Je pense mettre du Di2 Ultegra sur mon prochain cadre. C'est la première fois que je vais monter un vélo (auparavant j'achetais un vélo complet d'occase) donc j'ai pas mal de questions. Surtout en ce qui concerne la partie Di2.
J'ai passé pas mal de temps à lire les divers threads sur ce forum, et sur veloptimal consacrés au Di2 mais j'ai pas trrouvé les réponses à toutes mes questions...
Je compte utiliser un compact (50-34) avec plateaux ovalisés Rotor, c'est compatible? Idem pour une K7 Sram Red 1090X? Je suppose que ces 2 points devrait pas poser de pb.
Ensuite, devant la foultitude de composants, je me demande lesquels sont nécessaires... Surtout que c'est pas donné ces bêtises!
Donc, dérailleur avant - arrière (déjà €400 euros), batterie (€60), support (€120 pour un support?!?) et chargeur (€60.) Jusque là, rien de trop compliqué.
Après je vois qu'il y a divers boîtiers et kits de jonctions... Sachant que je souhaite passer en interne, il me faut un boitier arrière (€30) et un kit , un cable de jonction cockpit pour l'avant (€70.) C'est bien ça? Ensuite, il faut surement des câbles (€20 par cable) en plus... Lesquels? Au moins 3 non?

Enfin, il faut les shifters (€270), juste ceux sur les barres, le levier de frein avec shifter intégrés il me semble qu'il existe pas encore et de toute façon ils seront hors de prix, donc j'en veux pas. Le prix de l'ensemble commence a être franchement salé vu qu'il dépasse déjà la barre des €1000...

Ensuite, comme je le disais, je voudrais du "interne". Je sais que les câbles peuvent passer en interne vu que le cadre est Di2 compatible et avec passage des câbles en interne. Mais ça, c'est pas une garantie en soit que le Di2 sera intégralement en interne? Les différents connecteurs peuvent pas forcement passer dans le cadre, non? Idem pour la batterie... D'ailleurs, il ne devait pas exister une version spécifique pour tige de selle? J'ai du mal à voir comment se fait toute la connectique entre les éléments. J'ai pas trouvé de schéma clair détaillant tout ça, juste des listes de composants et des prix...

J'ai aussi trouvé des solutions non-Shimano pour le montage interne de la batterie, mais j'ai l'impression que c'est surtout orienté ancien Dura-Ace. Vous connaissez des sites qui proposent des solutions plus simples et moins onéreuses? Les solutions dans la tige de selle avec recharge par câble mini-usb m'avaient l'air particulièrement sympas...
Enfin, si vous avez des recommandations pour réduire les coûts, je suis preneur. Par contre je veux pas du vieux Dura-Ace (amené a disparaître) et en occase ça me semble difficile vu que le kit Ultegra est très récent.
Désolé pour le long post, mais je suis un peu perdu là!
