jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temps...

Des infos pas des ragots!
Avatar du membre
Nico U.
Messages : 896
Enregistré le : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. » 13 juin 2006 15:51

mamaille a écrit :
Nico U. a écrit :Louison Bobet, la bicyclette aux pieds
Roule, roule sur les pavés
Louison Bobet, tout de jaune habillé
Roule, roule seul vers l'arrivée

Louison Louison Louison Bobet
File comme un éclair de part les monts les près
Louison Louison Louison Bobet
Ne peut plus s'arrêter, s'arrêter de pédaler
Vas y Louison...
C'est de qui?
C'est 'Louison Bobet for Ever' de Ludwig von 88.

braziou
Messages : 12354
Enregistré le : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temp

Message non lu par braziou » 25 oct. 2012 22:54

•1991 : rejoint Manolo Saiz dans l'équipe espagnole Once. Le Dr Eufemiano Fuentes fut le médecin de cette équipe. Dans les années quatre-vingt-dix, Laurent Jalabert consulte également le docteur Michele Ferrari.
•1994 : gagne 7 étapes sur le Tour d'Espagne,
•1995 : remporte Milan-San Remo, la Flèche Wallonne, Paris-Nice et le Tour d'Espagne. I Au cours de cette saison, le sprinter se mue en routier complet et fait montre de talents de grimpeur jusqu'alors inexploités. Sean Kelly déclare : "Jalabert est devenu un autre coureur". Ceci lui permet de terminer 4ème du Tour de France et de terminer avec le maillot vert sur les épaules. Au Tour d'Espagne, il est victime avec son équipe Once d'une intoxication alimentaire qui fera couler beaucoup d'encre.
•1996 : remporte Paris-Nice et le Midi Libre mais abandonne dans le Dauphiné Libéré. Le docteur Patrick Nédélec affirmera au cours de l'instruction de l'affaire Festina que cet abandon faisait suite à un contrôle positif. Pendant le Tour d'Espagne et comme en 1995, son équipe, la Once, est victime d'une mystérieuse épidémie de gastro-entérites. Le journaliste Jean-Michel Rouet, dans l'Equipe, fait le rapprochement avec les gastros de l'équipe PDM sur le Tour 1991. Laurent Jalabert ne lui adressera plus la parole jusqu'à la fin du Tour. L'année se termine mieux : il est numéro un mondial.
•1998 : abandonne le Tour de France, furieux du traitement judiciaire et médiatique de l'affaire Festina. Il qualifie les commissaires de l'UCI de "vampires" et de "néo-nazis". L'UCI exigea des excuses. Par la suite, il limite ses participations dans des courses françaises et quitte la fédération française, ce qui lui permet d'échapper au suivi médical longitudinal.
•1999 : Son équipe Once accueille Pedro Celaya, l'ancien médecin de l'équipe US Postal de Lance Armstrong. Celaya sera poursuivi en 2012 par l'USADA dans le cadre de la vaste affaire de dopage de l'US Postal.
•2000 : Il rejoint en fin de saison la CSC de Bjarne Riis.
•2003 : devient consultant pour France Télévisions et RTL. Ses commentaires avisés sont appréciés des spectateurs et auditeurs mais il reste évasif quand il s'agit d'aborder le sujet du dopage. Son credo est : "Il y a tellement d'autres magnifiques sujets à traiter en cyclisme que celui du dopage !" (A chacun son défi, 2009, page 150)

Avatar du membre
tc.marjer
Messages : 867
Enregistré le : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temp

Message non lu par tc.marjer » 26 oct. 2012 05:43

Laurent Dufaux à
Couru le marathon de Genève en 2h40!!

Avatar du membre
lefloch
Messages : 2219
Enregistré le : 30 mars 2010 22:34

Re: jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temp

Message non lu par lefloch » 26 oct. 2012 08:37

Et Brochard affiche de meilleurs temps... :(
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#

tribuddy
Messages : 2554
Enregistré le : 30 déc. 2010 09:25

Re: jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temp

Message non lu par tribuddy » 26 oct. 2012 08:50

Armstrong était encore il y a une semaine le champion cycliste américain le plus titré...
Il suffirait qu'une affaire éclabousse les 2 ou 3 coureurs majeurs des années 90/2000 qui ne se sont pas fait prendre pour que ce post passe à la trappe.
Wait and see. ça va tellement vite en ce moment.

Avatar du membre
KONASURF
Messages : 1286
Enregistré le : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Tokyo

Re: jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temp

Message non lu par KONASURF » 26 oct. 2012 09:43

Jaja est effectivement la personne qui permet aux commentaires de devenir intéressants ... ce qui n'est pas le cas de tous les journalistes sportifs ! Donc forcément ce côté-là est attirant pour les média. Quant à sa position de patron de l'équipe de France de cyclisme, quand on sait qu'il avait quitté la Fédé pour ne pas être suivi ... ça laisse perplexe mais prouve bien une fois de plus (ou de trop !) que le monde du cyclisme est une bulle ... Pour les perfs de Dufaux et Brochard à pied, cela ne me surprend pas. Dopés ou pas (hum, je dois enlever le "pas"), ils ont des capacités physiques au-dessus de la moyenne. On ne devient pas pro en cyclisme uniquement grâce au dopage. On le reste avec le dopage, oui ! Avec ce qu'ils ont développé, et comme ils sont sportifs dans l'âme à l'instar de L.A., Jaja, (pas comme Virenque qui n'a pas vraiment gardé le pied à l'étrier ...) ils continuent à faire du sport à très bon niveau. Le font-ils naturellement maintenant ? Je pense que oui dans l'ensemble, d'abord parce que le dopage coûte cher et qu'ils ne sont plus payés pour cela, et qu'ensuite ils n'ont rien à gagner. Après, de temps en temps, la tentation doit être grande. Je ne serais pas surpris qu'il leur arrive encore de s'en mettre une lichette ... on ne refait pas non plus !

Avatar du membre
lopapy
Messages : 2917
Enregistré le : 24 août 2007 21:11

Re: jaja meilleur coureur cycliste français de tous les temp

Message non lu par lopapy » 26 oct. 2012 14:33

Je ne me prononcerais pas pour les Laurent, ne les ayant pas écouté, mais pour avoir ecouté nombre d'ancien pro ou "toute catégorie" qui se sont mis à la CAP, le soulagement d'un sport convivial était significativement le plus de leur pratique sportive.

Convivial veut dire que durant la course on donne tout ce que l'on a pour être au mieux mais quand à l'arrivée, en dehors de son chrono, on se fout de sa place, l'idée de s'en mettre dans le cornet s'evapore d'elle même.
Ce n'est jamais dans ces termes que les ex cyclistes m'ont exprimés cela, mais dans la pression au quotidien du vice, de la ruse, des sournoiseries et... Des tricheries qu'ils vivaient au quotidien, alors qu'en CAP, hors du pays des bisounours, ils étaient là pour leur bien être et le plaisir de l'effort.

Quand tu vois un ancien maillot jaune du TDF finir dans l'anonymat du peloton avec la banane et l'excitation d'un cadet car il vient de gagner 20" sur son semi, tu as du mal à imaginer qu'il ait pris une lichette pour y arriver... Surtout qu'il n'a aucune acrimonie sur ceux qui sont devant lui, les remerciant même de l'avoir pousser, alors qu'en vélo....

Pour avoir vu passer Jaja, puisque l'on parle de lui dans ce fil, dans l'inconnu du peloton sourire au lèvre alors que son temps n'était pas terrible, cela est loin de l'image du cycliste, "gavé aux produits" dont la nervosité d'être au milieu du peloton est rarement d'origine naturelle... Surtout en crito...

L'Papy_kinapavu_chez_LA_ce_passage_à_"l'amateurisme".
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4

Répondre