D1 - D2 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Frank »

Jaginho a écrit :
Frank a écrit : Bonjour, c'est ma manière d'exprimer avec ironie le fait qu'à mon sens, Jaginho dit une grosse connerie.
À+!
Je pose une question initiale qui ne demande qu'à être étayée via la question que j'ai posé en 2nd : "Y a-t-il sur cet influant forum qu'est OT, un ou pls pdt de clubs en D1 qui peuvent donner les pourcentages des recettes privé/public sur le budget global ?"

Après, et sauf erreur de ma part, tu peux très bien avoir 20K€ de budget, 12.5K€ apportés par le public, 5K€ par le privé et il te manque 2.5K€ qui nécessitent une recherche de sponsors comme Squal76... Cela n'empêche pas de dépendre du public ?!

Je réitère ma question : Y a-t-il sur cet influant forum qu'est OT, un ou pls pdt de clubs en D1 qui peuvent donner les pourcentages des recettes privé/public sur le budget global ?

Après, si voir les clubs qui refusent de monter, ceux qui s'auto-rétrogradent, ceux qui arrêtent l'élite vous convient et ne vous semble pas anormal, tant mieux mais moi ca me bouffe.

Bonjour, la réponse à ta 2e question est sûrement très variable d'un club à l'autre. Mais tu as raison te souligner que les clubs dépendent quasi tous (je rajouterais: "au niveau des infrastructures") du public.
A+!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Jaginho »

Honnêtement, que les clubs dépendent des infrastructures publiques, cela ne me choquent pas mais c'est plus l'aspect financier (aide régionale, départementale, territoriale, municipale...).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Soyons clair TOUS les championnats en France sont dépendants de l'argent public et le triathlon n'est certainement pas une exception ;)

Si les clubs craquent, il en va de même pour les organisateurs. Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y aura pas de championnat de France CD Elite cette année... (le titre sera décerné lors du Grand Prix de Paris sur un format Sprint).
Jaginho a écrit :"Y a-t-il sur cet influant forum qu'est OT, un ou pls pdt de clubs en D1 qui peuvent donner les pourcentages des recettes privé/public sur le budget global ?"
Le Lagardère Paris Racing a/avait(?) un fonctionnement dépendant uniquement du privé. A ma connaissance tous les autres clubs sont dépendants à des degrés divers des subventions publiques. Va sur les sites des différents clubs et regarde simplement les logos qui sont affichés et tu auras une idée de la réponse... Combien d'équipes portent le nom d'un partenaire privé?

J'avais commencé une serie de billet sur le GP je ne sais pas si tu les as vu:
http://blog.onlinetri.com/index.php?pag ... s_id=25212
http://blog.onlinetri.com/index.php?pag ... s_id=25289
Jaginho a écrit :Après, si voir les clubs qui refusent de monter, ceux qui s'auto-rétrogradent, ceux qui arrêtent l'élite vous convient et ne vous semble pas anormal, tant mieux mais moi ca me bouffe.
On est d'accord la dessus. Je ne suis malheureusement pas très optimiste pour la suite...

T.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Jaginho »

Thierry, nous sommes d'accords.

De plus, quand j'ai vu la liste des transferts, je me dis que le maillot ne veut plus rien dire mais le chèque "oui". Toute proportion gardée, c'est un mercato digne du foot !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Kenzo »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Soyons clair TOUS les championnats en France sont dépendants de l'argent public et le triathlon n'est certainement pas une exception ;)

Si les clubs craquent, il en va de même pour les organisateurs. Il ne vous aura pas échappé qu'il n'y aura pas de championnat de France CD Elite cette année... (le titre sera décerné lors du Grand Prix de Paris sur un format Sprint).

T.
Comme en duathlon, il parait qu'il n'y aura pas de championnat de France Elite cette année, ça se fera sur une manche de Grand Prix :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le TCC36 3ième l'an dernier chez les filles réduit la voilure...:

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... AIT-LE-TRI

Tout va bien madame la marquise :)

T.
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par le sablais »

Tout à fait d'accord Thierry , les collectivités sont nos partenaires majeurs ( 65% au Sables Vendée ) mais elles y trouvent parfois leur compte à travers nos épreuves qui font partie du calendrier évènementiel (et donc de la promotion de nos cités balnéaires ou autres sites touristiques ) pour un investissement raisonnable .
Quant à la D1 il faut savoir raison garder et adapter son budget tout en le répartissant de façon équitable entre toutes les composantes du club ( jeunes , loisirs , féminines..) mais par expérience je peux te dire qu'une équipe D1 est motrice sur le plan des subventions mais aussi comme image pour tous ses adhérents .
Comme pour tous les autres sports le triathlon a aussi besoin d'un évènement majeur pour promouvoir son image et le circuit Grand Prix devrait être ce évènement , les ingrédients sont réunis avec la qualité des athlétes qui y participent , manque une médiatisation digne de ce plateau , souhaitons à la Fédé de pouvoir au cours des prochaines années de franchir cette étape essentielle .
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Leonick »

le sablais a écrit :Tout à fait d'accord Thierry , les collectivités sont nos partenaires majeurs ( 65% au Sables Vendée ) mais elles y trouvent parfois leur compte à travers nos épreuves qui font partie du calendrier évènementiel (et donc de la promotion de nos cités balnéaires ou autres sites touristiques ) pour un investissement raisonnable.
sauf que ça intéresse qui en résumé ? une très faible partie du microcosme triathlétique. Le jeu en vaut-il la chandelle (rapport retombées financières / investissement) ?
le sablais a écrit :mais par expérience je peux te dire qu'une équipe D1 est motrice sur le plan des subventions mais aussi comme image pour tous ses adhérents
oui, mais si c'est au détriment de la masse des adhérents, pas sûr...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par BN »

Moi je pense que c'est grace à la D1 que le reste du club vit "bien".
Qui dit D1 dit école de tri
Qui dit D1 dit possibilité de prix interessant sur du matériel
Qui dit D1 dit souvent entraîneur à disposition
...
sav60
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2012 15:02

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par sav60 »

:sm28:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par tribuddy »

BN a écrit :Moi je pense que c'est grace à la D1 que le reste du club vit "bien".
Qui dit D1 dit école de tri
Qui dit D1 dit possibilité de prix interessant sur du matériel
Qui dit D1 dit souvent entraîneur à disposition
...
Et si on est amateur et qu'on recherche la convivialité avant tout,
qu'on n'a pas de gamin en école de tri,
qu'on est plutôt bricoleur donc le matos on s'en fout et qu'on a déjà un sport de base où on est pas trop mal donc on préfère s'inscrire à un petit club de vélo/nat/ càp pour ses entrainements...
Quel est l'intérêt d'aller dans un club de D1? Ne vaut-il pas aller dans un petit club de tri avec 3 créneaux piscines par semaine et Don Camillo comme entraineur de course à pied avec tout le monde qui se sert les coudes pour l'organisation de petites épreuves? :mrgreen:
Les petits clubs doivent être aidés tout autant que les "grosses" usines!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: D1 - D2 2013

Message non lu par Leonick »

BN a écrit :Moi je pense que c'est grâce à la D1 que le reste du club vit "bien".
ça reste à démontrer
BN a écrit :Qui dit D1 dit école de tri
par obligation, alors que dans les autres clubs, s'il y a une section jeune c'est pas envie !
BN a écrit :Qui dit D1 dit possibilité de prix intéressant sur du matériel
pour ceux de l'équipe D1, pas sur que les tarifs soient les mêmes pour les autres adhérents
BN a écrit :Qui dit D1 dit souvent entraîneur à disposition...
pour l'équipe D1, y compris des bons horaires d'entrainements, pour les autres...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre