ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Pews
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2012 08:45

Re: ERIC D

Message par Pews »

eric d a écrit :
je vois pas trop a quoi sert la frequence cardiaque maximum. c'est comme sur mon kangoo, je sais pas du tout quel est le regime moteur maxi. ce qui comptes c'est d'avoir du couple et de l'endurance. non ca m'etonerais qu'avec une meilleur technique je puisse allez beaucoup plus vite. c'est pas une question de technique, c'est une question de morphologie et de force que tu mets dans l'eau. avec une technique parfaite vraiment je gagne tout au plus O,05 kmh.il faut etre realiste. ca reste de la natation c'est pas du patinage artistique.
Sans oublier l histoire du kangoo....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

Pews a écrit :
eric d a écrit :
pour la fcm, effectivement ca sert strictement a rien. j'ai atteint ma soi disante fcm lors du marathon de paris en 2007 ou j'ai etablis mon record. c'etait au 30 eme kilometre, j'avais retnue un peu ma respiration pourtraversser le tunel et j'en suis ressorti a plus de 15 kmh et a 175 de puls avec la chaleur.
En 200 et quelques pages, j ai retenu cela...
Oui j'etait donc presque a 100 % de ma fcm, au milieu du parcours, preuve que s'entrainner par rapport a une fcm m'etonne.Mais bon vous allez me dire que ma fcm est plus que 177
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message par sguigui »

Comment tu peux avoir atteint ta fcm en retenant ta respiration. Tu délires
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message par JF »

sguigui a écrit :Comment tu peux avoir atteint ta fcm en retenant ta respiration. Tu délires
+1
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message par joglu00 »

comment pouvez vous encore porter attention à ces niaiseries?
depuis el debut rien ne tiens debout, on est plus à une contradiction pres
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message par Blueboy »

Silver0l a écrit :
Blueboy a écrit :Il nous casse les c.... à tout raisonner en pulses et ne connait pas sa FCmax.........
Blueboy, tu as un MP au sujet d'un certain pari. J'attends la réponse...
Oui, j'ai vu, je ne t'oublie pas....juste je suis encore en vacances à la neige et je ne me connecte pas trop....je te réponds lundi
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

joglu00 a écrit :comment pouvez vous encore porter attention à ces niaiseries?
depuis el debut rien ne tiens debout, on est plus à une contradiction pres
desolé si tu tiens pas debout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

eric d a écrit :a 23 ans ma frequance cardiaque maxi etait de 183 je pesais 75 kilos et je faisais 18,5 de vma au test navette , j'ai mesuré precisement ma fcm car j'avais un polar qui enregistrait la frequence. j'ai atteint les 183 , 2 minutes avant la fin du test . la derniere fois que j'ai fais un test maxi, cetais il y a 5 ans , j'ai trouvé 177.

pour faire le marathon de paris en 2 h57. j'ai fais un entrainnement sur 20 mois. les 12 premier mois beaucoup d'endurance a 9 puis 10 puis 11 puis 12 kmh avec des seances a 13 kmh et beacoup de volumes puis j'ai fais du developpement aerobie avec du 15 a 18 kmh puls entre 160 et 168, 3 fois par semaine pendant 3 a 4 mois de sept a dec. puis de l'endurance puis une prepa marathon de 2 mois classique. et j'ai courue le marathon a 162 de moyenne.
Tu prouves quoi avec cette façon de t'entrainer ? Juste que tu peux faire un marathon en 3h, ce qui est à la portée de beaucoup...surtout avec ton volume...j'ai un bon pote au boulot, il a suivi une préparation plus classique avec VMA, fractionnée, EF...il avait une VMA comme la tienne et il termine son 1er marathon en 2h59 avec beaucoup de vent de face donc à peu près comme toi...parcontre il vient de faire son deuxième marathon 2 ans après et un entraînement toujours classique et là il a fait 2h41...tu vois pas tout à fait pareil....ton système fonctionne mais tu restes dans des performances moyennes...pour ton IM, ce sera pareil...tu ne feras pas 30km/h de moyenne en vélo et tu ne courras pas à 12km/h sur le marathon mais à 8-9km/h....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

quel importance?

le principale est que j'ai un entrainnement adaptée a l'épreuve qui m'attend. et la vitesse qui me semble la plus adapté pour mon entrainnement est de 10 a 11 kmh la plupart du temps avec une frequence cardiaque d el'ordre de 130 . si je pensais que ma vitesse lors de l'epreuve soit de 8 ou 9 kmh, alors je m'entrainnerais a cette vitesse voir un peu moins, a six mois de l'epreuve. soit 7 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message par FAYARD »

eric d a écrit :quel importance?

le principale est que j'ai un entrainnement adaptée a l'épreuve qui m'attend. et la vitesse qui me semble la plus adapté pour mon entrainnement est de 10 a 11 kmh la plupart du temps avec une frequence cardiaque d el'ordre de 130 . si je pensais que ma vitesse lors de l'epreuve soit de 8 ou 9 kmh, alors je m'entrainnerais a cette vitesse voir un peu moins, a six mois de l'epreuve. soit 7 kmh.
Sauf que tu n'as toujours pas intégrer la notion de pré-fatigue...seuls quelques dizaines d'athlètes peuvent courir à quasiment leur vitesse sèche après le vélo et uniquement sur des distances courtes...les autres perdent beaucoup de vitesse et seul l'entraînement spécifique permet de limiter la casse...tu auras beau faire des milliers de km à 12km/h, si tu n'habitues pas ton corps aux enchaînements, tu ne progresseras pas...de nombreux triathletes issus de la cap ont été surpris de leur course à pied après le vélo...tu décomposes trop ton entraînement et tu oublis que le triathlon est un seul et unique sport et non une addition des trois....nous sommes déjà en janvier, il te reste que quelques mois et tu es déjà en retard...tu n'as toujours pas fait des sorties de vélo de plusieurs heures...tu vas recevoir grave à Nice, tu n'imagines même pas...les 100km de Millot c'est une promenade de santé à côté.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message par ironflo »

Quels braquets comptes tu utiliser pour Nice eric ??
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

ah bon et quand je fais 3 h par jours pendant 20 jours, je fatigue pas , d'une sortie a l'autre je suis frais comme un lapin. concernant le velo, comme c'est tout nouveau , il y avais pas mal de point qui me fatiguais, la nouveauté, le danger, la selle, le froid, la gestion de l'effort. mais une fois que tout cela est reglé ca va pas etre tres dur de faire des sortie tranquille de 5 ou 6 h. j'ai d'ailleurs etalonné mes vitesses. pour une sortie de 50 kms valinné dans le froid a 30 kmh, si je double la distance j'enleve 1 ou 2 kmh. donc une sortie de 150 km a 27 km en terrein valoné,sera bientot possible les doigts dans le nez et comme d'autre part je conaitrais le nombre d'heures dont je suis capable dans la semainne, ca sera facil d'integrer cela a mon programme sans de gros contre coup. il me faut juste un ou 2 vetement technique contre le froid et je serais completement opé
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message par débutant »

ironflo a écrit :Quels braquets comptes tu utiliser pour Nice eric ??
ERIC D, quel est le développement de ton fixies pour Nice ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message par eric d »

ironflo a écrit :Quels braquets comptes tu utiliser pour Nice eric ??
pour le moment jai un 52/38 et 11/25 je crois. je rajouterais bien 2 ou 3 dents au grands plateau et au pignon
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message par Dark Anthony »

Tu as l'air puissant, je te conseille un 54*42 pour faire parler les watts et une cassette 11-23.
Avec ça tu vas aller nous chercher la qualif.
Répondre