Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aéro???

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
batard

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par batard »

Tri-max a écrit :
capfish67 a écrit :
Sur le venge, on peut inverser la tige de selle et se retrouver avec un angle de 78° comme sur un cadre typé CM avec un choix de terrain plus varié que ne l'offre un CM. À me confirmer ou infirmer, je suis preneur :!:
D. :wink:

Comment ça on peut inverser la tige de selle? et sur un s3 on peut aussi, excusez mon ignorance !
ludo3523

Re: Specialized venge expert, trek 5.Leopard ou look 576 aér

Message non lu par ludo3523 »

Bon , le trek et le look je ne connais pas et je n'ai jamais essayé donc pas d'avis, apres c'est plus une histoire de gout.
En revanche Pour avoir un venge sworks depuis 1 an ce qui pour moi est un record ( je peux t'envoyer une photo en mp de celui ci monté en chrono si tu veux avoir une idée de ce que ca peux donner ) je te confirme que l'un des interets de ce velo est de pouvoir rouler en version route avec toute la saison puis de le passer en chrono au besoin ( inversion de la tige de selle plus guidon chrono ). Avant j'avais mon tarmac et mon transition mais ca m'agassait d'avoir un velo qui dormait au garage ( ok dans la chambre d'ami :? ) pour servir 2 fois dans l'année...
Le venge te permet d'avoir une bonne position aero et le cadre reste aero. Je m'en suis servi pour vichy en position aero, au tri sapin en position route plus prolongateur ou encore en duathlon/entrainement et cyclo en version route traditionnelle.
Concernant le s3, oui on doit pouvoir inverser la tige de selle, mais sur mon ancien s3 je devais prendre une tige de selle avec bec inversé sur l'avant pour pouvoir mettre mes reglages en aero, avec le venge ce n'est pas necessaire. ( bon apres 1 tige de selle cervelo ne coute pas non plus les yeux de la tete )
Apres mon ressenti, avec le venge plus tu vas vite et plus c'est facile, la sensation d'emmagasiner la vitesse ( avec mes 404 un regal ) . C'est un tres bon compromis qui te permet de faire tout avec d'ailleurs moi avec se sera embrun avec cette année :wink:
Répondre