EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Frankyboz »

Ironman : Défi lancé contre soi-même
CQFD !
Alors continuons de nous entraîner pour que le seul ennemi le jour de l'épreuve soit nous même !!!
EMBRUN est LE défi ultime. Cette année je m'y colle.
Bonne préparation à tous et au 15 août dans la route des Puy, côte des espagnols, chalvet et la côte chamois :lol:

Bon courage Gérald.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par T.K »

c'est un débat clivant.
s'il y a une masse d'irrégularité, je jette la pierre sur le laxisme de l'organisation qui donne les consignes au corps arbitral sur le niveau de sévérité à appliquer.
par contre, si individuellement un compétiteur prend l'initiative de tricher, c'est à lui que je jette la pierre.
BLEU BLANC RAGE
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :Et les grosses et petites VMA?
Et les mecs plus forts à vélo mais moins à pied? Ou plus fort à pied et moins à vélo?
On ne nait pas égaux dans l'absolu... mais on respecte les règles pour atteindre le meilleur de soi-même. Et là on est tous égaux!
Je rappelle que les petites règles de ce type sont faites pour assurer l'équité envers tous les coureurs : ne pas favoriser ceux qui ont les moyens d'avoir une assistance, ou supprimer la "gestion" de course qui fait partie intégrante de la course... en dehors de cas extrêmes de déshydratation ou hypo avancée où un secours est nécessaire (et en général une grosse perte de temps et au classement), savoir gérer les ravitaillements (même s'ils sont perfectibles), savoir s'adapter (prendre un peu plus de temps aux ravitos, remplir ces bidons, prendre une bouteille avec soi, de quoi s'alimenter,...) ça fait parti de la course je le répète.
Ca m'étonne vraiment de ta part lopapy!
+1

Nick
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Frankyboz a écrit :Ironman : Défi lancé contre soi-même
CQFD !
Alors continuons de nous entraîner pour que le seul ennemi le jour de l'épreuve soit nous même !!!
EMBRUN est LE défi ultime. Cette année je m'y colle.
Bonne préparation à tous et au 15 août dans la route des Puy, côte des espagnols, chalvet et la côte chamois :lol:
+1 :wink: même si je n'aurais pas pu citer les côtes dont j'ignorais qu'elles font partie du parcours Embrunman.
Dans ce genre de course et pour parler de ce que l'on peut voir (il me semble de plus en plus souvent), tu cours juste contre toi, alors pourquoi drafter ? Il y a toujours des mecs qui se croient au tour de France, ça m'agace, je gueule parfois, mais qu'ils aillent moins vite ou plus vite que moi, il ne me viendrait pas à l'idée de prendre une roue, même si ça fait chi.. car ces mecs te font descendre d'autant de places dans le classement, mais c'est vraiment leur problème, et je pense que ça s'entend souvent bien en tête de la course, mais faut voir les dotations, il y a un enjeu dès lors que tu ne le fais pas juste pour te faire plaisir.
Un peu longue la phrase, mais bon, tu as saisi l'idée, et je ne m'adresse pas à quelqu'un en particulier.
Bonne préparation, je m'y mets dès que cette grippe-angine-rhume-bronchite merdique me lâche, trois semaines, bientôt quatre, ça commence à faire...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2980
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

Il n'y a pas de polémiques... J'ai tort dans la lettre et aussi dans l'esprit absolu... :)
.
Pourquoi ais je écrit cela alors que bien évidemment je suis contre toute tricherie ?
Parce que, comme écrit, je suis humain avec ses réactions chimico-sensorielle et que s'il est si facile de pérorer mes conseil à 2 balles assis derrière mon écran, dans le feu de l'action, la douleur et le manque flagrant de lucidité, je ne vous assurerais pas que je ne tomberais pas, un tout petit peu, du coté de la force obscure.
(Et tout cela pour faire 323ème ou 388ème à Embrun, vous imaginez l'enÔrme gain :sm1: )

2 exemples...

1/ En CAP, je n'ai jamais "compris" le dopage autrement que comme une vilaine tricherie, le vélo ayant toujours été pour moi qu'aimable balade ou sans forcer j'étais devant le peloton. Je détestais ces cyclistes dopés...
Le jour ou je me suis amusé a faire des courses FFC, ou rapidement je sautais dès les premiers emballages, j'ai révisé ma position. J'ai eu un peu de compassion tant la douleur d'effort instantané était énorme par rapport à tout ce que j'ai pu connaitre en CAP... Un jour j'ai même testé, sans résultat, du guronsan, arf... Quelle catastrophe...
La j'ai compris que l'humain était bien faible devant l'adversité...

2/ J'ai fait des 24h CAP et sur l'un d'eux, en déshydratation complète mais hypermotivé car en tête de course vers la 18ème heure, voilà pas que des envies de tricheries me prennent :shock: :shock: :shock: Pardon ??? J'ai passé plusieurs tours à me maudire d'avoir eu cette idée là, me flagellant virtuellement à chaque passage devant la possibilité de tricher, jusqu'à... Jusqu'à ce que je me laisse tomber roule et... Gagne 10M sur les 200kms que j'ai parcouru ce WE là...

Aaaaarggghhh... J'étais immensément fatigué quand je l'ai fait, d'ailleurs 2h plus tard j'étais en observation à la clinique des minguettes...
Je m'en suis longtemps voulu de ces 10m, qui n'auraient rien changé au classement, mais qui m'ont fait un énorme bien psychologique.

De cela j'en ai tiré que je suis bien faible comme tout le monde, dès que ma lucidité s'envole.
Au Chtriman de Gravelines, dont je n'ai malheureusement pas fair le CR, j'ai fini mon vélo dans le peloton des Half, "gueulant" comme un putois que l'on arrète de drafter...
Vouiméééééééé, au bout de 3kms à Zigzaguer dangereusement entre les cyclistes, sur mon prolong du vélo de CLM, j'ai mis la flèche, ralentis et pris la file comme tout le monde.
J'ai perdu du temps, mais j'ai gagné en sérénité car lutter contre les moulins à vent, j'ai donné...

L'Papy_kipeu_se_permettre_ces_faiblesses_car_il_n'est_ni_pro_ni_bon_et_fait_du_sport_pour_sa_santé...
(CAD que je ne regarde quasi jamais si le médoc que le médecin me donne est positif, lui sait que je fais du sport et moi je me soigne... :mrgreen: )
(Par contre, je suis bien plus rigoureux pour les athlètes TOP que je suis... :sm19: )
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

lopapy a écrit :Et tout cela pour faire 323ème ou 388ème à Embrun, vous imaginez l'enÔrme gain :sm1: )
65 personnes !!! Chaque vie humaine a son importance, non ? :wink:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par dexter »

moi je dis peut importe le classement ... tu pourra faire 13h28 et finir 200 une année et faire 13h28 l'année suivante (c'est la faute à pas de chance, même chrono !) et finir 450 ème car le plateau est plus relevé !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :moi je dis peut importe le classement ... tu pourra faire 13h28 et finir 200 une année et faire 13h28 l'année suivante (c'est la faute à pas de chance, même chrono !) et finir 450 ème car le plateau est plus relevé !
Ça dépend de tes pignons à l'arrière, non ? Le choix du bon rapport, l'éternel débat ... :wink:
Frankyboz
Messages : 44
Inscription : 07 févr. 2013 22:10

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Frankyboz »

C'est surtout que 13h28 avec beau temps et 13h28 avec grêle sur le vélo et 40° en CàP ce n'est pas la même.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

tiens après Lescure , Iacono qui menace de porter plainte parce qu'on l'aurait insulter sur un forum :D
pitoyable...il a vraiment du temps à perdre contrairement à ce qu'il dit
si Hollande devait porter plainte à chaque fois qu'on l'insulte sur le net ou ailleurs...
qu'il vende son épreuve et parte à la retraite, l'épreuve ne s'en portera que mieux !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit :Iacono qui menace de porter plainte
Une menace est-elle légale ? Est-il envisageable de porter plainte pour menace ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bidoux »

Ben chez pas, tu vas chez les flics tu portes plainte et ensuite tu vois si tu te fais envoyer chier ou pas, c'est aussi simple que ca !!!

Mais sincèrement on est un peu chez les fous sur OLT, entre Iacono qui s'emmerde à se justifier a tous bout de champ et les mecs qui pensent qu'aux ravitos :shock: surtout que personnes ne mets le couteau sous la gorge à qui que ce soit et si tu signes pour embrun tu sais ou tu mets les pieds personnes oblige personne à y participer !

Encore un truc ou deux trucs qui me chatouillle :
- T.Sourbier qui prend parti, quand je l'ai lu ca ma choqué :shock: , en tant que tenancier j'comprend pas, qu'il modère d'accord qu'il critique moins, perso je l'aurais fermé ce fil 8) .
- Ensuire critiquer G.Iacono OK ca vous regarde, mais quans je vois les tarifs appliquer par IM ou Quelle avec personne a qui revendiquer quoi que ce soit....., en clair tu payes(cher, très cher meme :mrgreen: ), tu nages/pédales & cours et surtout je dis bien surtout tu fermes ta gueule :twisted: puis tu souris pour monter que t'es content :mrgreen:

Si ca peut en faire réfléchir quelques uns...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

Bidoux a écrit :Ben chez pas, tu vas chez les flics tu portes plainte et ensuite tu vois si tu te fais envoyer chier ou pas, c'est aussi simple que ca !!!

Mais sincèrement on est un peu chez les fous sur OLT, entre Iacono qui s'emmerde à se justifier a tous bout de champ et les mecs qui pensent qu'aux ravitos :shock: surtout que personnes ne mets le couteau sous la gorge à qui que ce soit et si tu signes pour embrun tu sais ou tu mets les pieds personnes oblige personne à y participer !

Encore un truc ou deux trucs qui me chatouillle :
- T.Sourbier qui prend parti, quand je l'ai lu ca ma choqué :shock: , en tant que tenancier j'comprend pas, qu'il modère d'accord qu'il critique moins, perso je l'aurais fermé ce fil 8) .
- Ensuire critiquer G.Iacono OK ca vous regarde, mais quans je vois les tarifs appliquer par IM ou Quelle avec personne a qui revendiquer quoi que ce soit....., en clair tu payes(cher, très cher meme :mrgreen: ), tu nages/pédales & cours et surtout je dis bien surtout tu fermes ta gueule :twisted: puis tu souris pour monter que t'es content :mrgreen:

Si ca peut en faire réfléchir quelques uns...
IACONO ne s'emmerde pas à se justifier, il se fait de la pub gratis sur OT...et quand ça tourne au vinaigre, il veut déposer plainte...cela dénote d'un certain état d'esprit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bidoux
Messages : 288
Inscription : 14 nov. 2011 21:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Bidoux »

FAYARD a écrit :
Bidoux a écrit :Ben chez pas, tu vas chez les flics tu portes plainte et ensuite tu vois si tu te fais envoyer chier ou pas, c'est aussi simple que ca !!!

Mais sincèrement on est un peu chez les fous sur OLT, entre Iacono qui s'emmerde à se justifier a tous bout de champ et les mecs qui pensent qu'aux ravitos :shock: surtout que personnes ne mets le couteau sous la gorge à qui que ce soit et si tu signes pour embrun tu sais ou tu mets les pieds personnes oblige personne à y participer !

Encore un truc ou deux trucs qui me chatouillle :
- T.Sourbier qui prend parti, quand je l'ai lu ca ma choqué :shock: , en tant que tenancier j'comprend pas, qu'il modère d'accord qu'il critique moins, perso je l'aurais fermé ce fil 8) .
- Ensuire critiquer G.Iacono OK ca vous regarde, mais quans je vois les tarifs appliquer par IM ou Quelle avec personne a qui revendiquer quoi que ce soit....., en clair tu payes(cher, très cher meme :mrgreen: ), tu nages/pédales & cours et surtout je dis bien surtout tu fermes ta gueule :twisted: puis tu souris pour monter que t'es content :mrgreen:

Si ca peut en faire réfléchir quelques uns...
IACONO ne s'emmerde pas à se justifier, il se fait de la pub gratis sur OT...et quand ça tourne au vinaigre, il veut déposer plainte...cela dénote d'un certain état d'esprit...
Arrete Fayard sincèrement tu croix qu'il besoin OLT pour se faire de la PUB, tu l'as déja vu le parc a vélo d'Embrun? tu crois que tous les participants ont découvert l'épreuve via le forum :roll: :lol: :lol: :lol: ? Moi je tr dis qu'il est con de s'emmerder a vous répondre :roll:
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jeromenolimit »

rswrc a écrit :
FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :
Tous ceux qui ont terminé derrière toi (et qui ont respecté les règles) t'ont dit qu'ils n'y ont vu aucun inconvénient ?
Comment fait on pour les habitants sympas qui parfois arrosent les participants avec des tuyaux d'arrosage de leur jardin...on les pend ? cela m'est arrivé quelquefois mais tout le monde n'en profite pas...c'est la loterie...boire un coup sur le parcours grâce à un proche car les ravitos ne sont pas à la hauteur c'est pas l'arnaque du siècle...si on veut une parfaite équité, le même vélo pour tout le monde et la même combi....là c'est le fric qui fait la différence...et les gains de temps ne sont pas négligeables...

et les mecs qui poussent au cul ceux qui sont collés à la route en haut de l'Izoard on les fusille sur place :wink:
Tout le monde le même matos OK mais comment on fait pour que ce soit équitable entre les gros et les maigres un sac à dos avec des cailloux :D
Et si les concurrents gagnant plus qu'un salaire moyen en France se voyaient taxés ça serait pas mal et en plus ca collerait bien avec le nivellement par le bas ? Il n'y aurait que de pauvres triathletes presumés très forts, et surtout moins frustrés. Et en plus, ils pourraient chanter l'internationale à l'arrivée, sans un capitaliste aux alentours.
Répondre