ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :
mistertri a écrit :(...)
La FCmax sert à déterminer ton seuil d'endurance, de résistance pour optimiser tes entraînements, ton allure de course, bref, le minimum pour s'entrainer et performer en course.
Je ne comprends pas :shock: :shock: les interventions de ceux qui s'acharnent à vouloir démontrer les "soi disant torts" de notre vedette Eric D.
Image Ceci depuis plus de 130 PAGES !!!! Image

Comme si vous aviez LA VERITE ! Image


Tiens, p.e., ton écrit au dessus, que beaucoup comme toi prennent comme une "vérité", un axiome,
est démontré complètement FAUX par
le statisticien François Saint Pierre et le docteur Jean Paul Brackman dans leur étude qui date des années 2000
Parler de FCM et de Fréquence au seuil n'a donc du sens qu'à partir du moment où il n'y a pas de risque. Faire des statistiques sur des valeurs qu'il ne faut pas atteindre n'a pas grand intérêt. Cela me semble être l'origine de l'erreur véhiculée par la fameuse formule. Faire la moyenne entre un sportif de haut niveau, un petit amateur et un sédentaire réfractaire à toute activité physique n'a aucune signification.
Et donc ta FCM ne sert plus à déterminer "ton seuil d'endurance, de résistance pour optimiser tes entraînements, ton allure de course, bref, le minimum pour s'entrainer et performer en course." :!:

Humilité dans ses réactions il faut savoir garder !

Et si cela vous gonfle, vous n'êtes pas obligé de gonfler les autres avec des messages du type (rien de personnel, juste un exemple parmi tant d'autre...) :
j'ai mon frère qui est maitre nageur (et 52 mn a Nice ) et tu le fait bien marrer
Qu'est ce que l'on en a à foutre :?: :?: :?: :?

:arrow: SVP... Débattez, pousser le bonhomme dans ses retranchements,
:arrow: mais arréter vos rires nerveux traduisant un fort dérangement dans vos dogmatismes !
:arrow: Cela traduit la peur que vous avez que l'on découvre que faire de la brouette permet d'être capable de tirer un 56 sur l'IM de Nice !

Moi non plus je n'y crois pas, mais, si cela arrivait ? :sm27:

:idea: L'Papy_si_vous_êtes_exaspéré_n'exaspérez_pas_les_autres_circulez_et_zappez_ce_fil... MERCI :sm2:

PS : Ceci posé, les derniers posts sont plus intéressant à lire... :) Mais que de pertes de temps quand on lis les mécontents... :evil:
Je partage ton avis sur la cap et le vélo mais en nat tu peux retourner le pb dans tous les sens...si tu ne prends pas de cours, tu ne progresseras pas significativement..quelques leçons peuvent te faire faire des progrès spectaculaires en quelques mois...la technique natatoire n'est pas inné, elle s'apprend....Quand Éric aura pris quelques cours, il aura une révélation, en attendant il accumule les énormités....comme celle des battements...pfff..que de temps perdu...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si je laisse trainné mes jambes, elle coule et j'avance plus. si ya que du muscles et pas de graisse dans les jambes c'est forcement plus lourd et les cours n'y feront rien. je suis obligé de faire des battement pour garder une assiette corect et ces battements qui font travailler les quadri semblet til n'ont pas grand chose a voir semblet til avec les efforts demandé en course a pied ou en velo, c'est pas du tout les meême angles et rythme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: ERIC D

Message non lu par lopapy »

@FAYARD

Et alors ??? :D

Laisse le explorer un chemin qui nous est, à priori, inconnu et si jamais il y a le début d'un once de révélation, Solarberg pourra nous mettre cela en lumière !

Why not ? Rien n'est fermé et certains derniers posts montrent bien une disparité de style avec certains top qui nagent bizzarement...

Rien que ton ami Lance :lol: , tu l'as vu nager ? Technique de boucher, presque une technique Eric D, et pourtant, il avance !!!

L'Papy_super_stylé_sur_les_vidéeo_mais...Il_n'avance_pas,"p'tit_bras"...

Edit : Des fois l'ami ERIC D nous montre qu'il a un lien de parenté avec Jacques II de Chabannes de La Palice... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon de toute facon pour le moment personne ici n'a pu encore admirer mon style en natation. oh lala c'est triste. :|
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :bon de toute facon pour le moment personne ici n'a pu encore admirer mon style en natation. oh lala c'est triste. :|
Fais toi filmer sur un 50 m et on va pouvoir ensuite discuter sur du concret 8)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

lopapy a écrit : :arrow: SVP...Débattez, pousser le bonhomme dans ses retranchements, ceci est parfaitement inutile et tu le sais bien car même en lui mettant le nez dans sa merde il continue à dire que ça sent bon: exemple
:arrow: mais arréter vos rires nerveux traduisant un fort dérangement dans vos dogmatismes ! Tu plaisantes là? Je ne pense pas qu'Eric puisse déranger qui que ce soit dans ses dogmatismes. De plus, hormis les prétentieux et les imbéciles, qui peut se permettre de défendre le moindre dogme en matière d'entraînement?
:arrow: Cela traduit la peur que vous avez que l'on découvre que faire de la brouette permet d'être capable de tirer un 56 sur l'IM de Nice ! Que l'on découvre quoi? Ceux qui n'ont pas encore compris qu'un travail de force et d'endurance de force est bénéfique sur distance IM devraient changer de discipline non?

Moi non plus je n'y crois pas, mais, si cela arrivait ? :sm27:

:idea: L'Papy_si_vous_êtes_exaspéré_n'exaspérez_pas_les_autres_circulez_et_zappez_ce_fil... MERCI :sm2: A vos ordres chef :shock: :shock: :shock:

PS : Ceci posé, les derniers posts sont plus intéressant à lire... :) Mais que de pertes de temps quand on lis les mécontents... :evil: Zappe les mécontents :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :si je laisse trainné mes jambes, elle coule et j'avance plus. si ya que du muscles et pas de graisse dans les jambes c'est forcement plus lourd et les cours n'y feront rien. je suis obligé de faire des battement pour garder une assiette corect et ces battements qui font travailler les quadri semblet til n'ont pas grand chose a voir semblet til avec les efforts demandé en course a pied ou en velo, c'est pas du tout les meême angles et rythme.
Eric, tu devrais réfléchir à ceci: ce qui fait couler tes jambes, c'est ce qui est en dehors de l'eau: une partie de ta tête, et le bras en retour.
Essaie de faire l'exercice suivant, nager en rattrapé, en rentrant le bras le plus trop possible après le dégagé ( pour parler aviron): fais ça tout tranquillement, en gardant une poussée correcte, et avec un battement réduit au minimum, juste pour équilibrer Si tu persistes un peu dans cet exo, tu vas voir que tes jambes ne coulent plus...
Ainsi, tu vas prendre conscience que tu peux effectivement t'activer les jambes pour les maintenir à la surface, mais également que tu peux, en travaillant ta technique de bras, en y réfléchissant, économiser beaucoup de force.
Un exercice terrifiquement radical est de s'attacher les chevilles avec une sangle ( pas avec un élastique, car tu es tenté de forcer dessus pour battre malgré tout des pieds), SANS pull buoy, bien sûr, et d'enquiller des longueurs, calmos, bien sûr aussi. Les premières fois, au bout de 5 mètres, je ramassais les coquilles St Jacques dans le fond...et puis, progressivement, c'est venu. Et à tou moment, quand je nage, si j'y pense, je peux faire remonter mon cl et mes jambes très près de la surface de l'eau....
Bien sûr, je ne te dis pas de nager toujours en rattrapé, mais petit à petit de te corriger en prenant conscience de ta ligne de flottaison.
En compét, je suis toujours étonné de dépasser au bout de quelques centaines de mètres des gars qui battent des pieds comme des fous, quand moi je ne bats pratiquement pas ( soyons modeste: je termine entre le premiers tiers et le premier quart du paquet: ce que je dis n'est pas pour faire un top 20.bien sûr)
le husky
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le ratrappé , c'est ce que je fais, j'ai pas ete long a comprendre que il fallais pas laissé trainer les bras en l'air. de toute facon en natation , il ya beaucoup de similitude avec l'aviron. et donc même si c'est pas exactement les mêmes problemes , il ya tout un tat de petit détails qui fait que l'on peu perdre du temps avec l'un comme l'autre. non non pas de souci. mais meme pour battre peu des jambes , au bout d'un certain ca fatigue quand meme parceque c'est pas habituel. mais je progresses. je fais de plus en plus de longeur de 25 m en 30 ou 35 secondes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Petit rajout à CR, quand tu plonges ton bras dans l'eau, ne laisse pas ta main juste sous la surface de l'eau comme beaucoup le font. Tu dois l'enfoncer d'une dizaine de cm afin de faire remonter ton bassin...petit conseil de Solarberg sur son blog..une révélation pour moi... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

Je vous conseille l'urinoir du milieu :lol: :lol: :lol:


Image
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :Petit rajout à CR, quand tu plonges ton bras dans l'eau, ne laisse pas ta main juste sous la surface de l'eau comme beaucoup le font. Tu dois l'enfoncer d'une dizaine de cm afin de faire remonter ton bassin...petit conseil de Solarberg sur son blog..une révélation pour moi... :sm11:
c'est ce que je fais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: ERIC D

Message non lu par Paqman »

Pour le problème des jambes, je te propose une autre approche.

Pendant un temps, ne fait que du pull boy -> ainsi tu travailleras tes bras, et progressivement tu iras de plus en plus vite.
Une fois que tu as suffisamment progressé, fais des longueurs sans pull boy , normalement tu auras besoin de beaucoup moins battre des pieds.

Remarque supplémentaire : le jour de la compétition (sauf extreme chaleur), tu nageras en combinaison, ce qui équivaut à peu près en sensation de nager avec un pull boy.

Ce n'est qu'une proposition de solution .
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je me demande si la combinaison porte beaucoup. parceque ca a l'air de peser assez lourd, pour peu de volume. ca porte de combien de litres? 1 ou 2 ? quel est le reglement au niveau de la portance ? est ceque je peu coudre un peu de bull pack au niveau des mollets?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Paqman
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2006 12:11
Localisation : Dijon

Re: ERIC D

Message non lu par Paqman »

Ca porte pas mal au niveau des jambes ... enfin c'est la sensation que j'ai.
Tu devrais en essayer une en piscine pour voir les changements que cela procure
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a l'heure quil est je devrais etre en train de nager dans les eaux bleu de la tunisie , si comme un bennet je n'avais pas perdu mon passport.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre