Mon TT 100% chinois ;)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par SylBol »

Et que donne le comportement de tes roues?
Sont elles bien rigides?
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Rone »

Cela te fait mal comment aux triceps?ils tétanisent ou c'est autre chose?car l'avancée ou le recul des plaquettes repose-coude est très important. Il faut un appuis franc et surtout que cela ne nécessite pas un tonus musculaire quelconque qui amènera une fatigue inévitable ainsi que des tensions qui vont se ressentir dans toute la ceinture scapulaire et le cou..
Sinon si vraiment tu n'as jamais utilisé ce genre de vélo,certain disent mettre longtemps à arriver à tenir la position,donc ça va sûrement s'améliorer avec le temps. Mais mal aux triceps et aux radius si vite et certainement si douloureusement cela doit être un soucis de réglage
Je t'ai laissé un mp pour avoir des infos plus précises sur tes roues au fait ;)
Bonne prochaine sortie
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je ne me prononce pas encore concernant les roues car je n'ai pas assez roulé pour le dire.

Au niveau de la position, je vais me prendre en photo ce soir sur home trainer pour l'améliorer, je posterais tout ça :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par keanu35 »

j'avais les mêmes douleurs que toi et aujourd'hui, j'ai réglé tout ca.

Dans un premier temps, il faut regarder où tu reposes tes bras. Le mieux étant le plus près possible de l'os du coude et en plus, que tes coudes ne soient pas trop avancés par rapport à tes épaules.
Pour régler ca, il te faudra peut etre mettre des cales sous tes reposes bras et raccourcir ta potence (est-ce possible sur ton vélo ?)

en tout cas, en ce qui me concerne, je suis passé d'un cintre Easton Attack TT (non réglable) à un 3T brezza LTD (réglable) => réhausse des reposes bras
et je suis passé d'une potence 90mm à une 70mm.

Je me suis filmer sur mon HT pour m'aider.

Alors qu'au départ je ne tenais pas la position 5 min, je la tiens aujourd'hui plusieurs heures ... comme quoi.

Un conseil, pour ceux qui n'ont pas encore leur 1er vélo de chrono : n'espérez pas avoir la même position que les pros, surtout si c'est pour du long.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par capfish67 »

Antoine191 a écrit :Pas de soucis de comfort de mon coté, au contraire. Pour les reposes bras je les ai écarté au max aussi , ca reste plutot etroit comme réglage.
A mon avis tu es trop crispé. Tu dois avoir les bras et le haut du corps détendu, sauf si tu prend des bourrasques ou si tu roule sur un truc irrégulier.
+1
Fais 200/300 bornes sans rien toucher, essaye de relacher les épaules et les avants bras: tout le poids doit reposer uniquement sur les coudes.
Glisse vers l'avant sur ta selle pour mettre tes bras en angle droit car là t'es trop en arrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par capfish67 »

Avance aussi un peu plus ton bras sur le prolongateur:
Image
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par SylBol »

Image


Alors on dit souvent "Baisses la tête tu auras l'air d'un coureur..." Mais je dirais "relèves la tête tu auras l'air d'un triathlete!"
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Salut les ptits gars,

Merci pour vos conseils, j'ai pris note et je viens de prendre quelques photos ainsi que 2 vidéos afin de voir ce que donnait ma position.

Après un bref coup d'oeil non expert je trouve que ne suis pas trop mal posé sur le vélo, j'ai mis ma combi de chrono, mon casque et chaussure + sur-chaussure non pas pour la frime mais pour tester que tout m'aille bien parce qu'avec le magnifique temps pourri de Normandie je ne suis pas prêt de pouvoir enfiler tout ça et aller me balader dehors :/

Que pensez vous donc de ma position ? J'ai avancé ma selle de 10mm par rapport à ma sortie d'hier et je trouve que je ne suis pas mal, enfin j'ai tester 3min donc pas facile pour ce faire une idée.

J'attends vos remarques avec impatience ;)

http://www.youtube.com/watch?v=yEAIWq_W ... e=youtu.be
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par maere »

Peut-être un peu trop éloigné de ton poste de pilotage... A voir la vidéo tu n'as pas l'air super stable (ta tête et tes épaules bougent en fonction de ton pédalage), soit à cause d'un drop trop important, ou une potence trop courte.
Mais vraiment rien de sur.
Mikel
Messages : 376
Inscription : 16 nov. 2006 23:36

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Mikel »

Il semble en effet comme indiqué ci-dessus que tu es assis trop en arrière mais aussi trop bas. Ce n'est que mon point de vue, donc je laisse les autres confirmer ou infirmer mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par capfish67 »

Aligne le bout de la selle dans l'axe du pédalier
Là t'es trop en arrière !
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par lutinarsouille »

Moi je dirais trop en arrière, et aussi la selle est trop basse. Au point mort bas ton genou est beaucoup fléchis je trouve
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par Antoine191 »

Faut voir que le recul de selle est dans la norme, par contre il est vrai que ta selle a l'air de te positionner naturellement plutot reculé que sur le bec c'est peut etre une caractéristique de ces selles que je connais mal. Du coup tu peut peut etre l'avancer encore. Si tu viens a taper les genoux dans les bras tu peut un peu avancer les prolongateurs (ou simplement positionner tes bras un peu plus en avant sur ceux ci). Si tu avance la selle il te faudra la remonter légèrement mais je trouve que actuellement ta hauteur de selle n'est pas si mal c'est juste que tu pédale talon haut en bas du coup de pédale alors ta jambe semble fléchie.

Attention a force d'être sur l'avant le pilotage devient un peu délicat. Perso j'ai 2 position: "Aero+" Ou je suis tres avancé, Bec de selle, dos a plat, main tout au bout des extension voir un peu plus et une position "safe" centré sur la selle mains bien reculée (je prend les extension avec tout les doigts) dans cette position je peut faire des descentes moyeennement technique, prendre des dos d'anes, ou des bourrasques violentes avec mes roues de 88.
keanu35
Messages : 159
Inscription : 13 avr. 2006 13:34

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par keanu35 »

en regardant ta vidéo image par image, je pense clairement que ta jambe, manivelle en bas, n'est pas assez tendu.
Tu peux tester en montant ta selle d'1cm. Et je pense également que tu est trop en arrière.
En avançant ta position, tes épaules se retrouveront un peu plus à l'aplomb de tes coudes, la position sera plus facile à tenir.
Mais attention, ne change pas trop de paramètres à la fois. Et va toujours rouler en extérieur pour valider.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon futur TT chinois ;)

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens d'avancer la selle d'1cm, je vais tester ça cette après midi et je vous dirais ce que ça donne ;)

Merci pour les conseils en tout cas c'est sympa.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre