Natation en mer sur Nice et alentour ?
Natation en mer sur Nice et alentour ?
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau dans le monde du triathlon .
Je voudrais savoir si il y avait des coins sympa sur Nice et alentour , pour nager en mer ( pas trop pollué assez clair quoi )
Quel type de parcour faites vous? Je suppose que le matin tôt doit être bien ou le soir merci de vos conseil .
Je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau dans le monde du triathlon .
Je voudrais savoir si il y avait des coins sympa sur Nice et alentour , pour nager en mer ( pas trop pollué assez clair quoi )
Quel type de parcour faites vous? Je suppose que le matin tôt doit être bien ou le soir merci de vos conseil .
- mistercz100
Re: Natation en mer sur Nice et alentour ?
Hello tu peux nager au centre nautique la réserve après le port très sympa avec des bouées pour te repérer
Bonjour, quand je descends sur la côte, je nage à un endroit plus à l'ouest que la zone que tu évoques, mais je te la conseille au cas où. Il s'agit de la plage de la Raguette, 200 m à l'ouest du château de Mandelieu. Il s'agit d'une petite crique abritée dont on peut sortir en sécurité, car les bouées jaunes sont bien au-delà. J'y nage même quand je descends durant les fêtes de fin d'année, il y a largement moins de monde qu'en ce moment...
À+!
À+!
-
SALUT pour ma part je nage sur la salis je part de la digue de la base de voile et je vais jusqu a l entre du port de la salis ce qui fait 300m je longe la premiere rangee de bouee situe a 150 m du bord il y a toujour un peu de courant mais bon ca fait partie du jeu
bon courage
bon courage
DAY BY DAY
si tu aimes bien les grandes lignes droites, tu as entre le fort Carré à Antibes et Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet.
Une grande ligne droite (4km environ) avec les bouées des 150m à suivre.
Un aller-retour et tu peux enchainer avec une bonne sortie vélo
Une grande ligne droite (4km environ) avec les bouées des 150m à suivre.
Un aller-retour et tu peux enchainer avec une bonne sortie vélo

Ok je vous remercie les gars à bientôt !!!!
Dans la même lignée (plus près de Nice) entre marina baie des anges et le port de saint Laurent du var en longeant l'hippodrome et plus. Tu peux enchaîner sur une bonne CAP, y'a du monde qui court la aussi !Jeff a écrit :si tu aimes bien les grandes lignes droites, tu as entre le fort Carré à Antibes et Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet.
Une grande ligne droite (4km environ) avec les bouées des 150m à suivre.:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
+1 pour Cagnes!
Je dirai meme depart du port du Cros de cagnes, longer la cote à 100m, jusqu'a l'hippodrome (c'est facile il y'a plsu d'immeuble) puis retour!
Tu prends une bonne douche, tu enfiles ton T shirt de finisher d'un quelconque Tri (coté Pimpin), ta casquette, tes lunettes et à toi le bord de mer le long de la grande bleu!
Enjoy!
Je dirai meme depart du port du Cros de cagnes, longer la cote à 100m, jusqu'a l'hippodrome (c'est facile il y'a plsu d'immeuble) puis retour!
Tu prends une bonne douche, tu enfiles ton T shirt de finisher d'un quelconque Tri (coté Pimpin), ta casquette, tes lunettes et à toi le bord de mer le long de la grande bleu!
Enjoy!
Bonjour!
Présent quelques jours sur Mandelieu à la suite du tri de la St Sylvestre, j'ai nagé ce matin à la plage de la Raguette. Pas de souci, très propre, un beau soleil, le thermos de thé au bord pour la sortie.
Si certains sont intéressés pour découvrir cet endroit ou faire un entraînement collectif, on y retourne jeudi vers 10h00.
À+!
Présent quelques jours sur Mandelieu à la suite du tri de la St Sylvestre, j'ai nagé ce matin à la plage de la Raguette. Pas de souci, très propre, un beau soleil, le thermos de thé au bord pour la sortie.
Si certains sont intéressés pour découvrir cet endroit ou faire un entraînement collectif, on y retourne jeudi vers 10h00.
À+!
De Nice, ca fait quand même une sacrée longueur !
Toi, je sens que je te croise tous les matins pendant l'été... Même j'ai une idée plus classe que toi : tu peux faire le même parcours en trifonction ! Par contre s'il te prend l'idée de faire du vélo, fait gaffe car la vitesse est limitée à 10km/h sur la piste cyclable à cet endroitoctave a écrit :+1 pour Cagnes!
Enjoy!
-
Bonjour, c'est vrai! Mais bon, tout dépend de ce que l'on considère comme "alentours"...100km a écrit :De Nice, ca fait quand même une sacrée longueur !
Hélas, en tout cas fini pour nous les séances en méditerranée: vacances terminées... Salut amical aux sudistes, y compris à ceux (fort nombreux) qui ne disent pas bonjour en vélo!
À+!