Aller bosser à vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par bendufff »

lefloch a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de frein sur les vélos car ce sont des pignons fixes... :sm2:
Et pourtant, il y a un étrier à l'avant avec câble...
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Diagandiaye »

J'ai un fixie avec frein à l'avant. Moins puriste mais plus sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Kokovich »

bin moi, pas de fixie ou autres fantaisies pour aller bosser mais malheureusement, pas de vélo non plus et c'est bien triste car c'est une question de planning familial.

Ma femme rentre trop tard du taf à cause du train. Si elle rentrait ne serait-ce que 15 minutes plutot, je pourrais y aller quotidiennement en vélo. J'ai une voie verte à dispo jusqu'aux portes de mon taf et 15 kms pour y aller, 20 minutes quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais du coup, pour ne pas étre en retard, voiture obligatoire :cry: :cry: :cry:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par daplayer27 »

gg le banner a écrit :Je laisse ma voiure sur le parking, elle me sert de vestiaire. Donc en fin de journée, je rentre en vélo pour pouvoir revenir le lendemain.
+1+2+3 c'est ce que je fait parking sout au bureau voiture-vestiaire et si il pleut on reprend la voiture :idea:


totor44 a écrit :Pour ma part, depuis que je fais du velotaf (un peu plus de 10000km en 5 ans), je ne mets plus de costard, sauf événement particulier. Et plus ça va moins, je comprends tous ces gens coincé dans leur voiture.
Encore fut-il pouvoir travailler autrement qu'en costard :mrgreen:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par PierreM »

lefloch a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de frein sur les vélos car ce sont des pignons fixes... :sm2:
Oui, ce sont bien des PF. Et en plus j'ose même pas imaginer comment on doit se sentir coincé en costard sur ces vélos...
Avatar de l’utilisateur
trigueur33
Messages : 132
Inscription : 27 mai 2012 09:47

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par trigueur33 »

Faab900 a écrit :roule en costard :mrgreen:

Image

mais gaffe à la chute et aux flaques...
Ou change de métier :mrgreen:
Tirons notre courage de notre désespoir même. Le vrai courage ne se laisse pas abattre.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Twister »

gg le banner a écrit :Je laisse ma voiure sur le parking, elle me sert de vestiaire. Donc en fin de journée, je rentre en vélo pour pouvoir revenir le lendemain.
Pareil (à partir du changement d'heure) : je viens le lundi matin et voiture, je repars à vélo le soir et retourne au taff à vélo le mardi matin. Retour en voiture le mardi soir. Je refais ça le jeudi. Je suis à 40 km. :D
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Lavad »

Perso c'est 70kms pour aller au bureau (heureusement pas tous les jours..), donc au beaux jours ce sera un A/R en bike de temps en temps.. :sm2:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par jmboma »

Je vais au taff en vélo tous les jours, par tous les temps, hiver comme été (18 km/jour). Je me trimballe parfois 3 tenues dans mon sac. J'ai un sac de natation type Arena. Ca fait du volume. Je stocke qd même une paire de running au bureau.

Image
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Manou_OLT »

ManuTLS a écrit :Merci pour vos avis, je vais investiguer l'option Top Case Moche....
:D
Salut,

J'en utilisais pour la moto (au début), et j'ai toujours trouvé cela lourd, encombrant et influençant salement l'équilibre... j'espère qu'en vélo c'est mieux ! Je préférais la sacoche de réservoir ou les sacs de selle (suspendu de chaque côté).

Combien de kilomètres fais-tu pour aller travailler et avec quel type de vélo ?
Car suivant la distance, le poids d'un tel équipement et sa localisation sur le vélo ou le cycliste peut être très pénalisant :cry:

Si tu ne connais pas déjà, il existe un forum dédié au "vélotaf", où ta problématique s'est peut-être déjà posée :
http://forum.velotaf.com/

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Dede »

Une fois dans la semaine un gros sac (perso lundi mon jour de repos), des cintres et direction le boulot en transport en commun ou en caisse avec tout le nécessaire de la semaine.
Les autres jours direction le taf en bike avec du linge de corps de rechange dans un petit sac à dos.
Si pas d'armoire dispo, deux gros sacs sont nécessaires pour la rotation du lundi. :wink:
SCHUUUSSS.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par jmboma »

Manou_OLT a écrit :
ManuTLS a écrit :Merci pour vos avis, je vais investiguer l'option Top Case Moche....
:D
Salut,

J'en utilisais pour la moto (au début), et j'ai toujours trouvé cela lourd, encombrant et influençant salement l'équilibre... j'espère qu'en vélo c'est mieux ! Je préférais la sacoche de réservoir ou les sacs de selle (suspendu de chaque côté).

Combien de kilomètres fais-tu pour aller travailler et avec quel type de vélo ?
Car suivant la distance, le poids d'un tel équipement et sa localisation sur le vélo ou le cycliste peut être très pénalisant :cry:

Si tu ne connais pas déjà, il existe un forum dédié au "vélotaf", où ta problématique s'est peut-être déjà posée :
http://forum.velotaf.com/

A+
Honnetement je pense pas que ce soit une bonne option. Avec un gros sac à dos, tu paieras nettement moins mais surtout tu seras confort et sécurisé! Après c'est un peu un jeu d'origami tous les soir pour le pliage mais tes habits ne subissent pas tant de contrainte que cela dans un sac et tu transporteras en plus ta tenue CAP et nat avec. J'ai oublié de préciser que les sacs de natation type Arana ou Speedo sont imperméables (testé et approuvé!!) .
Après si tu es N+5 chez Goldman Sachs je peux comprendre que tu es besoin de ne pas avoir un pli :wink:

Tu roules avec quel type de velo?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit :Je vais au taff en vélo tous les jours, par tous les temps, hiver comme été (18 km/jour). Je me trimballe parfois 3 tenues dans mon sac. J'ai un sac de natation type Arena. Ca fait du volume. Je stocke qd même une paire de running au bureau.
pareil !
Tous les jours, à l'exception des jours où je n'ai pas envie, c'est à dire pas souvent :D
Mon truc : je repasse mes fringues, je les plie direct dans le sac à dos, un North Face semi rigide, 25 l, important pour la suite de lexplication...
Mes chemises sont nickel, j'ai même réussi à caser des costumes. Cest là que prend toute limportance du semi rigide. Le plus souvent, je porte jean, chemise, ce n'est pas lourd dans le sac, chaussettes, caleçon, j'ai toujours 2-3 pulls au bureau, que je ramène à la maison de temps à autre pour la lessive. Quand il pleut, je place le tout dans des sacs en plastique, ce reste au sec, vaut mieux... Sur place, j'ai une douche et un vestiaire, l'idéal. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Kenzo »

Le trajet à vélo pour aller au travail pourrait être indemnisé par l'employeur

Image

:arrow: http://transports.blog.lemonde.fr/2015/ ... cyclistes/
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Aller bosser à vélo

Message non lu par Kenzo »

fredtrust a écrit :
PierreM a écrit :Image

La classe internationale :D
Voilà l'exemple type de photo d'un monde parallele, ces mecs sont dans la quatrieme dimension, je m'explique:

-le sol est trempe, et eux sont impec, et sans garde boue...je veux la marque des pneus qui sechent la route!!!!

-le mec de droite à gentiment les 2 pieds dans le caniveau, ses beaux mocassins risquent de morfler ya une flaque sournoise qui arrive par derriere.......

- et le top pour finir, à moins que je sois miro, je vois pas de levier pour leur frein avant (victime du photoshop?) meme des leviers pour cintre plats se verraient un peu.......vous doutez pas vous?

Ces gars sont les frangins de la nana qui vent le ricil qui te fait des cils de 40cm.....
Rouler en Fixie en costard pourquoi pas ? :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre