ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :
Ou un smartphone...
1-)Ca expliquerai son orthographe approximative
2-) Il a uploadé des photos il y a longtemps. Tu fais comment avec ton iphone couillon
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
Ou un smartphone...
1-)Ca expliquerai son orthographe approximative
2-) Il a uploadé des photos il y a longtemps. Tu fais comment avec ton iphone couillon
sguigui, tu vas t'excuser auprès de silver 01 ! :oops: A moins que tu sois vraiment sincère, dans ce cas tout l'honneur est pour toi ... rares sont ceux étant sincères sur un forum :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Antoine191 a écrit :Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.
Et on en voit tous les ans...des gars avec leurs belles trifonctions neuves, leurs casques à 200 €, leurs vélo à 7-8000€ mais comme il est hyper light top moumoute bah ils n'ont pas pris de boyaux / chambres de rechange, tu comprends ça alourdit vachement...bah du coup t'es DNF et tu pleurs sur le bord de la route...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
Ou un smartphone...
1-)Ca expliquerai son orthographe approximative
2-) Il a uploadé des photos il y a longtemps. Tu fais comment avec ton iphone couillon
Il n'y a que les imbéciles pour prendre Eric D pour un imbécile, et c'est pas la peine de devenir injurieux.
Quand il explique que sa vidéo "c'est du lourd. il me faut l'ordinateur pour la mettre en ligne", il est naturel de comprendre qu'il utilise habituellement un smartphone pour poster, mais que pour des opérations plus complexes (poster une photo ou une vidéo), il utilise son ordi, couillon.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :
Antoine191 a écrit :Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.
Et on en voit tous les ans...des gars avec leurs belles trifonctions neuves, leurs casques à 200 €, leurs vélo à 7-8000€ mais comme il est hyper light top moumoute bah ils n'ont pas pris de boyaux / chambres de rechange, tu comprends ça alourdit vachement...bah du coup t'es DNF et tu pleurs sur le bord de la route...
Tout à fait. J'espère que tout ceci est assez explicite pour que Lavad comprenne désormais pourquoi le conseil de la bombe anti-crevaison est un très mauvais conseil... Heureusement qu'Eric sait discerner les bons conseils des mauvais!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :
Antoine191 a écrit :Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.
Et on en voit tous les ans...des gars avec leurs belles trifonctions neuves, leurs casques à 200 €, leurs vélo à 7-8000€ mais comme il est hyper light top moumoute bah ils n'ont pas pris de boyaux / chambres de rechange, tu comprends ça alourdit vachement...bah du coup t'es DNF et tu pleurs sur le bord de la route...
Tout à fait. J'espère que tout ceci est assez explicite pour que Lavad comprenne désormais pourquoi le conseil de la bombe anti-crevaison est un très mauvais conseil... Heureusement qu'Eric sait discerner les bons conseils des mauvais!
Mais c'est pas pour autant qu'il applique les bons conseils ... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Tout à fait. J'espère que tout ceci est assez explicite pour que Lavad comprenne désormais pourquoi le conseil de la bombe anti-crevaison est un très mauvais conseil... Heureusement qu'Eric sait discerner les bons conseils des mauvais!
Mais c'est pas pour autant qu'il applique les bons conseils ... :mrgreen:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

A la fin, il n'y a qu'Eric qui peut savoir si un conseil est bon pour lui ou pas.

Par exemple, au tout début de de tout ça, j'avais comme beaucoup ici recommandé d'acheter un vélo de route classique, et de pas commencer par un CLM, car j'avais imaginé le profil classique: le gars qui s'inscrit dans un club, qui fait ses classes en roulant en groupe, qui fait quelques Sprints ou CD, puis qui passe sur un CLM et sur du Long... Mais dans le cas d'Eric, le gars qui s'entraîne tout seul tout le temps (le no drafting le plus absolu qu'on ait jamais vu!!!), qui a pour objectif unique l'IM, qui est dans une région relativement plate.... je dois admettre que son choix n'était pas forcément mauvais pour optimiser son résultat à Nice. En l’occurrence, je pense qu'il a eu raison de ne pas écouter nos conseils.

Sinon, je trouve qu'Eric a bien écouté les conseils, tout au moins ceux qui faisaient l'unanimité: rouler plus, enchaîner, choix de développements, ne pas perdre trop de temps à fabriquer ses roues... Il n'a pas écouté les conseils bcp plus controversés, voire néfastes (faire de la VMA, le pit-stop, accélérer la fréquence de bras en nat, etc). Le seul conseil qui fasse à peu près l'unanimité qu'il n'a pas écouté, se faire conseiller pour améliorer sa technique de nat, il va peut-être y remédier avec sa vidéo, même si ça ne vaut bien sûr pas les conseils d'un bon entraîneur (chose rare et improbable). Go Eric, go!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit : Il a uploadé des photos il y a longtemps. Tu fais comment avec ton iphone couillon
pour des opérations plus complexes (poster une photo ou une vidéo), il utilise son ordi, couillon.
Moi, j'aime bien ce mot, "couillon", c'est sans équivoque péjoratif comme façon d'appeler quelqu'un, mais ce mot a une consonnance traditionnelle, comme sympathique, vous ne trouvez pas ?
Silver0l a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
j'avais recommandé d'acheter un vélo de route classique, et de pas commencer par un CLM, Mais Eric s'entraîne tout seul tout le temps (le no drafting le plus absolu qu'on ait jamais vu!!!), qui a pour objectif unique l'IM, qui est dans une région relativement plate....
Là, je suis assez d'accord, sauf que Nice n'est pas (sauf si Eric a changé d'avis entre temps) son seul et unique objectif, il y a Embrun aussi qui est nettement moins roulant que Nice.
Nice n'est pas vraiment plat d'ailleurs, mais c'est un parcours vraiment très roulant, les descentes n'ont pas un fort pourcentage, il y a une bonne partie de plat (<à2%) et les virages serrés en descentes sont assez rares. Donc le CLM est ce qu'il y a de plus adapté, même si certains, et pas les plus nuls, optent délibérément pour un vélo tradi, sans même ajouter un prolongateur.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Bryce a écrit :
Antoine191 a écrit :Le jour ou ta pitstop va foirer (parce que oui ca foire souvent statistiquement) et que ton "rève" (oui a en croire triangle etre finisher d'un ironman est un rève) a 600 euros va finir au km 20 a 8h du mat ben tu sera bien dégouté.
Et on en voit tous les ans...des gars avec leurs belles trifonctions neuves, leurs casques à 200 €, leurs vélo à 7-8000€ mais comme il est hyper light top moumoute bah ils n'ont pas pris de boyaux / chambres de rechange, tu comprends ça alourdit vachement...bah du coup t'es DNF et tu pleurs sur le bord de la route...
Tout à fait. J'espère que tout ceci est assez explicite pour que Lavad comprenne désormais pourquoi le conseil de la bombe anti-crevaison est un très mauvais conseil... Heureusement qu'Eric sait discerner les bons conseils des mauvais!
Well !!! Silver, une fois de plus...Je n'ai jamais écrit que la bombe seule etait LA solution, juste un complement d'outillage..(D'ailleurs certains du forum l'ont bien compris...). Tout comme Eric, tu comprends ce qui t'arrange...ce qui explique ton acharnement a le défendre bec et ongle...vous êtes vraiment fait l'un pour l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Joel »

Pakinator a écrit :
Silver0l a écrit :
sguigui a écrit : Il a uploadé des photos il y a longtemps. Tu fais comment avec ton iphone couillon
pour des opérations plus complexes (poster une photo ou une vidéo), il utilise son ordi, couillon.
Moi, j'aime bien ce mot, "couillon", c'est sans équivoque péjoratif comme façon d'appeler quelqu'un, mais ce mot a une consonnance traditionnelle, comme sympathique, vous ne trouvez pas ?
Silver0l a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
j'avais recommandé d'acheter un vélo de route classique, et de pas commencer par un CLM, Mais Eric s'entraîne tout seul tout le temps (le no drafting le plus absolu qu'on ait jamais vu!!!), qui a pour objectif unique l'IM, qui est dans une région relativement plate....
Là, je suis assez d'accord, sauf que Nice n'est pas (sauf si Eric a changé d'avis entre temps) son seul et unique objectif, il y a Embrun aussi qui est nettement moins roulant que Nice.
Nice n'est pas vraiment plat d'ailleurs, mais c'est un parcours vraiment très roulant, les descentes n'ont pas un fort pourcentage, il y a une bonne partie de plat (<à2%) et les virages serrés en descentes sont assez rares. Donc le CLM est ce qu'il y a de plus adapté, même si certains, et pas les plus nuls, optent délibérément pour un vélo tradi, sans même ajouter un prolongateur.
Couillon c'est sympa chez nous, dans le sud est, mais pas forcemment ailleurs :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

A l'inverse de "Brave"...
Un brave type, c'est un bon gars!

Dans le sud est, un "Brave"...ben... c'est un couillon!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

phpBB [video]
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

C'est renversant !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: ERIC D

Message non lu par PP »

oula, la main droite!!! Mais sinon, c'est pas mal en ligne...suffisant pour passer un pas trop mauvais moment sur IM!
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais la rotation de la video sur you tube, ca va ce mettre a jour
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre