Nouveau vélo CLM Amrstrong....
Nouveau vélo CLM Amrstrong....
en cherchant des infos sur les Turbospoke de Corima, je suis tombé sur des infos sur le cadre et le guidon CLM d'Armstrong. La tendance pour les prochains cadres de tri ?
Le lien est ici :
http://rouesartisanales.over-blog.com/
Le lien est ici :
http://rouesartisanales.over-blog.com/
Sympa le reportage.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
Re: go lance
Une tite question, à vous les pro de l'aero...
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
question pour un champignon
c'est par rapport à la contrainte du freinage?
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Re: question pour un champignon
Au contraire, l'effort du freinage aurait tendance à plaquer l'étrier sur l'arrière de la fourche, comme à l'arrière d'ailleur, sur les haubansdavid vincent a écrit :c'est par rapport à la contrainte du freinage?


J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Re: question pour un champignon
je confirme, il l'avait hier sur le contre la montre du tour de suisse, avec un pédalier rotor (pas certain)...YOD'LASVEL a écrit : Dans le même genre,l'an dernier, je ne sais pas si ce n'est pas Pinarello qui avait dissimulé l'étrier arrière sous les bases de son vélo de CLM.

- Ugo l'asticot
- Messages : 1666
- Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
- Localisation : ici et là
Re: go lance
3 raisons, à mon avis :YOD'LASVEL a écrit :Une tite question, à vous les pro de l'aero...
Pourquoi garder les étriers de freins sur l'avant de la fourche alors qu'il y aurait tout intêret à les dissimuler derriére, non
> le cadre doit être construit spécifiquement pour le dégagement du frein, les machoires mais également l'extremité des bras ... sinon impossible de tourner à gauche

> ... ou bien il faut utiliser un système de freinage spécifique, différent du système classique à double pivot actuel

> la fourche doit être conçue pour accepter le montage inversé ... pas si évident

Somme toute, l'intérêt est limité, la tête de fourche est une zone de turbulences, alors un peu plus, un peu moins ... il y a d'autres priorités sur un vélo

Les Giant de CLM avaient un frein avant à l'arrière de la fourche (avec un montage de câble pas très catholique, mais de tout façon, les gars ne freinent pas



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- herminator
- Messages : 6048
- Inscription : 26 août 2004, 15:47
- Localisation : alsace
un cadre comme le cheeta a les freins sur l'arrière....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
http://herminator67.blogspot.fr/