910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

le gps annonce un km en moins
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par tri-yann »

On ne peut pas dans intervalles rajouter une colonne avec le temps des km cumulés par hasard ? C'est pour regarder à quel moment lors du semi je n'était plus sur les bonnes bases =/
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par triathletecb76 »

Pour nager avec la Garmin pendant un triathlon, vous la portez en dessous la combi ou bien simplement au poignet à même la peau ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par totor44 »

Au poignet à même la peau. En général les combi sont courtes au niveau des bras et n'arrivent pas jusqu'au poignet.
Par contre vu l'épaisseur de la montre, dur d'enlever la combi sans retirer la montre.
Le plus pratique étant d'avoir le bracelet qui permet de retirer la partie montre, pour enlever la combi et repositionner la montre en attendant d'arriver au vélo pour la mettre dessus.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

totor44 a écrit :Au poignet à même la peau. En général les combi sont courtes au niveau des bras et n'arrivent pas jusqu'au poignet.
Par contre vu l'épaisseur de la montre, dur d'enlever la combi sans retirer la montre.
Le plus pratique étant d'avoir le bracelet qui permet de retirer la partie montre, pour enlever la combi et repositionner la montre en attendant d'arriver au vélo pour la mettre dessus.
Aucun doute la dessus, pour nager avec la 910 il faut monter le kit triathlon pour pouvoir démonter le bloc montre du bracelet, sinon c'est grosse galère pour retirer la combi.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par triathletecb76 »

J'ai le kit triathlon donc pas de problème, j'avais juste peur de la perdre en nageant si jamais je venais à cogner contre un bras ou une jambe en nageant :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par batard »

jmboma a écrit :
totor44 a écrit :Au poignet à même la peau. En général les combi sont courtes au niveau des bras et n'arrivent pas jusqu'au poignet.
Par contre vu l'épaisseur de la montre, dur d'enlever la combi sans retirer la montre.
Le plus pratique étant d'avoir le bracelet qui permet de retirer la partie montre, pour enlever la combi et repositionner la montre en attendant d'arriver au vélo pour la mettre dessus.
Aucun doute la dessus, pour nager avec la 910 il faut monter le kit triathlon pour pouvoir démonter le bloc montre du bracelet, sinon c'est grosse galère pour retirer la combi.
Et après faut la ré enlever pour la cap...!

Pour les distances le GPS m'indique toujours moins que l'aimant. je pense aussi que le GPS est moins fiable, il suffit de prendre un virage serré pour qu'il "coupe le fromage", sur le tracé on le voit très bien. Cependant ça s'équilibre assez bien entre les parties qu'il raccourcit, et les autres qu'il augmente..

a noter aussi qu'hier j'ai pas eu les problèmes de pulsations délirantes au départ, peut être est-ce à cause de la chaleur qui est monté d'un cran.
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par NCorNothing »

Perso je mouille tout le temps la ceinture (parties plastiques en contact avec la poitrine) et je n'ai jamais eu de problèmes de données délirantes.
J'ai commencé à faire cela avec mon ancienne 305 suite à valeur de folie avant de transpirer.
Je pense en effet que la chaleur qui remonte aide à éviter cela.

Concernant les valeurs gps, j'ai un léger décalage entre aimant et gps. Par contre je roule très régulièrement avec un pote ayant aussi une 910 et les valeurs sont plus que proches. (- de 10m d'écart sur 85km un jour de test).

J'utilise aussi un kit triathlon depuis l'année dernière. C'est top je trouve. En forcant j'arrive même à enlever la combi sans enlever la montre.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par batard »

NCorNothing a écrit :Perso je mouille tout le temps la ceinture (parties plastiques en contact avec la poitrine) et je n'ai jamais eu de problèmes de données délirantes.
J'ai commencé à faire cela avec mon ancienne 305 suite à valeur de folie avant de transpirer.
Je pense en effet que la chaleur qui remonte aide à éviter cela.

Concernant les valeurs gps, j'ai un léger décalage entre aimant et gps. Par contre je roule très régulièrement avec un pote ayant aussi une 910 et les valeurs sont plus que proches. (- de 10m d'écart sur 85km un jour de test).

J'utilise aussi un kit triathlon depuis l'année dernière. C'est top je trouve. En forcant j'arrive même à enlever la combi sans enlever la montre.
C'est quoi ton principe pour le kit triathlon? je capte pas.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

ben le fait de passer la 910 du poignet au support vélo en un tour de main
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par batard »

tain faut que je regarde ce qu'il y a dans ce kit triathlon alors... :oops: désolé
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

Le support vélo et ses élastiques
Le support poignet avec son bracelet
Le petit tournevis pour démonter la 910 de son bracelet d'origine
Et c'est plus que pratique
Et tout ça pour la modique somme d'une quinzaine
d'euros sur le net
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par totor44 »

Il faut juste bien penser à prendre la montre. Pour mon premier triathlon avec le kit, j'ai lamentablement oublié la montre sur le vélo. Quelle frustration après quelques mètres de course à pied en regardant mon poignet pour y voir un bracelet de montre .... sans montre :?
Maintenant je fais le transfert juste avant de finir le vélo. Trop d'autres choses à penser durant la transition.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

par contre en course je la laisse a mon poignet
pour justement éviter de l'oublier
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Cad »

jmboma a écrit :
totor44 a écrit :Au poignet à même la peau. En général les combi sont courtes au niveau des bras et n'arrivent pas jusqu'au poignet.
Par contre vu l'épaisseur de la montre, dur d'enlever la combi sans retirer la montre.
Le plus pratique étant d'avoir le bracelet qui permet de retirer la partie montre, pour enlever la combi et repositionner la montre en attendant d'arriver au vélo pour la mettre dessus.
Aucun doute la dessus, pour nager avec la 910 il faut monter le kit triathlon pour pouvoir démonter le bloc montre du bracelet, sinon c'est grosse galère pour retirer la combi.
J'essaie d'imaginer les différentes manoeuvres et je suis perplexe :shock:

J'ai cette montre et elle passe très bien sous la manche de la combi au moment de retirer cette dernière, il suffit de penser à tirer sur le bout de la manche avant de commencer la manoeuvre pour passer la montre en dessous. Une fois sur le vélo, j'ai un compteur pour l'essentiel, et pour le cardio je mets l'alerte pour etre informé de l'atteinte de seuils sachant qu'en cas de doute un coup d'oeil sur la montre est toujours possible en roulant.

Au final j'ai moins de chance de la perdre en nageant, une chose de moins à penser aux deux transition (et çà c'est pas rien, la lucidité n'étant pas toujours au top) et je suis certain de l'avoir au poignet en courant.

Maintenant si le kit existe, c'est qu'il y a un besoin et que pour certains c'est la bonne solution :)
Veritas Liberabit Vos
Répondre