ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

de la theorie, encore de la theorie

Eric, raconte nous tes entrainements au jour le jour, ce sera plus interessant que des fibres rouges de poulet volant.
Ta derniere sceance de nat, quand, combien de temps, quelle distance
idem pour ta derniere sceance velo, c'etait quand, combien de bornes, quelles sensations?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Le probleme c'est que plus ca va, moins on ne sait sur quel pied danser.
EricD est il comme il le prentend un triathlete débutant ? Auquel cas il est vraiment fatigué du cerveau et ses reves d'Hawai me font bien rire et la chute sera dure le 23 au soir.
Soit EricD se fout royalement de notre gueule depuis le départ en se faisant passer pour ce qu il n est pas (une burne, doublé d'une tete de con qui n ecoute rien) alors qu en faite le mec a un niveau bien meilleur que ce qu'il dit et va nous sortir un 10h du chapeau à Nice, pour mieux nous faire la leçon après.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'observe simplement que je peux faire un temps compris entre 10 et 12 heures. Que les conaissances en matiere d'entrainnement ironman, surtout pour les debutants sont peu approfondies, il semble la plupart du temps que les debutants s'entrainne a des allures bien trop importante en negligeant le volume. j'observe egalement que l'ironman est un compromis entre la vie normal et une sorte de liberté qui est souvent mal accepté. j'observe egalement que ceux qui donne des conseils d'entrainnement semblent manquer de calme et veulent un resultat rapide, persuadé de leur bon sens...ou presque.
Dernière modification par eric d le 11 janv. 2013 12:29, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :j'observe simplement que je peux faire un temps compris entre 10 et 12 heures. Que les conaissances en matiere d'entrainnement ironman, surtout pour les debutants sont peu approfondies, il semble la plupart du temps que les debutants s'entrainne a des allures bien trop importante en negligeant le volume. j'observe egalement que l'ironman est un compromis entre la vie normal et une sorte de liberté qui est souvent mal accepté.
Tu peux faire entre 10 et 12h ?
Tu te rends compte de la différence entre 10 et 12h sur ironman ???
12h est à la porté de presque tout les triathletes avec le bon entrainement
A Nice tu verras 10h il y aura une cinquantaine voir un peu plus d athelte en sub 10h hormis le pros. Soit un tres faible pourcentage. Et tu n en feras pas parti.
10 et 12 h à Nice c est comme comparé un marathonien en 2h40 et 3h15, il y a un fossé d'écart.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

voila ! tu as tout compris. sauf que en ironman il semble y avoir beaucoup moins de retour d'experiance. ce qui fait qu'un 10 heures est donner comme valeur a 2h40 sur marathon. alors que je pense qu'il est plus facil pour moi de faire 10 h que 2 h40 sur marathon. 12 h est quelques chose de possible pour beaucoup , avec un entrainnement serieux , une bonne volonté et de bonnes capacité et c'est deja une bonne performance. Et donc mon resultat se situerai entre 10 h et 12 h ....contrairement a ce que pense l'enssemble du forum.

seul 22% des forumeurs me voient en moins de 12 h.

pour ce qui est de l'entrainnement d'aujourd'hui, je regrette d'avoir oublié mes affaires de velo alors qu'il ya un beau soleil, je pense rattrappé cela par 2 h de natation ce soir, peut etre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: ERIC D

Message non lu par matt-rennes »

T'es un champion du monde Eric D, quand la machine à laver des participants va te passer dessus en nat', tu comprendras que le sub 12h sera inimaginable...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'attendrais que tout le monde soi parti.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :j'observe simplement que je peux faire un temps compris entre 10 et 12 heures. Que les conaissances en matiere d'entrainnement ironman, surtout pour les debutants sont peu approfondies, il semble la plupart du temps que les debutants s'entrainne a des allures bien trop importante en negligeant le volume. j'observe egalement que l'ironman est un compromis entre la vie normal et une sorte de liberté qui est souvent mal accepté. j'observe egalement que ceux qui donne des conseils d'entrainnement semblent manquer de calme et veulent un resultat rapide, persuadé de leur bon sens...ou presque.

voilà une prose qui ne te ressemble pas. C'est presque bien contruit, pas trop de fautes ni grammaticales ni de syntaxe. Le propos est coherent et repond à la question du dessus.

waouhh, tu t'es trop reposé ou vous etes 2?

allez retourne nager
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :j'observe simplement que je peux faire un temps compris entre 10 et 12 heures. Que les conaissances en matiere d'entrainnement ironman, surtout pour les debutants sont peu approfondies, il semble la plupart du temps que les debutants s'entrainne a des allures bien trop importante en negligeant le volume. j'observe egalement que l'ironman est un compromis entre la vie normal et une sorte de liberté qui est souvent mal accepté. j'observe egalement que ceux qui donne des conseils d'entrainnement semblent manquer de calme et veulent un resultat rapide, persuadé de leur bon sens...ou presque.
Eric tout le monde sur ce forum est capable de nager 3800m en 1h30, rouler 180 km en 6h30 et courir un marathon en 4h.
Mais il se trouve que beaucoup parmi ces "tout le monde" ne se sont jamais approchés des 12h sur cet enchainement 3800m - 180 km - marathon et ne s'en approcheront probablement jamais.

Au jour d'aujourd'hui ton observation sur ce que tu peux faire ne repose sur rien de tangible, sauf tes 3h au MdP en 2007. Un peu maigre pour extrapoler non?

Tu manques aussi de lucidité et de modestie en émettant des avis sur les connaissances d'autrui en matière d'entraînement , sur l'adéquation entre leur mode de vie et leur pratique sportive. Sur quoi fondes tu tes avis? Avec combien de triathlètes as-tu eu des discussions sérieuses et depuis combien de temps? A la louche je répondrais pour toi: avec la petite dizaine de triathlètes qui t'ont fait l'amitié d'essayer de t'aider sur ce forum depuis la mi-septembre 2012. Un peu maigre comme échantillon statistique non?

Quant à la remarque relative à ceux qui veulent un résultat rapide elle est juste surréaliste dans la bouche d'un débutant qui s'imagine entre 10 et 12 h sur son premier IM Nice :shock: :shock: :shock:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Héhé le temps est malheureusement incompressible et une minute de perdue est une minute de perdue. Si tu as le niveau pour t'approcher des 10h tu constatera que les minutes filent affreusement vite et les kilomètre trés lentement à la fin. 10h en 6-9 mois de prepa sans expérience du triathlon a moins que tu ais des disposition incroyables (ce qui n'est pas le cas vu tes perfs en cap) c'est impossible. moins de 10 pour un amateur c'est une trés belle performance, cette année j'ai réussi mais tout s'est déroulé sans le moindre problème exactement comme prévu et pourtant c'est passé a la minute prés.
Quoi qu'il en soit il est évident que tu passe beaucoup trop de temps sur les forum et pas suffisament a t'entrainer. En plus vu ton gabarit le col de l'ecre il te saignera le chrono comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas sur du tout du tout que le gabarit lourd soit plus desaventageux pour monter le col de lecre que de faire le marathon. du tout du tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Rassures toi Eric, l'Ecre ça passe VRAIMENT tout seul... :mrgreen:
En plein cagnard, 80kgs à faire monter (moi j'en porte 10 de plus)...
Non vraiment...finger in the noise!
Sans compter le plat avec le vent dans la gueule et le faux plat tout du long jusqu'a' Gourdon ni les coups de cul qui font bien mal...(ok tu as 6/7 kms de descente).
Puis pareil...4 allers retour sur la prom'...le poids c'est que dalle! :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :pas sur du tout du tout que le gabarit lourd soit plus desaventageux pour monter le col de lecre que de faire le marathon. du tout du tout.
Le col de l'Ecre est pas bien difficile, mais c est certain que ton physique ne t avantagera pas à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit : pour ce qui est de l'entrainnement d'aujourd'hui, je regrette d'avoir oublié mes affaires de velo alors qu'il ya un beau soleil, je pense rattrappé cela par 2 h de natation ce soir, peut etre.
:sm3:
C est quoi le rapport ?
J ai prevu une séance vélo mais je vais peut etre la rattrappé par 2 h de nat. :mrgreen:
Si nager te fais progresser à vélo tu vas cartonner à Nice.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

eric d a écrit :sortie de 17,5 km velo en 35 minute. et hier soir 18 kms footing en 1h36. pour le moment tout cela est bien trop rapide. ca fais du 11,36kmh en course a pied et 30 kmh en velo, j'ai tout interet a ralentir
eric d a écrit :oui, jai plus nager en 2 mois que durant toute ma vie. donc 15 jours de repos c'etait pas de trop. javancais comme un obus. le premier 25 m en 25 s sans forcer. beaucoup de 50 m en 1'10. a cette allure je forcais pas, je filais. peux etre c'est possible que j'arrive a faire 1 h15. ce que j'ai remarqué aujourd'hui cest que mes muscles avaient l'air de consommer de l'oxygene et quil produisaient moins d'acide.
En gros, si on extrapôle ( :D )

50 m en 1 min 10
17.5 km de vélo en 35 min
18 km de càp en 96 min

Soit 1h29 pour 3800 m de natation (ce n'est que 76 fois 50 m...)
Soit 5h50 pour 175 km de vélo (ce n'est que 10 fois 17.5 km...)
Soit 3h45 pour 42.2 km environ (ce n'est que 2.3 fois 18 km...)
Donc 11h si on inclut des transitions express (4 min pour T1 et 2 min pour T2 admettons)

C'est sur cela que tu t'es basé ?

Sinon, je trouve ton post de 13h16 super intéressant !
j'observe simplement que je peux faire un temps compris entre 10 et 12 heures.


12h me semblerait plus réalistes que 10h AMHA...tout du moins, pour un premier (si déjà tu vaux théoriquement 11h en prenant des valeurs sur des distances très réduites et réalisées "à sec" sans enchaînement...donc dans la réalité, autour des 11h45/12h30 peut-être ?) :)
Que les conaissances en matiere d'entrainnement ironman, surtout pour les debutants sont peu approfondies,


Et toi, tu te positionnes plutôt débutant, semi-débutant, moyen, avancé, expert ?
il semble la plupart du temps que les debutants s'entrainne a des allures bien trop importante en negligeant le volume.


....Mon sentiment, c'est plutôt -et surtout- que beaucoup d'athlètes (débutants ou initiés) s'entraînent souvent sur des gros volumes sur le mode "foncier/EF" (peu de place au qualitatif, par manque de connaissances sur ses valeurs-cibles et par manque de connaissances en méthodologie d'entraînement...ou simplement parce que parfois, c'est trop dur de fournir des efforts "courts et violents" => la préférence va au 99 % foncier / 1 % VMA/PMA pour caricaturer)... Me trompé-je ? :oops:
j'observe egalement que l'ironman est un compromis entre la vie normal et une sorte de liberté qui est souvent mal accepté.
"Liberté qui est souvent mal acceptée"...c'est-à-dire ? Une liberté mal acceptée.....(je titille le diable en disant : au contraire, la liberté serait la grande bienvenue....?)
j'observe egalement que ceux qui donne des conseils d'entrainnement semblent manquer de calme et veulent un resultat rapide, persuadé de leur bon sens...ou presque.
En lisant les différentes interventions sur le fofo, j'ai plutôt le sentiment que ces personnes-ci prônent un résultat progressif (et non "rapide") car ils te filent des conseils structurés :wink:
Et en dehors des moments d'ironie (voire de "taillades"), je trouve les conseils bien pensés^^ [Ils se donnent la peine d'écrire des pavés, d'argumenter...] Donc ça va dans ton sens !

Fais-toi plaisir à l'entraînement, arrête de tout vouloir calculer :oops: (Même si je peux comprendre que les calculs/chiffres aient un côté rassurant/structurant pour certains athlètes...s'ils aiment avoir un cadre et des repères, alors oui, c'est bien trouvé) !
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre