EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

totor44 a écrit :ça donne pas super envie (pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait).
Fais là, et tu reviendras :wink:
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jeromenolimit »

athospaf a écrit :
jeromenolimit a écrit :
athospaf a écrit :Le second degré c'est bien, mais quand c'est fait avec talent et qu'il est facilement compréhensible de par un ton bien subversif...
Quand on doit le préciser, c'est raté...
Tu endosses en tout cas le rôle de garant de la morale olt à merveille. Un régal, les membres doivent être impressionnés par ton analyse.
Il est vrai que les 30 pages que j'ai lues sont dignes des penseurs les plus brillants du 21ieme siècle, et que tu en le maitre de conférence.
Merci de faire avancer notre sport et surtout n'élève pas trop le débat, tu es vraiment inaccessibe.
Qui est venu sur ce thread pour nous balancer le refrain du français pas content avec la leçon de morale qui va avec??

Le maroilles qui dit au camembert tu pues en quelque sorte...

Et stp, ta repartie de politicard raté, mets la de côté, car elle est très mauvaise...
Ne t'en déplaise je persiste en relevant qu'il y a beaucoup de frustrés sur ce forum et français qui plus est. En outre le ton plus que condescendant que tu emploies en permanence sur tes posts devrait être maîtrisé. Merci de m'avoir conseillé de ne pas persister dans la politique, pourtant mon côté demaguo semblait me donner un avantage. Bon entraînement
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

jeromenolimit a écrit :Ne t'en déplaise je persiste en relevant qu'il y a beaucoup de frustrés sur ce forum et français qui plus est. En outre le ton plus que condescendant que tu emploies en permanence sur tes posts devrait être maîtrisé. Merci de m'avoir conseillé de ne pas persister dans la politique, pourtant mon côté demaguo semblait me donner un avantage. Bon entraînement
Recentrons le débat. Que conseilles-tu pour une prépa Embrun ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit : Recentrons le débat. Que conseilles-tu pour une prépa Embrun ?
Ouais, perso, ça n'a rien à voir, mais je vais bouffer un peu de nos petites montagnes niçoises avec un vélob (libre service, environ 18 kg et...3 vitesses) et je pense que ça va payer un minimum. ils rigolaient bien de me voir sur le parcours de Nice avec mon (très) vieux VTT MBK de 15 kg aux braquets improbables, mais le jour de la course, j'ai remonté 2000 places sur le bike :shock: , bon j'avoue, ça dénote que je n'étais pas franchement sorti dans les premiers de la nat ! :oops: mais c'est ma technique, et ça paye.
C'est en afrique, dans la savane, il y a deux noirs qui courent toute la journée. j'interpelle le premier et lui demande pourquoi il court avec une cabine téléphonique sur la tête, il me répond que si un lion se pointe, il pose la cabine et s'y enferme...Super. Le deuxième mec a une enclume sur la tête :shock: "et toi, pourquoi cette enclume ?" - c'est pour le lion, si un lion se pointe, je pose l'enclume, et alors là, je cours beaucoup plus vite !
:sm16: :sm15: :sm15: OK, je :arrow:

Sinon, il m'est arrivé de tracter un collègue pas ou peu entrainé, ça aussi, ça décape, ou alors j'accroche mes enfants avec leurs vélos derrière moi pour les montées en footing, je les lâche dans les descentes, ça fait des entrainements intenses, ça tombe bien car je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jeromenolimit »

débutant a écrit :
jeromenolimit a écrit :Ne t'en déplaise je persiste en relevant qu'il y a beaucoup de frustrés sur ce forum et français qui plus est. En outre le ton plus que condescendant que tu emploies en permanence sur tes posts devrait être maîtrisé. Merci de m'avoir conseillé de ne pas persister dans la politique, pourtant mon côté demaguo semblait me donner un avantage. Bon entraînement
Recentrons le débat. Que conseilles-tu pour une prépa Embrun ?
Pour faire un chrono ou pour finir ?
Avec ou sans ravito ?
Avec ou sans Iaccono ?
Les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs. Surtout pour un"débutant" inscrit depuis depuis 2009 ...
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par athospaf »

jeromenolimit a écrit :
débutant a écrit :
jeromenolimit a écrit :Ne t'en déplaise je persiste en relevant qu'il y a beaucoup de frustrés sur ce forum et français qui plus est. En outre le ton plus que condescendant que tu emploies en permanence sur tes posts devrait être maîtrisé. Merci de m'avoir conseillé de ne pas persister dans la politique, pourtant mon côté demaguo semblait me donner un avantage. Bon entraînement
Recentrons le débat. Que conseilles-tu pour une prépa Embrun ?
Pour faire un chrono ou pour finir ?
Avec ou sans ravito ?
Avec ou sans Iaccono ?
Les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs. Surtout pour un"débutant" inscrit depuis depuis 2009 ...
Et bien sur, ce dernier message ne relêve pas de la condescendance Jeromenolimit???

Applique à toi même ce que tu reproches bêtement aux autres, Débutant a le mérite d'être constructif, lui.

Sa question lance le débat, et toi tu le démontes...

Attention tu deviens le franchouillard jamais content... :sm10:
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

Alors moi pour ma prépa, j'ai prévu :
natation : début vraiment de toute la préparation dès mon retour de ski, disons début mars (ce qui fera 5 mois et demi pour me remettre ds le bain, je ne suis pas un excellent nageur, pour info je suis sorti de l'eau en 1h20 à Nice)
vélo : là j'ai mis le "paquet" sur cette prépa. 3.000 kms de vélo depuis le 01/09 (date à laquelle j'ai repris), 2-3 cyclo de prévu (ardéchoise, la marmotte) et j'espère arriver à Embrun avec 9.000 kms de vélo ds les jambes pour que cela passe bien
cap : avec un genou un peu en vrac, je ne monterai pas au delà des 100-120 kms par mois en juin-juillet

Et mon half de prépa sera Apt je pense

Mon "coach" a fait Embrun l'an dernier et je suis les conseils avisés d'anciens finisher de cette épreuve.
Pour le ravito, comme déjà dit : ds l'eau, bend es poissons, sur le vélo je chasserai le loup et en cap une pizza à baratier ... Non sans rire, je ne prendrais en solide et boisson que ce que je connais. Et sur le vélo, j'aurai mes dosettes de poudre que je remplirai le long du parcours aux fontaines.

Ma seule hantise : les temps limites en vélo qui me font peur ... (6h30 de bike sur Nice)
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

dexter a écrit : Ma seule hantise : les temps limites en vélo qui me font peur ... (6h30 de bike sur Nice)
avec 1h20 en nat (qui est un poil plus rapide à Embrun qu'à Nice) et un vélo sur les bases de 8h30, ça passe, no stress ;) et bon courage
Avatar de l’utilisateur
nicotri05
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 14:25

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nicotri05 »

dexter a écrit :Alors moi pour ma prépa, j'ai prévu :
natation : début vraiment de toute la préparation dès mon retour de ski, disons début mars (ce qui fera 5 mois et demi pour me remettre ds le bain, je ne suis pas un excellent nageur, pour info je suis sorti de l'eau en 1h20 à Nice)
vélo : là j'ai mis le "paquet" sur cette prépa. 3.000 kms de vélo depuis le 01/09 (date à laquelle j'ai repris), 2-3 cyclo de prévu (ardéchoise, la marmotte) et j'espère arriver à Embrun avec 9.000 kms de vélo ds les jambes pour que cela passe bien
cap : avec un genou un peu en vrac, je ne monterai pas au delà des 100-120 kms par mois en juin-juillet

Et mon half de prépa sera Apt je pense

Mon "coach" a fait Embrun l'an dernier et je suis les conseils avisés d'anciens finisher de cette épreuve.
Pour le ravito, comme déjà dit : ds l'eau, bend es poissons, sur le vélo je chasserai le loup et en cap une pizza à baratier ... Non sans rire, je ne prendrais en solide et boisson que ce que je connais. Et sur le vélo, j'aurai mes dosettes de poudre que je remplirai le long du parcours aux fontaines.

Ma seule hantise : les temps limites en vélo qui me font peur ... (6h30 de bike sur Nice)
Euh... si je peux me permettre, avec ma toute petite expérience, mais 9000km d'ici août ça me paraît assez énorme.
J'ai souvent entendu dire qu'il était préférable de miser sur la qualité que sur la quantité. Certes la quantité est nécessaire, mais avec 9000, plus le reste, attention à ne pas arriver à saturation trop tôt et arriver "sous-entraîné" à Embrun...
Pour les ravitos, faut faire attention, y a pas des fontaines tous les kilomètres non plus... de Saint Clément à Arvieux en Queyras tu n'as pas une seule fontaine, et pas un seul ravitos de mémoire, ce qui fait quasi 40-50 bornes sans pouvoir faire le plein...
Et pour la course à pieds, arrêtes toi à Baratier, au resto l'Edonaï, ils font une pizza monstrueuse, la Cyracuse avec des ravioles, du fromage, de la salade... le top du top, mais attention, tu prends 4 kilo et ne te lève plus de la chaise :lol: :lol:
Et comme le dit Alexey Stakhanov, no stress, Embrun c'est long, c'est dur, mais ce n'est pas insurmontable!! :wink: :wink:
Bon courage pour la préparation
"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon."

"Every great story on the planet happened because someone decided not to give up"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

dexter a écrit :Alors moi pour ma prépa, j'ai prévu :
natation : début vraiment de toute la préparation dès mon retour de ski, disons début mars (ce qui fera 5 mois et demi pour me remettre ds le bain, je ne suis pas un excellent nageur, pour info je suis sorti de l'eau en 1h20 à Nice)
vélo : là j'ai mis le "paquet" sur cette prépa. 3.000 kms de vélo depuis le 01/09 (date à laquelle j'ai repris), 2-3 cyclo de prévu (ardéchoise, la marmotte) et j'espère arriver à Embrun avec 9.000 kms de vélo ds les jambes pour que cela passe bien
cap : avec un genou un peu en vrac, je ne monterai pas au delà des 100-120 kms par mois en juin-juillet

Et mon half de prépa sera Apt je pense

Mon "coach" a fait Embrun l'an dernier et je suis les conseils avisés d'anciens finisher de cette épreuve.
Pour le ravito, comme déjà dit : ds l'eau, bend es poissons, sur le vélo je chasserai le loup et en cap une pizza à baratier ... Non sans rire, je ne prendrais en solide et boisson que ce que je connais. Et sur le vélo, j'aurai mes dosettes de poudre que je remplirai le long du parcours aux fontaines.

Ma seule hantise : les temps limites en vélo qui me font peur ... (6h30 de bike sur Nice)
9000km de vélo !!!! Avec un tel kilométrage, je fais la partie vélo en 6h50 à embrun !!!! 8)
Si tu a peur d'être hors délai avec tout ça, c'est qu'il y a un sérieux problème...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

merci à tous ...

pour le vélo, je fais de la qualité, avec des exos de force (hein coach ?), des séries de 30/30 en côte, ...etc.... Mais comme suis à 3.000 fin février, en 5 mois ave les sorties longue se sera facile d'y arriver.
pour le début du vélo, je partirai avec mes gourdes (3) dc no soucis, et au pire, y'a de l'eau sur les ravitos officiel dc je me referai mes doses.
pour la cap, je verrai, mais ton idée de pizza à l'air sympa. Une a chaque tour, c'est faisable ? :D
Tu sais Fayard, on est jamais à l'bri de crevaison, d'une météo pourrie sur l'izoard, d'un coup de chaleur dans pallon ... les minutes se perdent rapidement et c'est plus cela qui m'angoisse. Mais je respecte l'épreuve aussi dc dire à l'avance "moi ? aucuns soucis pour rentrer du vélo ds les temps !" je préfère me refaire une montée chronométrée d'un petit col de 5 kms plutôt que de me dire cela, et pis cela me motive...
Et Nico, je prendrai contact avec toi lors de mes 3 repérages (décortiqué), si t'es partant bien sûr ... suis pas loin d'Embrun... :D

en tout cas, ravi qu'on ai changé de sujet ...

a vous maintenant

PS : tombé 20 cm de neige today, dc pour le vélo, ben ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

jeromenolimit a écrit :
débutant a écrit :
jeromenolimit a écrit :Ne t'en déplaise je persiste en relevant qu'il y a beaucoup de frustrés sur ce forum et français qui plus est. En outre le ton plus que condescendant que tu emploies en permanence sur tes posts devrait être maîtrisé. Merci de m'avoir conseillé de ne pas persister dans la politique, pourtant mon côté demaguo semblait me donner un avantage. Bon entraînement
Recentrons le débat. Que conseilles-tu pour une prépa Embrun ?
Pour faire un chrono ou pour finir ?
Avec ou sans ravito ?
Avec ou sans Iaccono ?
Les conseilleurs ne sont pas les bons payeurs. Surtout pour un"débutant" inscrit depuis depuis 2009 ...
Le temps passe, en effet. Comment changer son pseudo en cours de route ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

débutant a écrit : Le temps passe, en effet. Comment changer son pseudo en cours de route ?
Il faut me le demander ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
nicotri05
Messages : 16
Inscription : 20 août 2010 14:25

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par nicotri05 »

dexter a écrit :merci à tous ...

pour le vélo, je fais de la qualité, avec des exos de force (hein coach ?), des séries de 30/30 en côte, ...etc.... Mais comme suis à 3.000 fin février, en 5 mois ave les sorties longue se sera facile d'y arriver.
pour le début du vélo, je partirai avec mes gourdes (3) dc no soucis, et au pire, y'a de l'eau sur les ravitos officiel dc je me referai mes doses.
pour la cap, je verrai, mais ton idée de pizza à l'air sympa. Une a chaque tour, c'est faisable ? :D
Tu sais Fayard, on est jamais à l'bri de crevaison, d'une météo pourrie sur l'izoard, d'un coup de chaleur dans pallon ... les minutes se perdent rapidement et c'est plus cela qui m'angoisse. Mais je respecte l'épreuve aussi dc dire à l'avance "moi ? aucuns soucis pour rentrer du vélo ds les temps !" je préfère me refaire une montée chronométrée d'un petit col de 5 kms plutôt que de me dire cela, et pis cela me motive...
Et Nico, je prendrai contact avec toi lors de mes 3 repérages (décortiqué), si t'es partant bien sûr ... suis pas loin d'Embrun... :D

en tout cas, ravi qu'on ai changé de sujet ...

a vous maintenant

PS : tombé 20 cm de neige today, dc pour le vélo, ben ...
Pas de soucis pour les repérage!!! ;) c'est quand tu veux.... enfin laisse moi le temps de dépoussiérer le vélo, et de me rappeler comment on en fait :lol: :lol: :lol:
"Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon."

"Every great story on the planet happened because someone decided not to give up"
el gitano
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2012 06:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par el gitano »

dexter a écrit :merci à tous ...

pour le vélo, je fais de la qualité, avec des exos de force (hein coach ?), des séries de 30/30 en côte, ...etc.... Mais comme suis à 3.000 fin février, en 5 mois ave les sorties longue se sera facile d'y arriver.
pour le début du vélo, je partirai avec mes gourdes (3) dc no soucis, et au pire, y'a de l'eau sur les ravitos officiel dc je me referai mes doses.
pour la cap, je verrai, mais ton idée de pizza à l'air sympa. Une a chaque tour, c'est faisable ? :D
Tu sais Fayard, on est jamais à l'bri de crevaison, d'une météo pourrie sur l'izoard, d'un coup de chaleur dans pallon ... les minutes se perdent rapidement et c'est plus cela qui m'angoisse. Mais je respecte l'épreuve aussi dc dire à l'avance "moi ? aucuns soucis pour rentrer du vélo ds les temps !" je préfère me refaire une montée chronométrée d'un petit col de 5 kms plutôt que de me dire cela, et pis cela me motive...
Et Nico, je prendrai contact avec toi lors de mes 3 repérages (décortiqué), si t'es partant bien sûr ... suis pas loin d'Embrun... :D

en tout cas, ravi qu'on ai changé de sujet ...

a vous maintenant

PS : tombé 20 cm de neige today, dc pour le vélo, ben ...

C'est sur qu'il faut respecter Embrun ...
Avec les séances du samedi que l'on fait en ce moment, t'inquiètes pas tu auras les jambes dans l'Izoard et Pallon. La Marmotte sera également un bon test (également une barrière horaire à Bourg d'Oisans), ce qui te mettra en confiance pour le jour J.
Toutes les 3 semaines, penses à bien récupérer en divisant par deux toutes tes séances vélo et cap. La récup fait aussi parti de la prépa, même si elle t’empêche d'atteindre le kilométrage que tu t'es fixé.
Enfin, il faut prévoir la crevaison ou le mauvais temps, mais faut surtout te dire que le 15 aout c'est l'aboutissement de toute ta prépa, que ce sera un jour de fête, et que tu en gardera plein de souvenirs (je dis ça, mais à 6 h du mat, j'avais une petite boule au ventre, que je n'avais pas à Nice !)!!
Répondre