injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: injure et incivilité

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :François Pignon, sors de ce corps.... :shock: :shock: :shock:
Nan mais t'imagine pas le niveau ici, c'est Mad Max parfois ! :roll: :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: injure et incivilité

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Et sinon vous etes faches avec le VTT? :mrgreen: c'est pas moins dangereux mais quand tu chutes en general c'est de ta faute

Boulegan j'arrive pas a croire qu'on vit dans la meme region, je vis a Sophia (a 5min a pied de mon boulot) et j'ai jamais vu cal!!
En ce moment perso c'est VTT valmasque/valbonne/biot, c'est niquel (juste faire gaffe de pas embarquer un trailer dans les single tracks :oops:).
Et le WE sur la route a Sophia personne ne t'emmerde, c'est desert.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: injure et incivilité

Message non lu par Boulegan »

Alexey Stakhanov a écrit :Et sinon vous etes faches avec le VTT? :mrgreen: c'est pas moins dangereux mais quand tu chutes en general c'est de ta faute

Boulegan j'arrive pas a croire qu'on vit dans la meme region, je vis a Sophia (a 5min a pied de mon boulot) et j'ai jamais vu cal!!
En ce moment perso c'est VTT valmasque/valbonne/biot, c'est niquel (juste faire gaffe de pas embarquer un trailer dans les single tracks :oops:).
Et le WE sur la route a Sophia personne ne t'emmerde, c'est desert.
Salut Alexey, :wink:
Je prends la route de Vallauris tous les jours pour aller sur Grasse, parfois par le rond-pont de la route de Fontmerle, mais le plus souvent je traverse la Valmasque (je roule exclusivement à VTT :lol: ) et je sors vers le golf de Mougins, ensuite, Tournamy, Val de Mougins, Mouans, etc. par la route, aux heures de pointe :roll: .
Mais il m'arrive de quitter le boulot un peu tard, et quand il y a moins de trafic, forcément, les comportements changent, mais pas toujours, je reste vigilant après les "after" et les apéros du soir, ou alors les sorties de matches de foot... :roll:
Quand je roule le week-end, c'est à peu près le même topo, les comportements sont moins agressifs mais tout autant accidentogènes, les gens se promènent, se croient seuls sur la route, pas de clignotant, beaucoup d'écarts, ils regardent ailleurs que la route... Le samedi et le dimanche, y a déjà moins de chauffeurs-livreurs sur les routes, ça apaise de suite le flux !! :wink:
Hier soir, un type en voiture qui descend du village du Mougins, j'arrive de Mouans, à l'embranchement de la route des Horts de la Salle, le type me voit (forcément, j'ai une frontale qui envoie du 200 lumens :twisted: :lol: ), il a un stop, il doit marquer l'arrêt, mais sur sa lancée (c'est en descente), il passe, je freine... je le retrouve plus bas au rond-point... je lui ai balancé 200 lumens dans la gueule, je crois qu'il a du mettre du temps avant d'y voir à nouveau... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: injure et incivilité

Message non lu par JM01 »

Bonjour,

si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: injure et incivilité

Message non lu par FAYARD »

JM01 a écrit :Bonjour,

si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
:shock: :shock: :shock: :shock:
Y a vraiment des marteaux !!!!! :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: injure et incivilité

Message non lu par BART26 »

JM01 a écrit :Bonjour,

si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
Je ne suis pas l'idée des anti brouillards ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Lator
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2005 11:10

Re: injure et incivilité

Message non lu par Lator »

Sur Montpellier et sa région, la pratique du vélo est devenu un sport extrême.

Avec les traditions bovines, souvent, c'est la corrida, le cycliste est toréador, je vous laisse deviner qui fait le taureau... Il faut avoir de bons réflexes!!

Il faut vraiment éviter pas mal de coin, sinon en arrière pays c'est plus "calme".
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: injure et incivilité

Message non lu par DJJJJJ »

BART26 a écrit :
Je ne suis pas l'idée des anti brouillards ?
Moi de toute façon j'ai pas ça sur mon vélo ;)

Petite prise de tête tout à l'heure bas de la rue Soufflot avec un débile qui change de file sans contrôler sa droite... rien de méchant, le mec comprend pas que je frappe sur sa caisse pour le prévenir d'arrêter de déboîter, parce que 20cm de plus et je suis sur les piétions. Vitre de la smart qui se baisse "Vazy tape pas ma caisse !! Je t'ai pas touché alors tu tapes pas la caisse ! Tu tapes la caisse si je te touche mais là je t'ai rien fait". :roll:

Ahlala je vous jure...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: injure et incivilité

Message non lu par Boulegan »

JM01 a écrit :Bonjour,

si j'ai un conseil: ne jamais rien dire ou faire qui puisse exciter encore plus le conducteur.
J'ai vu un gars en camionnette descendre pour cogner sur une femme à vélo - quand il m'a vu arriver derrière (à vélo aussi), il s'est calmé mais je pense qu'il l'aurait cogné sans vergogne.
Je me suis fais poursuivre par des jeunes de banlieue pour avoir juste fait un geste d'agacement du bras suite à un stop brulé.
j'ai un collègue qui s'est fait braqué au pistolet parcequ'il n'avançait pas assez vite et qu'il avait mis ses feux anti-brouillard pour que l'autre ne lui colle pas au train.
Depuis: je ne fais plus rien - aucun geste ni aucune parole - je n'ai pas envie de finir dans une caisse en bois :mrgreen:
Mon ami Christian à Cannes, sortie vélo avec sa femme, y a un an. Un fou furieux déboite, queue de poisson, insultes, il sort de sa caisse, tabasse la femme de mon pote, lequel s'interpose, forcément, mais en prend plein la gueule aussi. Y a eu des témoins, procès, etc, :roll: le type, pas de honte, il a porté plainte pour coups et blessures... :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: injure et incivilité

Message non lu par BART26 »

DJJJJJ a écrit :
BART26 a écrit :
Je ne suis pas l'idée des anti brouillards ?
Moi de toute façon j'ai pas ça sur mon vélo ;)

Petite prise de tête tout à l'heure bas de la rue Soufflot avec un débile qui change de file sans contrôler sa droite... rien de méchant, le mec comprend pas que je frappe sur sa caisse pour le prévenir d'arrêter de déboîter, parce que 20cm de plus et je suis sur les piétions. Vitre de la smart qui se baisse "Vazy tape pas ma caisse !! Je t'ai pas touché alors tu tapes pas la caisse ! Tu tapes la caisse si je te touche mais là je t'ai rien fait". :roll:

Ahlala je vous jure...
Moralité , tu attends qu'il te renverse , te roule dessus , pour éventuellement émettre une objection ? :shock:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: injure et incivilité

Message non lu par tribuddy »

DJJJJJ a écrit :
Petite prise de tête tout à l'heure bas de la rue Soufflot avec un débile qui change de file sans contrôler sa droite... rien de méchant, le mec comprend pas que je frappe sur sa caisse pour le prévenir d'arrêter de déboîter
L'avantage avec le vélo en ville c'est que tu peux manifester ton mécontentement et rapidement disparaître des lieux (genre tu prends une rue à contresens vélo, tu tournes au dernier moment ou tu montes sur un trottoir) si bien que le gars en bagnole ne peut pas te choper.
Perso à vélo je tape toujours sur une bagnole quand le gars me fait chier (c'est très très rare je le précise), je ne cherche même pas à le rattraper ou à discuter au feu rouge, ça sert à rien, je me barre comme un lâche, la vengeance étant un plat qui se mange froid.
Je le fais systématiquement quand une bagnole me double et le gars me serre bien à droite de la route de sorte que je monte quasiment sur le trottoir ou je parte dans les bagnoles stationnées sur le côté ou alors quand un c.. qui accélère à fond au feu et 50 mètres plus loin met son cligno au dernier moment pour tourner à gauche ou faire demi-tour en franchissant une ligne blanche. Les véhicules utilIitaires sont coutumiers de ce genre de pratiques.
Une autre mesure de représaille qui marche aussi c'est quand un gars vous fait un coup de p... et qu'il se retrouve ralenti ou arrêté dans une file de bagnole: remonter la file et lui rabattre un de ses rétros extérieurs sans le péter bien sûr!
gazoline
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2012 16:57

Re: injure et incivilité

Message non lu par gazoline »

Pour ceux qui ne connaissent pas...
Dans Paris intramuros non plus ce n'est pas simple :
L'incroyable quotidien d'un cyclisme dans Paris
http://tv.planet.fr/video/iLyROoafMksR.html
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par Kokovich »

Certains se sont étonnés de mon attitude soit disant agressive envers Landier lors de ma participation à Nice et quand je l'ai croisé à la sortie de la pasta party. Cependant, vu son attitude, j'ai vite compris qu'il se chiait dessus et donc, aucune raison de le baffer bien qu'il le meritait amplement. Certains m'ont dit et continuent à penser que si l'on se bat, c'est par faiblesse d'esprit alors que pas du tout. Ce sont simplement les excuses des gens ne sachant pas se défendre. Je ne me bats jamais mais juste pour me défendre ainsi que ma famille.

Perso, ayant pratiqué les sports de combat et continuant à pratiquer le pancrace/MMA, même si je peux toujours sur plus fort que moi mais le mec peut venir quand il veut
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: injure et incivilité

Message non lu par Alexey Stakhanov »

mistertri a écrit :Certains m'ont dit et continuent à penser que si l'on se bat, c'est par faiblesse d'esprit alors que pas du tout. Ce sont simplement les excuses des gens ne sachant pas se défendre.
Tu penses sérieusement ce que t'as écrit ou t'étais bourré?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: injure et incivilité

Message non lu par BART26 »

Pas forcément faux , mais impossible de savoir dans quelle proportion .

Le pire pour moi , ce sont ceux qui cherchent et qui s'enfuient une fois que tu arrives ! :shock:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Répondre