Avis sur 3 trois trifonctions

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Christian Robin »

Vank a écrit :
Christian Robin a écrit :La Torpedo semble vraiment axée natation: en néoprène, quid de l'aération par temps chaud? de plus, le zipp est placé derrière: pas d'ouverture possible en course...peut être que ça ne te dérange pas...,
Bonsoir.

Heureux possesseur d'une torpedo, je confirme les impressions de CR. A réserver pour l'entrainement nat en eaux fraiches ou en remplacement de la néoprène sur les courses oú elle est interdite. Il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser en mode trifonction: matière trop "compressive" (à mon goût), trop chaude, pas d'ouverture devant, pas de chamoisine. Super produit mais ce n'est pas une tri-fonction.

Sinon je suis super content de ma konami que je te conseille donc (de chez Kiwami aussi).

Merci Craig et Hélène de nous proposer d'aussi bons produits :D

Sportivement
Merci surtout à Hélène.... :sm3: :sm3:
le husky
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

j'hésite entre une skin tri 400 et le modèle kaiman amélioré de chez kiwami. il y a quand même une belle différence de prix. est elle justifiée ou on paye seulement la marque? :?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par batard »

Je trouve que chez kiwami il y a une baisse de la qualité je me trompe?
D'autre part ils revendiquent le made in France alors certaines pièces sont Made in China :?
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Femto »

batard a écrit :Je trouve que chez kiwami il y a une baisse de la qualité je me trompe?
C'est ce que j'ai entendu aussi .....le taux d'élasthane
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par MIB »

regardes chez skinfit, j'ai çà et aucun soucis , cher mais top
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Blackstar »

Tyr carbon offerte par mon frangin cette année.
Pour comparer avec une f2p, c'est le jour et la nuit.
La coupe d'un jammer natation type speedo fastskin, dans un tissu ultra leger type arena powerskin 1 et un chamoisine super confortable. Il me tarde de pouvoir la tester sur un tri sans combi.
Inconvénient, c'est cher.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Twister »

Oui, il y a une baisse de qualité : le fil du pad était irritant, sur mon 1er CD de la saison dernière, je me suis retrouvée avec les fesses en sang au niveau des coutures :x ... je peux vous dire qu'à 1 mois de Barcelone, j'étais moyennement contente :sm10: . Mon club a pu me donner un autre vieux modèle.
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Mr Belette! »

Twister a écrit :Oui, il y a une baisse de qualité : le fil du pad était irritant, sur mon 1er CD de la saison dernière, je me suis retrouvée avec les fesses en sang au niveau des coutures :x ... je peux vous dire qu'à 1 mois de Barcelone, j'étais moyennement contente :sm10: . Mon club a pu me donner un autre vieux modèle.
Tu peux développer STP, ça fait 4 ou 5 ans qu'on fait des commandes groupées chez kiwami et nous n'avons pas remarqué de "baisse" générale de qualité. En outre, si un problème survient, ça peut arriver ponctuellement, ça a toujours été réglé de manière courtoise et correcte.
As-tu porté des produits identiques mais non irritants? C'était quelle trifonction, on a au club des amphibians (homme et openback) et des kaimans?
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Twister »

Attention, je n'ai pas dit qu'ils n'ont pas été courtois, ils ont reconnu que le fil était irritant et je n'étais pas la seule à l’avoir remarqué (...) , sauf que comme les couleurs étaient "spéciales" impossible d'avoir le même modèle à 1 mois de mon half. Ils ont essayé de découdre le pad, de le recoudre avec des fils non abrasifs mais il restait des ergots pointus qui se piquaient dans la peau.

Ma trifonction Kaiman est revenue pour la saison 2013 (soit plus de 6 mois après), mais j'ai trop peur d'avoir mal, je préfère conserver la Trinergy prêtée par mon club. J'ai commandé un singlet + en bas pour cette saison ... on verra bien (je croise les doigts).
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Mr Belette! »

Je comprends, c'est le fil et les noeuds des fins de coutures. Certainement un mauvais choix de fournisseur ou de produit. J'étais juste surpris que tu en tires une conclusion sur une baisse de qualité généralisée au point que cela te fasse vomir... Ton problème survient surement d'une conjonction de plusieurs facteurs: mauvaise série et fesses sensibles :mrgreen: car comme je le disais en 4 ou 5 ans de commande sur produits similaires et auprès de 130 adhérents (femmes, jeunes, hommes) ce soucis n'a jamais été constaté.
Quoiqu'il en soit, c'est toujours quand ça va mal que l'on peut juger de la qualité d'une marque et de son sérieux. Force est de constater que chez Kiwami, le peu de fois où ils commettent des erreurs, ils rectifient toujours le tir.
Je n'ai pas d'actions chez Kiwami mais nous avons été trop souvent victimes dans le club d'autres marques indélicates, et leur professionnalisme mérite d'être cité.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Twister »

J'étais moyennement contente (au point de vomircar tu dois te douter que les coupures au derrière c'est pas génial pour faire du vélo quand tu es en pleine prépa half) et puis quand tu as payé 139 € la trifonction et que 1 mois avant l'épreuve tu te demandes :
- si tu vas être obligée de faire un half à poil,
- ou de courir sans les couleurs du clubs,
- ou d'acheter une nouvelle tenue puis de claquer encore 139 € pour courir en 2013 sous les couleurs du club vu que Kiwami ne m'a proposé aucune solution mis à part de retourner la tri.

Je ne vais pas être polie mais ça m'a vraiment gavée... perso, même si je suis une fille et que j'adore le shopping, je n'ai pas les moyens de m'acheter des trifonctions en série. Je trouve que le service "qualité" ne doit pas être top pour avoir laissé passer ça parce que d'une part je n'étais pas la seule concernée au club (et, oui les hommes aussi) et d'autre part quand tu fais un tour sur les forums, tu te rends compte qu'il n'y avait pas que nous.

Quant à la peau de mes fesses, je pense qu'elle est "tannée" par 30 ans d'équitation ... et puis je trouve que tu connais parfaitement l'origine du problème :?: :?: . Un avis est toujours subjectif, tu m'aurais demandé ce que j'en pensais en 2011 j'aurais dit "top", je l'ai d'ailleurs écrit.

Quoiqu'il en soit, tout le monde a le droit à l'erreur, et ce d'autant plus que c'est une société française, et en sus comme j'ai l'habitude de ne pas avoir de chance, j'attends ma prochaine tenue et je te dirai ce qu'il en est.

PS : en plus, j'ai été très déçue car depuis que je fais du tri (2009), j'avais une vieille Trynergy du club qui appartenait à mon mari et j'avais vraiment hate d'avoir la mienne ...
Dernière modification par Twister le 28 févr. 2013 21:06, modifié 3 fois.
pegase
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2013 20:51

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par pegase »

Je suggère la skins : je l'utilise depuis 6 mois et après avoir essayeé une bonne dizaine de marques, je la trouve au top. Attention à la taille, elle taille grand et il faut choisir une taille en dessous de la sienne, mais vraiment trop génial.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par pierformance »

J'ai couru dans plusieurs club différents et donc porté différentes marque de tenue de triathon ! Avec KIWAMI, je n'ai jamais été déçu. Aujourd'hui encore à l'entrainement j'utilise de vieilles tenues Kiwami qui sont impécable...Ce type de produit résiste dans le temps et est donc plus rentable financièrement au final...En plus c'est Français...
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par crevette31 »

skins aussi depuis presque 1ans, que du bon !!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Avis sur 3 trois trifonctions

Message non lu par Kokovich »

Perso, je ne suis plus trop fan des trifonctions puisque ne faisant plus que du long ou presque, je trouve qu'une tenue différenciée est beaucoup plus pratique en cas de soucis gastriques.

Cependant, je fouinais sur le net et sur le site skins, ils font une offre plus qu'intéressante sur les trifonctions tri400 compressive puisqu'au lieu de 200€, elle est à 50. Grosse economie donc alors j'ai craqué et puis à ce prix la, je ne me ruine pas, si le produit est aussi bien que ce que j'ai pu en lire sur le net, ce ne sera que tout benef.

Je l'utiliserais sur les 4 halfs que j'ai de prévu cette année. Mon club refusant d'investir dans de vrais tenues de qualité et s' obstinant à acheter chez poli :sm10:

Ce sera donc celle-là pour moi

Image
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre