Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Silver0l a écrit : Peux-tu me citer le passage du rapport de l'USADA qui "prouve de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009"?
Mais bien sûr mon cher. Contrairement à la tienne, ma mémoire n'est en effet pas défaillante, et lorsque j'écris quelque chose, c'est du solide. :D

La "reasoned décision consacre 5 pages à la question. Il y a deux éléments à charge (i) la collaboration avec le docteur Ferarri et (ii) et des "preuves de dopage sanguin" (p. 86).

Puisque tu me le demandes voici une citation précise :
Une étude par des experts des paramètres sanguins d'Armstrong établit que la probabilité pour que les valeurs sanguines des tours de France 2009 et 2010 ait une explication naturelle est inférieure à 1 sur 1 million
Donc pour toi, dire qu'il y a moins d'une chance sur un million de chance qu'il ne soit pas dopé, c'est juste conclure à la "compatibilité avec un dopage sanguin" ?
Dernière modification par Pascal L le 18 janv. 2013 11:26, modifié 1 fois.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
Silver0l a écrit :
Pascal L a écrit : Sinon l'orthographe et le style particulier du blog que j'ai cité, c'est de l'humour. Mais le contenu scientifique du blog est tout à fait sérieux, et comme reconnu par le rapport de l'USADA, ces données prouvent de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009.
Peux-tu me citer le passage du rapport de l'USADA qui "prouve de manière incontestable l'existence d'un dopage sanguin en 2009"?
Dans mon souvenir, le rapport était beaucoup plus mesuré, concluant à la compatibilité des mesures effectuées avec un possible dopage sanguin.
Page 82 à 87... il est démontré que Lance malgré ses dénégations à continuer à travailler avec le docteur Ferrari et ses analyses sanguines montre qu'il y a une chance sur un million que tout soit "naturel". Le doute était donc permis, mais puisqu'il a dit qu'il ne s'est pas dopé on va le croire ;)

T.[/quote]

Désolé Thierry nous avons répondu exactement en même temps !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

:arrow: La fondation Livestrong "déçue" par Amstrong

La fondation contre le cancer Livestrong fondée par Lance Armstrong s'est dite jeudi soir "déçue" que le coureur cycliste, qui a avoué sur une télévision américaine s'être dopé, ait "trompé les gens pendant et après sa carrière de cycliste".
"Nous, à la fondation Livestrong sommes déçus par les informations selon lesquelles Lance Armstrong a trompé les gens pendant et après sa carrière de cycliste, y compris nous-mêmes", a indiqué la fondation dans un communiqué, tout en disant sa "gratitude" au sportif pour son engagement contre la maladie.


:arrow: Bruyneel prépare un livre pour donner sa version

Pointé du doigt par le rapport de l'USADA, l'agence américaine antidopage, dans l'enquête sur Lance Armstrong, Johan Bruyneel, directeur de l'US Postal et de l'Américain lors de ses 7 victoires au Tour de France, prépare un livre pour donner sa version des faits.

L'ancien manager est en pleine rédaction de son bouquin, selon le quotidien néerlandais De Telegraaf qui explique que Johan Bruyneel veut "tout replacer dans le bon contexte et corriger la fausse image que le rapport de l'USADA, les médias et des gens comme Tyler Hamilton et Floyd Landis ont donné".

De Telegraaf rajoute que Johan Bruyneel continue son combat contre l'Agence américaine alors qu'une audience doit bientôt avoir lieu. "Je vais continuer aussi longtemps que j'ai le sentiment que je reçois un procès équitable, sans préjudice de l'USADA", a ajouté Johan Bruyneel cité par le quotidien néerlandais.

Par ailleurs, la fédération belge de cyclisme (RLVB) va entendre Johan Bruyneel une seconde fois dans les prochains jours, vraisemblablement avant la fin du mois. La RLVB avait ouvert un dossier et entendu une première fois Johan Bruyneel en 2010 après les accusations de Floyd Landis à l'encontre du manager belge.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Le regard fixe, la mâchoire ferme, ca y est, Armstrong avoue

Image

"Oui", je me suis dopé, "oui", c'était de l'EPO, "oui", j'ai été transfusé. Le regard bleu est fixe. La mâchoire se contracte légèrement. Le souffle est un peu court. Lance Armstrong avoue, enfin, face à l'animatrice Oprah Winfrey.

Deux fauteuils peu confortables de bois et cuir, un vague guéridon le long d'une baie vitrée aux rideaux jaunâtres, quelques vases insipides composent le décor de la confession publique la plus attendue de ces dernières années. Un vrai décor impersonnel d'hôtel. Mais il s'agit bien d'un hôtel d'Austin, au Texas, bien loin du douillet salon de la maison personnelle où le champion avait posé, goguenard, sous les sept maillots jaunes du Tour de France qui venaient de lui être retirés.

L'ancien champion cycliste ne s'est pas ruiné en frais de toilettes. Pantalon bleu ressemblant vaguement à un jeans, chemise bleu au col ouvert, veste de costume bleue, boots. L'essentiel est ailleurs, semble-t-on nous dire. Oprah Winfrey, robe bleue elle aussi, attaque bille en tête et pose, dès les premières minutes de l'entretien, les questions que "tout le monde se pose", comme elle l'avait promis.

Image

Un gros plan. L'ancien champion ne détourne pas le regard et répond "oui, oui, oui". On entend presque soupirer de soulagement et de tension retenue les millions de téléspectateurs qui auront assisté à l'entretien, sur la chaîne de la célèbre animatrice OWN ou sur internet. Ca y est. Il y a avoué, au terme d'une belle campagne de communication alimentée depuis des jours par des fuites savamment calculées.

Vont suivre ensuite les dizaines de questions qu'Oprah Winfrey, qui signe là un des plus beaux coups de ces dernières années, a préparé en "bachotant" son histoire du Tour de France. Certains ont regretté que l'ancien champion n'ait pas choisi d'être interrogé par des journalistes, mais Oprah, l'air grave sans jouer les justicières, n'a pas démérité. "Mais vous avez attaqué en justice des gens qui disaient la vérité!", lance-t-elle. "C'est inexcusable", lance-t-il.

Image

Sur le fond, les aveux sont sans ambiguïté. Sur la forme, l'ancien septuple vainqueur de la Grande Boucle donne l'impression de contrôler parfaitement son discours, de dominer toujours la situation. Une prestation sans émotions. Le regard est toujours droit, la voix, toujours égale, ne faiblit pas.

Plus il dit qu'il regrette, et qu'il est "bien plus heureux maintenant", plus il se décontracte. Il assure qu'il "n'avait pas l'impression de tricher". Pendant quelques minutes, il donne même, sur un ton presque professoral, un cours de transfusion sanguine à "Oprah", comme il l'appelle régulièrement. L'animatrice, la main sur le menton, a l'air réellement intéressée par l'aspect technique de la question. La deuxième partie de l'entretien sera diffusée vendredi.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Attention !!

Djokovic: "Armstrong est une honte pour le sport"

"Lance Armstrong est "une honte pour le sport", a déclaré le N.1 mondial Novak Djokovic vendredi en marge de l'Open d'Australie, en réagissant aux aveux du cycliste américain sur le dopage.

"Ce serait ridicule de sa part de nier l'évidence car il y a eu des milliers de preuves comme quoi il a été contrôlé positif. C'est une honte pour le sport d'avoir un athlète comme lui. Il a trahi le sport. Il a trahi beaucoup de gens dans le monde entier avec sa carrière, avec son histoire", a affirmé le Serbe après sa qualification pour les 8e de finale.

"On devrait lui enlever tous ses titres. Il a mérité de souffrir. Comme beaucoup de gens, j'ai perdu confiance dans le monde du cyclisme. Je suivais avant. Tous ces grands champions, Marco Pantani, maintenant Lance Armstrong.... il y a eu tellement de scandales", a ajouté Djokovic.

"Les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres" :sm10: , a-t-il développé. "Moi ça ne me dérange pas d'être testé 10, 20 ou 30 fois par an. Les règles antidopage sont devenues plus strictes. Tant que c'est pareil pour les autres joueurs, ça me va".
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Philippe Gilbert: "Toute cette affaire n'est pas mon problème"

Image

Comme il l'avait expliqué lors de la présentation de son équipe, BMC, la semaine dernière à Nazareth, près de Gand, Philippe Gilbert estime que les aveux de Lance Armstrong ne le concernent pas. "Toute cette affaire n'est pas mon problème", a répété le Liégeois.

Alors qu'il s'apprête à disputer le Tour Down Under en Australie dès dimanche, Philippe Gilbert a expliqué qu'il n'avait pas regardé l'interview de l'Américain à la télévision.

"Je me suis entraîné 4 heures et je trouve ça le plus important. Qu'est ce que je dois dire? Toute cette affaire n'est pas mon problème. J'espère maintenant que tout cela est fini, que tout le monde est content et que nous pouvons reparler de la course. Je n'ai pas l'intention non plus de regarder la deuxième partie samedi. Je n'ai pas le temps pour ce show", a réagi Philippe Gilbert depuis l'Australie sur le site du Standaard vendredi.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Image

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

CPL a écrit :
Pascal L a écrit :
- il bossait toujours avec Ferrari en 2009 et 2010,
.
D'ailleurs, c'est tellement cousu de fil blanc: la manière dont il prend la défense de Ferrari dans l'interview, si ce n'est pas pour acheter son silence (y compris bien sûr sur ces années 2009, 2010 et qui sait après en triathlon)...? :|
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

Pascal L a écrit :
Donc pour toi, dire qu'il y a moins d'une chance sur un million de chance qu'il ne soit pas dopé, c'est juste conclure à la "compatibilité avec un dopage sanguin" ?
Merci pour la citation. Pas le temps aujourd'hui, mais je regarderai plus tard, et donnerai mon point de vue.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par NickTheQuick »

Silver0l a écrit :
Pascal L a écrit :Merci d'être venu te ridiculiser en public, on pourra citer ton post lorsque LA aura aussi avoué son dopage concernant l'année 2009. :mrgreen:
C'est toi qui est ridicule de parler d'épistémologie ici. Quant aux aveux futurs d'Armstrong, bien présomptueux celui qui prétend les prédire.
Parler de présomption pour la prédiction du futur quand on s'est autant ridiculisé à prédire à tort le jugement du TAS sur Contador c'est de l'autoflagellation :mrgreen:
Pour la raison pour laquelle il n'avoue pas (à ce stade) pour 2009 ? Je pense que ça a plus trait au délai de prescription de l'AMA de 8 ans (donc si ambition de compet et volonté de recourir il faut nier jusqu'au bout) qu'à l'amour du sport clean.

Nick
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Silver0l »

NickTheQuick a écrit :
Silver0l a écrit :
Pascal L a écrit :Merci d'être venu te ridiculiser en public, on pourra citer ton post lorsque LA aura aussi avoué son dopage concernant l'année 2009. :mrgreen:
C'est toi qui est ridicule de parler d'épistémologie ici. Quant aux aveux futurs d'Armstrong, bien présomptueux celui qui prétend les prédire.
Parler de présomption pour la prédiction du futur quand on s'est autant ridiculisé à prédire à tort le jugement du TAS sur Contador c'est de l'autoflagellation :mrgreen:
Pour la raison pour laquelle il n'avoue pas (à ce stade) pour 2009 ? Je pense que ça a plus trait au délai de prescription de l'AMA de 8 ans (donc si ambition de compet et volonté de recourir il faut nier jusqu'au bout) qu'à l'amour du sport clean.

Nick

Sur le jugement du TAS, je n'ai jamais été affirmatif comme Pascal L (quand il dit "lorsque LA aura avoué son dopage concernant 2009"). J'ai dit que je pensais que le TAS innocenterai Contador, car je ne pensais pas que l'hypothèse d'un dopage volontaire de Contador tenait la route, mais plutôt qu'il avait été victime d'une contamination alimentaire. Là où le TAS a surpris tout le monde, c'est en concluant que Contador avait bien été victime d'une contamination alimentaire (et non pas d'un dopage volontaire), mais par un supplément et non un steak, et en le condamnant quand même pour cela à 2 ans de suspension, puisqu'au regard du code de l'UCI, que le dopage soit volontaire ou pas, c'est le même tarif, 2 ans (le raisonnement derrière étant que si ça avait été un steak, OK, Contador n'y pouvait rien, mais que s'agissant d'un supplément, il aurait dû faire plus attention). Au total, le scénario retenu par le TAS (contamination par un supplément) est beaucoup plus proche de ma version (contamination accidentelle) que de ceux qui s'y étaient opposé à l'époque (auto-transfusion volontaire avec du sang contaminé par une prise antérieure de clembuterol), même si le résultat était 2 ans de suspension.

Pour revenir sur LA, je maintiens donc qu'il est très présomptueux de prédire aussi fortement que LA va avouer quoi que ce soit pour 2009.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Silver0l a écrit : C'est toi qui est ridicule de parler d'épistémologie ici. Quant aux aveux futurs d'Armstrong, bien présomptueux celui qui prétend les prédire.
Bon alors d'abord, j'avais prévu pour ma part qu'il allait avouer, et ceci il y a déjà longtemps. Je me cite (avec délectation), le 18 octobre 2012 :
Donc, pour jouer un peu à Mme Irma comme dirait JanU, je le vois assez bien faire une déclaration prochainement en expliquant (...) qu'il ne pouvait pas faire autrement car tout le monde se dope (...)
J'avais d'ailleurs aussi prévu que l'UCI ne ferait pas appel. Et dans l'affaire Contador, j'avais exactement prévu la sanction que le TAS déciderait. Donc j'ai ici une histoire de prédictions fiables dont je m'honore. 8)

Quant à l'épistémologie, je t'explique. L'épistémologie, dans l'acception actuelle (qui calque l'anglais "epistemology"), c'est la théorie de la connaissance. Or pour nous expliquer en quoi un rapport scientifique qui conclut qu'il n'y a qu'une chance sur 1 million que les valeurs sanguines de LA ne soient pas dues au dopage ne constitue pas une connaissance, ben il va falloir que tu fasses de l'épistémologie.
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Lance Armstrong

Message non lu par neithram »

ha ha ha ha le tennis le sport le plus propre ... :)
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jhr »

Reportage intéressant sur RMC avec de Mondenard, Bassons, Guimard etc. Conclusions pas mal et intelligentes...;La 1ere orga collective de dopage....????? Coppi;
Tous les vainqueurs du tour sont dopés preuves à l'appui?(De mondenard). Armstrong a professionnalisé le dopage mais a gagné ses 7 tours devant d'autres excellents coureurs dopés. Sinon merckx pris 3 fois, Hinault refus de se présenter au controle, Fignon 2 fois; ETC...
En résumé Le dopage est une institution dans le velo de haut niveau. Anquetil et coppi en parlaient ouvertement dans les médias. Armstrong n'a pas inventé le dopage ni sophistiqué la façon de se doper, ni trouvé de nouveaux produits. En revanche le système était plus perfectionné, notament au niveau des équipiers excellents et entièrement dévoués à sa cause. Autre chose les moyens: descente de cols: les autres en voiture. Lui en hélico et récup (medicale) bien plus efficace. On ne peut pas dire que De Mondenard , christophe cessieux, ou Bassons soient des défenseurs du dopage.
Répondre