Materiel - Choix Delicat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
erudi333
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2013 10:03

Materiel - Choix Delicat

Message non lu par erudi333 »

Bonjour à tous,

J'habite en Savoie. Je roule majoritairement seul.
J'ai pour objectif l'Embrunman 2014, l'IM de Nice 2015, puis bien d'autres..

Je souhaite investir dans un nouveau vélo pour faire uniquement des Half et des IM.
J'ai un budget de 6500 euros.

1) J'hesite entre ces deux modèles :

- Cannondale Supersix Evo Hi Mod Dura Ace + Prolongateur
Dois-je changer le pedalier? le Cannondale Hollowgram etant critiqué.
- Cadre Cervelo P3 + Groupe Dura Ace 9000 + Roues et prolongateur à definir.

Que me conseillerez-vous?

2) Avec un tout autre budget, j'aime ces deux modèles : les Mavic Tri Helium ou les Xzellium Ultimate.
Sur IM, quel choix est le plus judicieux?

3) Quelles sont pour vous les meilleures pedales? Look, Shimano?

Je n'ai aucune prétention, je ne cherche pas à etre premier mais je veux me faire plaisir en ayant du materiel adapté.

Merci d'avance pour vos réponses.
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par badbeu »

pour ce budget,va donc faire un tour chez françois kerautret!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Antoine191 »

Le hollowgram c'est le meilleur pédalier du monde oO drole d'idée de le changer. Il faudrait un programme un peu plus large pour savoir s'il vaut mieux un chrono ou un classique. Ce sont des epreuves de montagnes mais sans drafting ou un chrono light type P3 peut bien faire l'affaire. Pour la montagne les pédales look sont plus light en général.
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par bigpeuf »

Salut,
difficile de t'aider réellement sur ce choix mais un P3 à Embrun, ça me semble pas etre dans une grande logique, meme si on peux allez partout avec un vélo.
Apres, peux tu nous aider à cerner ton niveau car ça ne sert pas grand chose d'avoir des Skis de descente pour faire du chasse neige ou du hors piste, faut trouver le bonne usage.
Mais , avec ce budget, tu te fera forcement plaisir, tu peux meme avoir 2 vélos performants pour le meme prix.
A+
BIG
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Kokovich »

bigpeuf a écrit :Salut,
difficile de t'aider réellement sur ce choix mais un P3 à Embrun, ça me semble pas etre dans une grande logique, meme si on peux allez partout avec un vélo.
Apres, peux tu nous aider à cerner ton niveau car ça ne sert pas grand chose d'avoir des Skis de descente pour faire du chasse neige ou du hors piste, faut trouver le bonne usage.
Mais , avec ce budget, tu te fera forcement plaisir, tu peux meme avoir 2 vélos performants pour le meme prix.
A+
BIG
Bin moi je ne suis pas vraiment d'accord du fait qu'un vélo de chrono est inadapté pour une course en montagne. Si tu es bien posé dessus, que le vélo est light et que tu sais t'en servir, pourquoi ne pas le faire avec.
Perso, je vais à Embrun et j'y vais avec le Look :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par lgSTC »

Salut,

si tu veux un CERVELO plutôt polyvalent alors regarde le S5, je pense qu'il est plus adapté à EMBRUN et NICE que le P3, un pro la utilisé à Lanza l'an dernier et il me semble qu'il ne s'en est pas trop mal sortie!!!!!!

bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par bigpeuf »

mistertri a écrit :
bigpeuf a écrit :Salut,
difficile de t'aider réellement sur ce choix mais un P3 à Embrun, ça me semble pas etre dans une grande logique, meme si on peux allez partout avec un vélo.
Apres, peux tu nous aider à cerner ton niveau car ça ne sert pas grand chose d'avoir des Skis de descente pour faire du chasse neige ou du hors piste, faut trouver le bonne usage.
Mais , avec ce budget, tu te fera forcement plaisir, tu peux meme avoir 2 vélos performants pour le meme prix.
A+
BIG
Bin moi je ne suis pas vraiment d'accord du fait qu'un vélo de chrono est inadapté pour une course en montagne. Si tu es bien posé dessus, que le vélo est light et que tu sais t'en servir, pourquoi ne pas le faire avec.
Perso, je vais à Embrun et j'y vais avec le Look :wink:
Je n'ai pas dis le contraire mais faut voir les sensations et le plaisir qu'il aura à grimper les cols avec du drop. Et puis, il faut courir apres.
Sur l'Altriman, on voit toujours des vélos de chrono !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par matafan »

Dura ace 9000 pourquoi pas puisque tu sembles avoir de l'argent qui te brûle les poches, mais si tu veux mon avis tu ferais mieux de mettre un groupe moins cher et de passer ton argent ailleurs.

Et puis ta question est un peu étrange ; tu as déjà ciblé deux modèles très spécifiques mais tu ne sais même pas si tu veux un vélo de route ou un vélo de chrono... Bref ça ne me semble pas très réfléchi tout ça.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Raphaeltri13 »

Avec un tel budget ou est le probleme ? choisit route ou clm et prend le cadre qui te fait rever ....
Perso je suis fan du light ( sans démesure ) donc monte toi un vélo sous les 6.8kg pour embrun avec prolongateur et roue 38-50
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par francky48 »

badbeu a écrit :pour ce budget,va donc faire un tour chez françois kerautret!!
+2 encore 4 mois d'attente pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par dapok »

erudi333 a écrit :Bonjour à tous,

J'habite en Savoie. Je roule majoritairement seul.
J'ai pour objectif l'Embrunman 2014, l'IM de Nice 2015, puis bien d'autres..

Je souhaite investir dans un nouveau vélo pour faire uniquement des Half et des IM.
J'ai un budget de 6500 euros.

1) J'hesite entre ces deux modèles :

- Cannondale Supersix Evo Hi Mod Dura Ace + Prolongateur
Dois-je changer le pedalier? le Cannondale Hollowgram etant critiqué.
- Cadre Cervelo P3 + Groupe Dura Ace 9000 + Roues et prolongateur à definir.

Que me conseillerez-vous?

2) Avec un tout autre budget, j'aime ces deux modèles : les Mavic Tri Helium ou les Xzellium Ultimate.
Sur IM, quel choix est le plus judicieux?

3) Quelles sont pour vous les meilleures pedales? Look, Shimano?

Je n'ai aucune prétention, je ne cherche pas à etre premier mais je veux me faire plaisir en ayant du materiel adapté.

Merci d'avance pour vos réponses.
toi tu en a de drole de probleme alors !!!
mais bon allez...
pour Embrun -> un light (le cannon par ex avec le pédalier Hollowgram) meme si je connais un gars de ce forum qui a fait un top 20 à Embrun en 2010 avec un P3 650
pour Nice -> ben pardi un Cervelo P3 ou un Cannon Slice
si tu peux te permettre les deux en achat différé, fais le. Perso j'ai un Felt CLM et Felt light et suivant les parcours je change de monture. Vu le budget de base (6500 euros :sm3: ) tu devrais pouvoir sans probleme trouver deux cadres, avec deux transmissions Dura Ace complètes. Pour les roues, libre a toi de te faire plaisir !!


pour les chaussures -> MAVIC TRI ou bien n'importe laquelle pourvue que tu te sentes bien dedans
pour les pédales -> LOOK - LOOK - LOOK moi je ne changerai plus
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Kayou »

Pour les pédales, il y a Speedplay.
Après il faut trouver des chaussures adaptées si on veut se passer de l'adaptateur car il y a 4 trous sur les cales.

Après je partirais sur 2 vélos perso.
dapok a écrit : pour Embrun -> un light (le cannon par ex avec le pédalier Hollowgram) meme si je connais un gars de ce forum qui a fait un top 20 à Embrun en 2010 avec un P3 650
Et les 19 autres, ils étaient sur un vélo de chrono typé aussi ? :wink:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Vank »

erudi333 a écrit :
3) Quelles sont pour vous les meilleures pedales? Look, Shimano?
Bonjour.

SPEEDPLAY! What Else?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Guillaume68 »

Speedplay c'est sa.....

http://speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.zero


Je roule avec de puis maintenant quelques saison, et je m'en passerais plus...
Beaucoup de coureurs du pro tour roulent avec ....
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Materiel - Choix Delicat

Message non lu par Vank »

Guillaume68 a écrit :Speedplay c'est sa.....

http://speedplay.com/index.cfm?fuseaction=home.zero


Je roule avec de puis maintenant quelques saison, et je m'en passerais plus...
Beaucoup de coureurs du pro tour roulent avec ....
Euh................je ne posais pas la question de savoir ce qu'était speedplay, je ne faisais que les conseiller à notre ami. Cela fait longtemps aussi que je roule avec et m'en passerais difficilement aussi :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre