Lundi, le surfeur américain Garrett McNamara, spécialiste des grandes vagues, a chevauché à Nazaré au Portugal, une montagne d’eau qui pourrait être plus haute que celle surfée au même endroit le 1er novembre 2011, une vague de 23,77 mètres reconnue par le Livre Guinness des records comme “la plus grande jamais surfée”.
Mardi après-midi, avant une nouvelle séance de surf à la Praia do Norte, l’Hawaïen de 45 ans restait prudent sur son exploit de la veille.
“Je n’ai aucune idée de la taille de la vague d’hier. La descente a certainement été plus longue, mais je ne pourrais pas dire si elle était plus grosse” que celle de novembre 2011, a-t-il déclaré aux journalistes présents au port de pêche de Nazaré.
Le record est en attente d’homologation.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!