Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Poolio »

T.K a écrit :Je ne peux pas croire que ce message reste lettre morte, que personne d'autre que moi puisse être sensibilisé au plus au point par le sort de ce jeune triathléte Thomas tétraplégique suite à un plongeon dans une mer froide .
Qu'est-ce que 30 eur. envoyés pour être remboursé de 20 eur. par l'Etat et de pouvoir en plus recevoir le tee shirt de l'association, ou 10 eur. pour y adhérer.
J'ai posté ce message avec gravité le cœur lourd en me signant pour la 1ère fois à l'occasion d'un clic espérant le retour de bonnes âmes. Je ne me suis à aucun moment soucié du qu'en dira-t-on en étant le 1er de cordée qui annonçait son don.
Je veux croire que cet appel n'a pas été connu, relégué aux oubliettes.
Faites un geste svp, et faites le savoir en espérant qu'un(e) autre prendra exemple ... :wink:
t'inquiètes, la mobilisation a déjà commencé sur facebook via la page crée par Brice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dès que tout sera 100% en place, je vais relayer l'info un peu plus fort via la page Facebook et le blog (Kestrel tu m'envoies un petit MP quand tous les feux sont au vert?)

T.
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par greatwhite »

T.K a écrit :Je ne peux pas croire que ce message reste lettre morte, que personne d'autre que moi puisse être sensibilisé au plus au point par le sort de ce jeune triathléte Thomas tétraplégique suite à un plongeon dans une mer froide .
Qu'est-ce que 30 eur. envoyés pour être remboursé de 20 eur. par l'Etat et de pouvoir en plus recevoir le tee shirt de l'association, ou 10 eur. pour y adhérer.
J'ai posté ce message avec gravité le cœur lourd en me signant pour la 1ère fois à l'occasion d'un clic espérant le retour de bonnes âmes. Je ne me suis à aucun moment soucié du qu'en dira-t-on en étant le 1er de cordée qui annonçait son don.
Je veux croire que cet appel n'a pas été connu, relégué aux oubliettes.
Faites un geste svp, et faites le savoir en espérant qu'un(e) autre prendra exemple ... :wink:
C'est peut-être comme les McCain c'est ceux qui en parle le moins qui en font le plus... :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par T.K »

C'est celui qui en parle qui a envoyé son chèque !!... J'ai déjà expliqué que je l'ai annoncé pour essayer d'initier un mouvement d'entraide, et je n'ai pas attendu d'être sur OT pour faire des donations et pour m''investir dans une association humanitaire.
Mais que tout ceux qui veulent me jeter la pierre fassent un don, j'en serais heureux s'il n'y a que cela pour les sensibiliser .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par greatwhite »

T.K a écrit :C'est celui qui en parle qui a envoyé son chèque !!... J'ai déjà expliqué que je l'ai annoncé pour essayer d'initier un mouvement d'entraide, et je n'ai pas attendu d'être sur OT pour faire des donations et pour m''investir dans une association humanitaire.
Après m'être bien assuré que :
T.K a écrit :pour les chèques à l'association, s'ils peuvent nous dire s'ils sont reconnus d'utilité publique pour être déductible à 66% des impôts pour les personnes imposables, c'est un élément incitatif important étant moi-même dans le milieu associatif.
:sm11: :sm11: :sm11:
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par kestrel »

T.K a écrit :C'est celui qui en parle qui a envoyé son chèque !!... J'ai déjà expliqué que je l'ai annoncé pour essayer d'initier un mouvement d'entraide, et je n'ai pas attendu d'être sur OT pour faire des donations et pour m''investir dans une association humanitaire.
Mais que tout ceux qui veulent me jeter la pierre fassent un don, j'en serais heureux s'il n'y a que cela pour les sensibiliser .

Bien reçu le chèque, le premier émanant d'un lecteur d'OT :sm2:
Merci à toi.

Thierry
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par T.K »

greatwhite a écrit :
T.K a écrit :C'est celui qui en parle qui a envoyé son chèque !!... J'ai déjà expliqué que je l'ai annoncé pour essayer d'initier un mouvement d'entraide, et je n'ai pas attendu d'être sur OT pour faire des donations et pour m''investir dans une association humanitaire.
Après m'être bien assuré que :
T.K a écrit :pour les chèques à l'association, s'ils peuvent nous dire s'ils sont reconnus d'utilité publique pour être déductible à 66% des impôts pour les personnes imposables, c'est un élément incitatif important étant moi-même dans le milieu associatif.
:sm11: :sm11: :sm11:
quel mauvais esprit !!... avec celui de La Tortue, mais comment pouvez-vous vous le permettre sur ce post ! :cry:
considérez si ça vous fait plaisir que je suis le dernier des pourris en annonçant mon don et en attendant la déduction fiscale pour en fixer le montant,
mais svp, laissez vos armes au vestiaire, vous avez tous les autres posts pour m'attaquer, et ne pensez qu'à Thomas si vous le pouvez . :wink:
BLEU BLANC RAGE
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

dernières nouvelle de Thomas, l'hopital de Bayonne ne pouvant plus faire grand chose, il a été transporté sur Bordeaux.

Moment difficile pour lui, sa famille et ses proches car en plus du drame, cela rajoute de l'éloignement.
Eloignement nécessaire car hier, ils ont pu l'extuber, ce qui lui permettra de retrouver l'usage de la parole.

http://www.zurekin.fr/

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Bryce »

Au moins une bonne nouvelle, le fait d'être extubé :!:

Courage, on lâche rien...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Bryce »

Bryce a écrit :Image
C'est simple, un don dans un bonnet, je centralise le tout et me charge de renvoyer l'intégralité des dons à l'association créé pour Thomas par ses proches (et son club). Je mets une photo de chaque bonnet sur la page Facebook...et pour ceux qui n'ont pas de Facebook je peux les mettre ici aussi :wink:

C'est une action symbolique, Thomas est un très bon nageur, un bonnet de course représente un nouveau départ, un nouveau challenge, une tranche de vie qui quoi qu'il arrive se termine en expérience de vie qui fait avancer...
A ce jour 3 bonnets reçus, au moins 4 seront envoyés dans les prochains jours...

Si vous avez 5' ce week-end, n'hésitez pas à me demander mon adresse postale par MP. Merci pour Thomas, go go go :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par T.K »

Les dons directs à l'association Zurekin permettent d'avoir un reçu fiscal .
Pareil pour les bonnets, Bryce ?
En tout cas, j'espère une mobilisation qui ne prend pas forme pour l'instant ... :cry:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Bryce »

Pour te répondre rapidement et concrètement le premier don que j'ai reçu ne sera pas déductible car en espèce mais si chèque envoyé alors je (vous) peux (pouvez) le mettre à l'ordre de Zurekin et ainsi vous pourrez avoir le reçu fiscal... Ainsi effectivement vous pouvez potentiellement donner plus, ce qui sera bien pour la famille de Thomas.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par L'indien »

@ TK , sauf ton respect, stoppe tes jugements sur la mobilisation ... On ne force pas les gens, un don vient de soi et pas forcément dans un but de payer moins d'impôt ... Nous sommes au courant de ce malheur, et il y en a d'autres ... Aux quels certainement il y a eu des contributions de chacun . C'est pas parce que cette fois ci on ne participe pas que tu dois en vouloir à tout le monde, les priorités de chacun d'entre nous ne sont pas les mêmes que les tiennes ... Fais comme tu le sens à ce moment et laisse les autres dans leur choix du moment , si c'est pas aujourd'hui ce sera demain ...
Hug !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par Bryce »

Evidemment, donne qui le souhaite uniquement et sincèrement, bien pour ça que je privilégie le symbole des bonnets à une autre forme de don...cela peut être anonyme ou pas. Pas d'obligations, on sait tous qu'on est de tous côtés sollicités pour des dons et diverses causes, si on veut chaque mois on donne son salaire entier...les rencontres, les affinités, les hasard de la vie, les sensibilités, autant de choses qui font qu'on donne ou pas, à telle ou telle action, on ne fait pas de la politique :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Accident grave au Club de Tri St Jean de Luz

Message non lu par T.K »

L'indien a écrit :@ TK , sauf ton respect, stoppe tes jugements sur la mobilisation ... On ne force pas les gens, un don vient de soi et pas forcément dans un but de payer moins d'impôt ... Nous sommes au courant de ce malheur, et il y en a d'autres ... Aux quels certainement il y a eu des contributions de chacun . C'est pas parce que cette fois ci on ne participe pas que tu dois en vouloir à tout le monde, les priorités de chacun d'entre nous ne sont pas les mêmes que les tiennes ... Fais comme tu le sens à ce moment et laisse les autres dans leur choix du moment , si c'est pas aujourd'hui ce sera demain ...
Hug !! :wink:
J'ai le droit d'être fort déçu, je ne vois pas comment je forcerais quelqu'un à donner,
il est stupide de penser que le but est de payer moins d'impôts, la déduction fiscale
n'étant qu'une aide à hauteur de 66%, donner 30 eur., être remboursé(e) de 20 eur. et
recevoir le tee-shirt ou bien envoyer 10 eur. pour adhérer à l'association, je n'appelle
pas ça un sacrifice ou une priorité, chacun est libre comme moi de donner et se s'exprimer .
Voilà, et un gros Hug à Thomas ...
BLEU BLANC RAGE
Répondre