Bonjour comme indiqué dans le titre je recherche des utilisateurs de ce home trainer pour avoir des retours positifs et négatifs.
D'avance merci,
AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856
Re: AVIS SUR Home Trainer Tacx Satori T1856
Je l'ai, je ne suis pas un fan absolu.
Positif :
Positif :
- relativement stable
Si tu as une des versions vendue avec un DVD (genre amstel gold race), c'est sympa quand on ne veut pas faire une seance structuree....
- Manque d'inertie
On sent trop clairement les poles (retour de sensation legerement saccade)
Je le trouve un peu bruyant et vibrant quand on monte en intensite.
L'arbre 'galet' a tendance a recolter la gomme avec certains pneus, je deconseille fortement le tacx trainer tire avec, cela genere un balourd insupportable rapidement.
Sur un changement d'allure rapide (sprint), le pneu glisse sur le revetement metallique meme si la pression est adequate/eleve. Donc non adapte a des seances type Tabata IE1.
Je me pose la question de la stabilite de l'effort dans le temps ou en montant en temperature, j'ai fait des seances a 2 crans d'intensite plus haut cette annee qu'il y a 2 ans (blessure l'hiver dernier). Je suis probablement plus en forme, mais quand meme...
j'en ai un aussi. Il s'agit d'un modèle de base donc selon ton niveau et tes attentes il te satisfaira.....ou pas.
Je partage les remarques de Billy mais perso, vu mon NDM, pour passer l'hiver et apprendre à rouler 'rond' il me suffit pour le moment.
Avec le recul j'aurais peut-etre choisi un HT plus silencieux pour en faire lorsque la famille dort, avec celui-ci c'est pas possible car trop bruyant.
@ Billy: c'est quoi une séance Tabata IE1 ?
Dans les points positifs j'ajouterai: montage et démontage ultra rapide, rangement simple et encombrement limité.
Je partage les remarques de Billy mais perso, vu mon NDM, pour passer l'hiver et apprendre à rouler 'rond' il me suffit pour le moment.
Avec le recul j'aurais peut-etre choisi un HT plus silencieux pour en faire lorsque la famille dort, avec celui-ci c'est pas possible car trop bruyant.
@ Billy: c'est quoi une séance Tabata IE1 ?
Dans les points positifs j'ajouterai: montage et démontage ultra rapide, rangement simple et encombrement limité.
Merci les gars pour vos retours. Moi je ne suis pas non plus un gros rouleur. C'est essentiellement pour travailler l'endurance au chaud et faire tourner les pattes!!
si tu envisage d'en acheter un, attends les promos, je l'ai achté neuf l´année derniere 149 roros chez DK.
-
Salut,
Je confirme qu'il est assez bruyant, et que le pneu a tendance à glisser sur des efforts départ arrêtés, mais je trouve que pour le prix, c'est un très bon outils.
Je confirme qu'il est assez bruyant, et que le pneu a tendance à glisser sur des efforts départ arrêtés, mais je trouve que pour le prix, c'est un très bon outils.
20s a 170%PMA, 10s de repos.prechet a écrit :j'@ Billy: c'est quoi une séance Tabata IE1 ?
Typiquement 8 repetitions par bloc, et 2 blocs dans un entrainement de ce type pour un sujet entraine/sportif.
Pour plus d'info : http://en.wikipedia.org/wiki/High-inten ... ata_method