moderée. Je viens de faire justement 2h30 avec un NP de 200 et j'étais bien au dessus de 213 dans les bosses à 5%. Donc faut y aller cool dans les bosses en fait.
Sur le long alors...parce que sur le court, si tu vas cool dans les bosses, tu revois jamais la tête de course !!!! C'est quand c'est très dur que les écarts se creusent...augmenter la capacité à encaisser les efforts violents...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

FAYARD a écrit :
Pascal L a écrit :Ce que je trouve frappant c'est que selon les calculs il, faut certes augmenter la puissance en cote, mais de façon assez moderée. Je viens de faire justement 2h30 avec un NP de 200 et j'étais bien au dessus de 213 dans les bosses à 5%. Donc faut y aller cool dans les bosses en fait.
Sur le long alors...parce que sur le court, si tu vas cool dans les bosses, tu revois jamais la tête de course !!!! C'est quand c'est très dur que les écarts se creusent...augmenter la capacité à encaisser les efforts violents...
Oui, là c'est pour du long, biensûr.
Je pense que jusqu'à 40 ou 50 km, il faut essayer d'envoyer le maximum de puissance partout, sauf peut être en cas de descente à fort %.
FAYARD a écrit :je sais bien que si l'entraînement est difficile, la guerre est facile mais quand même... :sm11:
C'est là que je ne comprends pas la critique ! Il n'est pas forcément inconfortable son VTTclm, sûrement moins tapé cul que le Felt! La seule chose est de faire les heures, raccourcir la distance en consequence n'enlève rien à l'entraînement.
Faudra juste finir par des séances en Felt.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Image
T'es vraiment un drôle d'énergumène....sinon après cette sortie difficile, tu es toujours d'attaque pour pédaler 4 à 5 h là dessus et plusieurs fois par semaine..??? :wink:
Quand je pense que tu as un Felt tout neuf..pfff...je sais bien que si l'entraînement est difficile, la guerre est facile mais quand même... :sm11:
aujourd'ui 140 kms de prevue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Et c'est pour ça que tu as pris ta tente.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Image
T'es vraiment un drôle d'énergumène....sinon après cette sortie difficile, tu es toujours d'attaque pour pédaler 4 à 5 h là dessus et plusieurs fois par semaine..??? :wink:
Quand je pense que tu as un Felt tout neuf..pfff...je sais bien que si l'entraînement est difficile, la guerre est facile mais quand même... :sm11:
aujourd'ui 140 kms de prevue.

Désolé là je ne te comprend pas Eric ... Je me prépare pour aller moi aussi faire 4h de vélo, j'ai jeté un coup d'oeil sur la direction du vent et je vais pouvoir sortir le CLM parce que je vais pouvoir faire du plat ... Je me réjouit par avance de me mettre sur mes prolongateurs, être à 35 à l'heure sans vraiment forcé, prendre mon pied quoi .... Mais faire 140 km avec ce vélo là ... Quel est le plaisir ? Tu es réellement enthousiaste à aller faire du vélo avec CA ? Perso je prendrais cela plus comme une corvée ! =/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Moi, je prendrais mon pied aussi sur les prolongateurs resoudés sur mesure :wink:
par contre, 140 km avec ce vélo, pour Eric, c'est 6h, et non 4 !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

on peut avoir une photo du boitier ligature et du pedalier dura ace

je comprends pas comment tu as pu faire un truc qui tienne ?

chapeau en tous cas
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Pakinator a écrit :
FAYARD a écrit :je sais bien que si l'entraînement est difficile, la guerre est facile mais quand même... :sm11:
C'est là que je ne comprends pas la critique ! Il n'est pas forcément inconfortable son VTTclm, sûrement moins tapé cul que le Felt! La seule chose est de faire les heures, raccourcir la distance en consequence n'enlève rien à l'entraînement.
Faudra juste finir par des séances en Felt.
Heuuuuu entre un Felt et cette machine, y a pas photo pour moi...sur un CLM avec de bonnes roues carbone ça doit envoyer du lourd, tu dois être aux anges, rouler à 35 km/h de moyenne sans être à la rupture, c'est grisant...mais à 20km/h avec une machine de 13 kg et une aéro proche d'une boîte de conserve, excuse moi mais je ne vois pas le plaisir...je rejoins tri-Yann..une corvée.. :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Avoir ta tente sur le vélo c'est bien mais comment fais tu pour purifier l'eau si tu te retrouves dans un endroit sans eau potable?
Je suis sympa je te donne un idée:
phpBB [video]
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :Image
T'es vraiment un drôle d'énergumène....sinon après cette sortie difficile, tu es toujours d'attaque pour pédaler 4 à 5 h là dessus et plusieurs fois par semaine..??? :wink:
Quand je pense que tu as un Felt tout neuf..pfff...je sais bien que si l'entraînement est difficile, la guerre est facile mais quand même... :sm11:
aujourd'ui 140 kms de prevue.
Si tu fais 140 km là dessus, t'es vraiment un grand malade...t'es pas un peu masochiste.. :?: :?:
Oh le sport le plus ludique du triathlon c'est le vélo normalement... :sm3:
Si tu réussis ton affaire, Nice avec ton Felt sera une formalité... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

eric d a écrit :Image
J'adore ce mec. 140km sur ce truc, tu vas trouver ça ennuyeux l'ironman après !

Éric toute ma reconnaissance : bravo !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

joglu00 a écrit :on peut avoir une photo du boitier ligature et du pedalier dura ace

je comprends pas comment tu as pu faire un truc qui tienne ?

chapeau en tous cas
:sm6:

Selon la photo, l'axe de pédalier semblerait effectivement désaxé.

La photo de détail du soudage d'un boitier de pédalier complémentaire pour recevoir l'axe de ton FELT m'intéresse également.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Y a eu besoin d'aucun collage, il a pu le mettre à l'emplacement d'origine !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre