ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: ERIC D

Message non lu par Dave The Dokk »

eric d a écrit :
j'ai l'impression que c'est plus facile quand on a la tete dans les pied du nageur qui est devant, comme si ca fais gagner 4 ou 5 seconde sur 25 mètres.
Ce n'est pas qu'une impression. Il y a un effet d'aspiration quand on nage dans les pieds de la personne qui est devant.
David.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :2 eme question. sur un ironman ou on fait 3800 metre en natation, il ya beaucoup de nageur en 1 heure qui apres font 3h15 sur marathon. la question est a quel rythme est nagé la natation par rapport aux capacité maximum si il n'y avait que la natation. par exemple si l’athlète fait 3h15 sur marathon en ironman peut etre serait il capable de courir 10 h a cet allure la mais serait il capable de nager 10 h a l'allure a laquel ou il fait l'ironman ou au contraire , comme il ne se sert que des bras, ne tiendrait il l'allure natation que 1 demie ou 1 heure de plus, plutot que 10 h ou 15 h ?
Personnellement, je n'ai pas compris grand chose. Du peu que j'imagine, je dirais: ça dépend de chacun. Certains font 1h en étant à bloc, d'autres en gardent peut être sous le pied, va savoir...

Et j'ai quand même du mal à imaginer un mec qui tourne en 3h15 sur le marathon garder cette allure encore 10h.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Eric,

t'as déjà joué à Kamoulox ??

Franchement il faudrait que t'essaye car tu peux aller loin, peut être plus que sur Ironman.

http://www.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

laupas a écrit :
eric d a écrit :2 eme question. sur un ironman ou on fait 3800 metre en natation, il ya beaucoup de nageur en 1 heure qui apres font 3h15 sur marathon. la question est a quel rythme est nagé la natation par rapport aux capacité maximum si il n'y avait que la natation. par exemple si l’athlète fait 3h15 sur marathon en ironman peut etre serait il capable de courir 10 h a cet allure la mais serait il capable de nager 10 h a l'allure a laquel ou il fait l'ironman ou au contraire , comme il ne se sert que des bras, ne tiendrait il l'allure natation que 1 demie ou 1 heure de plus, plutot que 10 h ou 15 h ?
Personnellement, je n'ai pas compris grand chose. Du peu que j'imagine, je dirais: ça dépend de chacun. Certains font 1h en étant à bloc, d'autres en gardent peut être sous le pied, va savoir...

Et j'ai quand même du mal à imaginer un mec qui tourne en 3h15 sur le marathon garder cette allure encore 10h.
donc finalement je suis pas tres loin des 1h10 sur 3800 metres, si on compte la combin, l'aspiration, et le fait que on fait la natation a une allure plutot intensive.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :donc finalement je suis pas tres loin des 1h10 sur 3800 metres, si on compte la combin, l'aspiration, et le fait que on fait la natation a une allure plutot intensive.
Oui sauf que dans tes (nombreux) calculs tu ne prends pas en compte le fait que: le jour du départ, tu auras 2800 gorets en même temps que toi dans l'eau et que pour poser ta nage c'est pas gagné, qu'il y aura peut être des vagues qui vont venir dégrader ta technique (pourtant parfaite), le vent qui va peut être te faire dévier de ta trajectoire et le stress de la course auquel tu sembles n'être que peu enclin mais surtout le fait que se sera ta première course. Maintenant si malgré tout cela tu sorts en 1h10 moi je dis :sm6:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :
laupas a écrit :
eric d a écrit :2 eme question. sur un ironman ou on fait 3800 metre en natation, il ya beaucoup de nageur en 1 heure qui apres font 3h15 sur marathon. la question est a quel rythme est nagé la natation par rapport aux capacité maximum si il n'y avait que la natation. par exemple si l’athlète fait 3h15 sur marathon en ironman peut etre serait il capable de courir 10 h a cet allure la mais serait il capable de nager 10 h a l'allure a laquel ou il fait l'ironman ou au contraire , comme il ne se sert que des bras, ne tiendrait il l'allure natation que 1 demie ou 1 heure de plus, plutot que 10 h ou 15 h ?
Personnellement, je n'ai pas compris grand chose. Du peu que j'imagine, je dirais: ça dépend de chacun. Certains font 1h en étant à bloc, d'autres en gardent peut être sous le pied, va savoir...

Et j'ai quand même du mal à imaginer un mec qui tourne en 3h15 sur le marathon garder cette allure encore 10h.
donc finalement je suis pas tres loin des 1h10 sur 3800 metres, si on compte la combin, l'aspiration, et le fait que on fait la natation a une allure plutot intensive.
Si tu le dis...
Pas vu le rapport avec mon précédent message que tu cites, mais bon, on s'habitue avec toi :roll:
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

francky48 a écrit :
eric d a écrit :donc finalement je suis pas tres loin des 1h10 sur 3800 metres, si on compte la combin, l'aspiration, et le fait que on fait la natation a une allure plutot intensive.
Oui sauf que dans tes (nombreux) calculs tu ne prends pas en compte le fait que: le jour du départ, tu auras 2800 gorets en même temps que toi dans l'eau et que pour poser ta nage c'est pas gagné, qu'il y aura peut être des vagues qui vont venir dégrader ta technique (pourtant parfaite), le vent qui va peut être te faire dévier de ta trajectoire et le stress de la course auquel tu sembles n'être que peu enclin mais surtout le fait que se sera ta première course. Maintenant si malgré tout cela tu sorts en 1h10 moi je dis :sm6:
Et que tu risques d'être plus proche des 4000m que des 3800 si tu ne nages pas parfaitement droit, ce qui risque fort d'arriver en mer avec les bouées. S'orienter en eau libre ça fait aussi partie de l'apprentissage eric
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: ERIC D

Message non lu par oliviercoach »

francky48 a écrit :
eric d a écrit : S'orienter en eau libre ça fait aussi partie de l'apprentissage eric
[/quote]

Note pour moi même, prendre un boussole... ok :arrow:
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si, tu dis que y'en a qui le fond a fond, alors que le marathon on voit bien qu'il sont pas a fond. par exemple peu etre que sur ironman le temps marathon est de 3h30 pour un marathon sec en 2h50 alors qu'en natation le temps sur ironman est de 1h05 et que a fond ca irait pas tellement plus vite 55 minute , 1 h tout au plus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

eric d a écrit :si, tu dis que y'en a qui le fond a fond, alors que le marathon on voit bien qu'il sont pas a fond. par exemple peu etre que sur ironman le temps marathon est de 3h30 pour un marathon sec en 2h50 alors qu'en natation le temps sur ironman est de 1h05 et que a fond ca irait pas tellement plus vite 55 minute , 1 h tout au plus.
N'oublies que la cap vient en dernier, donc avec la pré-fatigue des deux autres épreuves.
Ensuite, 10 min de nage en moins, en pourcentage, c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Si la nat était en dernier il y aurait beaucoup plus d'écart, gros malin !
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Hou làààààààà :shock: vla-ty-pas ke m'absente 72h et je me prends 5 pages "de qualité" dans la vue....

-bon Obama, c'est fait ...
-mon entrainement run du jour, Ok...
-un peu de zique pour accompagner (sacre du printemps - Stravinsky)
-une Carlsberg avec modération et Tuc

...et on va passer aux choses sérieuses, la suite de mon feuilleton triathlètique préféré en cette fin de saison 2012 ... 8)

oh punaise, déjà la question n°2 elle tue :roll:

-bon qu'est ce kon fait les mecs, on prévient Yves Cordier et son staff qu'il y aura peut-être un problème de + à gérer le 23 juin :?:
... et le corps arbitral (marshall korps), comment va-t-il réagir :|
on nous prépare pas à ce genre rencontre de triathlète du 5ème type :sm1:
eric d a écrit :...2 eme question. sur un ironman ou on fait 3800 metre en natation, il ya beaucoup de nageur en 1 heure qui apres font 3h15 sur marathon. la question est a quel rythme est nagé la natation par rapport aux capacité maximum si il n'y avait que la natation. par exemple si l’athlète fait 3h15 sur marathon en ironman peut etre serait il capable de courir 10 h a cet allure la mais serait il capable de nager 10 h a l'allure a laquel ou il fait l'ironman ou au contraire , comme il ne se sert que des bras, ne tiendrait il l'allure natation que 1 demie ou 1 heure de plus, plutot que 10 h ou 15 h ?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: ERIC D

Message non lu par ludo3523 »

laupas a écrit :
francky48 a écrit :
eric d a écrit :donc finalement je suis pas tres loin des 1h10 sur 3800 metres, si on compte la combin, l'aspiration, et le fait que on fait la natation a une allure plutot intensive.
Oui sauf que dans tes (nombreux) calculs tu ne prends pas en compte le fait que: le jour du départ, tu auras 2800 gorets en même temps que toi dans l'eau et que pour poser ta nage c'est pas gagné, qu'il y aura peut être des vagues qui vont venir dégrader ta technique (pourtant parfaite), le vent qui va peut être te faire dévier de ta trajectoire et le stress de la course auquel tu sembles n'être que peu enclin mais surtout le fait que se sera ta première course. Maintenant si malgré tout cela tu sorts en 1h10 moi je dis :sm6:
Et que tu risques d'être plus proche des 4000m que des 3800 si tu ne nages pas parfaitement droit, ce qui risque fort d'arriver en mer avec les bouées. S'orienter en eau libre ça fait aussi partie de l'apprentissage eric
la partie natation est certainement la partie la plus perturbante , d'ailleurs si tu a l'occasion essaye de faire une autre epreuve avant ou il y a beaucoup de monde ( ne serait ce que en tri relai ) pour ne pas etre trop perturbé. Pour moi ce fut catastrophique à nice mes 2 années avec 1h30 et 1h45 dans l'eau et surtout une energie considerable de perdue. Rien a voir avec une natation en lac à 400 ou 500 participants. Surtout si tu sors dans les 1h10 ( ce que je te souhaites :wink: ) tu seras dans le gros du paquet...
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

eric d a écrit :si, tu dis que y'en a qui le fond a fond, alors que le marathon on voit bien qu'il sont pas a fond. par exemple peu etre que sur ironman le temps marathon est de 3h30 pour un marathon sec en 2h50 alors qu'en natation le temps sur ironman est de 1h05 et que a fond ca irait pas tellement plus vite 55 minute , 1 h tout au plus.
mon frangin ( 2 qualif a hawaii )
2,54 sur marathon sec , entre 3,20 et 3,30 sur ses 6 ou 7 ironman !!!
52 ou 53 mn sur 3800 m mais quasi a fond !!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

michel MAUFROID a écrit :Hou làààààààà :shock: vla-ty-pas ke m'absente 72h et je me prends 5 pages "de qualité" dans la vue....

-bon Obama, c'est fait ...
-mon entrainement run du jour, Ok...
-un peu de zique pour accompagner (sacre du printemps - Stravinsky)
-une Carlsberg avec modération et Tuc

...et on va passer aux choses sérieuses, la suite de mon feuilleton triathlètique préféré en cette fin de saison 2012 ... 8)

oh punaise, déjà la question n°2 elle tue :roll:

-bon qu'est ce kon fait les mecs, on prévient Yves Cordier et son staff qu'il y aura peut-être un problème de + à gérer le 23 juin :?:
... et le corps arbitral (marshall korps), comment va-t-il réagir :|
on nous prépare pas à ce genre rencontre de triathlète du 5ème type :sm1:
eric d a écrit :...2 eme question. sur un ironman ou on fait 3800 metre en natation, il ya beaucoup de nageur en 1 heure qui apres font 3h15 sur marathon. la question est a quel rythme est nagé la natation par rapport aux capacité maximum si il n'y avait que la natation. par exemple si l’athlète fait 3h15 sur marathon en ironman peut etre serait il capable de courir 10 h a cet allure la mais serait il capable de nager 10 h a l'allure a laquel ou il fait l'ironman ou au contraire , comme il ne se sert que des bras, ne tiendrait il l'allure natation que 1 demie ou 1 heure de plus, plutot que 10 h ou 15 h ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre