J'ai une montre cardio Geonaute (CWxxx ? modèle ayant 4ans) dont je me sers quasi exclusivement en montre/chrono.
La première année je me servais des fonctions cardio avec la ceinture, il me semblait sans trop de soucis (hormis le non codage et donc en course, on capte les FC des voisins

J'ai beau la mouiller, plaquer les capteurs sur la peau, lorsque je la pose la montre capte ma FC correctement, mais après quelques minutes, les puls affichées sont environ aux doubles des puls réels.
Si j'enlève la ceinture, je la pose sur une table, j'entends encore les "tics-tics-tics" et la FC reste à 70/80 ! alors que je ne la touche plus

Est-ce que certains ont déja eu ce type de problème avec une Geonaute ou une marque concurrente ? Comment le résoudre ? changement de ceinture ? (sur un modèle aussi vieux, bofbof..) Je la mets à la poubelle et je file dépenser 3/400€ chez Garm** & Cie car cardio pas chère = cardio pas fiable ?

Chez les concurrent c'est vraiment fiable les ceintures ou ça marche un peu quand ça veut capter ?
(Quand on lit le nombre de post sur les fonctions GPS, qui font GPS quand elles veulent, si il n'y a pas d'arbres.. à quelques dizaine de % prêt, que les distances avec l'accéléromêtre, varie avec la foulée, que les altitudes sont peu précises, etc..)
Mauvais positionnement de la ceinture ? (j'ai beau essayer plus haut ou plus bas.. même résultat)
J'ai mis une pile neuve dans la ceinture, même résultat.
Une idée ?
Merci d'avance