Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

on dit bien la même chose , couper la tête à Armstrong de cette manière est le contraire d'une volonté politique de s'attaquer au dopage .
car je te rappelle que l'on s'est servi pour cela que de témoignages de tricheurs et de menteurs qui sont largement épargnés , comme les tenants du système et tous les autres dopés de cet époque , et que par ailleurs que 100% des dopés comme Lance Armstrong nient obstinément en absence de preuves , et encore 95% qui devant les preuves feignent ne pas comprendre .
donc condamnation pour tous ou amnistie , et décisions politiques fortes pour faire un ménage de grande ampleur à l'UCI , et indépendance garantie de l'AMA ... mais comme je ne suis pas utopiste , et que je vois le niveau de corruption de l'OMS par l'industrie pharmaceutique , je pense que le dopage a des beaux jours devant lui . :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :-2 avec Fayard et La Tortue .
tout le monde savait , vous n'étiez pas seuls !
mais , accabler Lance Armstrong et lui mettre la tête sous l'eau , c'est la grande réjouissance
et le rêve qui devient réalité pour tous ses adversaires viscérals ,
mais c'est aussi l'économie d'une réforme salvatrice en s'en prenant à un bouc-émissaire .
Tu manques pas de toupet, tu vas poster une de mes phrases dans les phrases de l'année sur OT alors qu'avec toutes les conneries que tu racontes on pourrait changer le titre du post en:" les phrases de christophe192 de l'année sur OT" :mrgreen:
Allez continue d'applaudir tes footeux au parc...ah! C'est vrai tu peux plus, tu t'es fait virer avec 13 000 connards comme toi...tu peux toujours venir supporter l'OL, je te promets, si tu es sage, je te laisserai tranquille...par contre si tu déconnes... :twisted: :twisted:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

toujours le même dérapage avec la même attaque à la personne ... on ne te refait pas . :D
sinon plutôt que dire que je dis des grosses conneries , dis lesquelles !
on est là pour débattre , pas pour s'invectiver .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :toujours le même dérapage avec la même attaque à la personne ... on ne te refait pas . :D
sinon plutôt que dire que je dis des grosses conneries , dis lesquelles !
on est là pour débattre , pas pour s'invectiver .
Mais toute ta défense de l'américain est cultissime....admets le une bonne fois pour toute, il n'est plus rien sportivement, il n'a quasi plus de palmarès et humainement il est toujours à la même hauteur, tout en bas de l'échelle..sinon c'est pas trop difficile de vivre avec ça, imagine toute ta vie s'écroule d'un seul coup, ton mentor, ton dieu est en train de mourir médiatiquement.....tu me fais presque pitié...nan, je déconne, ton état me laisse indifférent...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

sportivement , il est en pleine forme , humainement , il est très fort et très digne en ne lachant pas le sport et en se recentrant sur ses 5 enfants .
il a une force morale et une combativité intacte , et tout mon respect .
c'est dans la difficulté que l'on compte ses amis et que l'on voit si on est solide .
pour le reste , il s'est comporté comme le milieu cycliste le méritait , mais il est resté droit dans ses bottes jusqu'au bout , et pour ne pas avoir eu l'hypocrisie de changer de cap , il le paie au prix fort maintenant .
ses titres retirés , c' est l'absurdité à son comble , il faudrait retirer du classement combien de coureurs sur des témoignages et reprendre combien de primes ???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

CHRISTOPHE192 a écrit :-2 avec Fayard et La Tortue .
tout le monde savait , vous n'étiez pas seuls !
mais , accabler Lance Armstrong et lui mettre la tête sous l'eau , c'est la grande réjouissance
.
Non non, je ne l'accable pas maintenant, je l'ai toujours détesté car il ajoutait cynisme et provocations à ses mensonges et tricheries. Il s'est aussi servi de son cancer dès le début(je me souviens de ses déclarations, comment voulez-vous que je me dope alors que je me bats contre le cancer) ce qui m'a choqué moi cancéreux. Remonte des années en arrière et tu verras des échanges avec woody sur les bracelets Livestrong qui t'ouvriront les yeux. :wink:
Maintenant en effet je me réjouis de ce qui lui arrive, je trouve ça plutôt juste qu'un tricheur se fasse prendre même si ça ne rendra jamais aux non-tricheurs ce qui leur a été volé.
Et j'attends avec impatience le suivant!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :Quand il était pro il prenait son salaire et disait rien maintenant c'est facile de parler :roll: :roll: :roll:
Exact.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Finalement, dans le Tour de France comme dans l'hyprocrisie, je crois, en lisant cet article, que le meilleur c'est Merckx.
Ca c'etait franchement pas gentil qu'Armstrong ne lui ai jamais dit. En general, les gens courtois se presentent en disant "salut Eddie. Je m'appelle Lance Armstrong et je me charge"
Et puis c'est vrai que Merckx connaissait trop peu le cyclisme, entre sa carriere, celle de son fils, ses activites dans le cycle, les relations publiques,... pour se poser les questions lui meme.
Et histoire de mettre un double couche d'hypocrisie, il condamne les coureurs qui "ont le devoir de s'exprimer pour le bien des autres". Il a fait quoi lui contre le dopage? Parce qu'il a quand meme eu quelques controles "genants" pendant sa carriere. Elle est ou sa contribution a la sante du peloton?

monde mardi 23 oct. 2012 07:33 5619 vues powered by BELGA
(Belga) Désormais à nouveau recordman de victoires au Tour de France (5) après la décision de l'UCI de retirer lundi ses 7 succès à Lance Armstrong, Eddy Merckx s'est exprimé pour l'une des premières fois sur l'Américain dont il était très proche et le confident.
"J'en suis malade, pour mon sport exclusivement", a expliqué Eddy Merckx dans les colonnes du journal Le Soir mardi. "J'ai rencontré Lance à de nombreuses reprises, jamais il ne m'a parlé de dopage, de médecins ou d'autres choses. Il n'avait pas de comptes à me rendre non plus, c'était son problème mais je suis tombé dans le panneau. Je suis étonné de lui, surtout après ce qu'il a vécu. Je suis aussi fâché contre les coureurs qui parlent après auprès des enquêteurs. Bon sang, qu'ils parlent pendant, au moins, cela servirait la cause. Après, c'est trop tard. Si un coureur s'inquiète de pratiques douteuses, il a le devoir de s'exprimer pour le bien des autres". (KRISTOF VAN ACCOM)
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
rswrc a écrit :Quand il était pro il prenait son salaire et disait rien maintenant c'est facile de parler :roll: :roll: :roll:
Exact.
Il y en a aussi qui prennent leur salaire sans rien dire pendant qu'ils sont pro. Qui reprennent un deuxieme salaire sans rien dire en tant que consultant quand ils ne sont plus pro. Et qui jouent les etonnes et les offusques a chaque affaire de dopage.
Un repenti est peut etre avant tout un ancien dope, et en ce sens il n'y a pas lieu de lui elever une statue. Mais au moins il y en a qui semblent etre rattrapes par leur conscience (et par la justice americaine... quand tu sais que tu risques 30 ans de prison pour parjure, ca aide a retrouver un semblant de morale). Je trouvais le debut du discours de McQuaid sur Hamilton et Landis tres juste (pas lieu d'en faire des heros), mais la fin idiote (en les traitant d'ordure).
D'un cote on dit qu'il faut faire table rase du passe, que tout le monde admette en avoir pris, et qu'on reparte sur des bases saines. De l'autre, le president de l'UCI reserve a ceux qui parlent un traitement pire qu'a Armstrong lui meme. Ca en dit long sur l'envie reelle de Mc Quaid de sortir de l'omerta et de voir ce "grand deballage" avoir lieu. :sm10:
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

geraud a écrit :Finalement, dans le Tour de France comme dans l'hyprocrisie, je crois, en lisant cet article, que le meilleur c'est Merckx.
Ca c'etait franchement pas gentil qu'Armstrong ne lui ai jamais dit. En general, les gens courtois se presentent en disant "salut Eddie. Je m'appelle Lance Armstrong et je me charge"
Et puis c'est vrai que Merckx connaissait trop peu le cyclisme, entre sa carriere, celle de son fils, ses activites dans le cycle, les relations publiques,... pour se poser les questions lui meme.
Et histoire de mettre un double couche d'hypocrisie, il condamne les coureurs qui "ont le devoir de s'exprimer pour le bien des autres". Il a fait quoi lui contre le dopage? Parce qu'il a quand meme eu quelques controles "genants" pendant sa carriere. Elle est ou sa contribution a la sante du peloton?

monde mardi 23 oct. 2012 07:33 5619 vues powered by BELGA
(Belga) Désormais à nouveau recordman de victoires au Tour de France (5) après la décision de l'UCI de retirer lundi ses 7 succès à Lance Armstrong, Eddy Merckx s'est exprimé pour l'une des premières fois sur l'Américain dont il était très proche et le confident.
"J'en suis malade, pour mon sport exclusivement", a expliqué Eddy Merckx dans les colonnes du journal Le Soir mardi. "J'ai rencontré Lance à de nombreuses reprises, jamais il ne m'a parlé de dopage, de médecins ou d'autres choses. Il n'avait pas de comptes à me rendre non plus, c'était son problème mais je suis tombé dans le panneau. Je suis étonné de lui, surtout après ce qu'il a vécu. Je suis aussi fâché contre les coureurs qui parlent après auprès des enquêteurs. Bon sang, qu'ils parlent pendant, au moins, cela servirait la cause. Après, c'est trop tard. Si un coureur s'inquiète de pratiques douteuses, il a le devoir de s'exprimer pour le bien des autres". (KRISTOF VAN ACCOM)
cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Merckx
Eddy Merckx a été sanctionné à trois reprises pour des affaires de dopage :
- (Le complot) Contrôlé positif lors de l'étape Parme-Savone du Tour d'Italie 1969, il est exclu alors qu'il avait gagné la course. La thèse du complot est généralement admise, car la domination de Merckx commençait à agacer les Italiens et les sponsors des équipes. Il sera finalement blanchi par l'Union cycliste internationale.
- (La maladie) Vainqueur du Tour de Lombardie en 1973, il est déclassé pour un contrôle positif au Mucantil, un médicament (rayé de la liste des dopants) qu'il a consommé pour soigner un début de bronchite. Merckx estime, encore aujourd'hui, que la sanction est injuste vu le produit incriminé.
- A la Flèche wallonne 1977, il est positif à la Pémoline (stimulant) et déclassé.
- (La magouille) Il a également reconnu avoir couramment eu recours à l'échange d'urine avec d'autres coureurs dont Roger De Vlaeminck.
- (Viré par un organisateur) En septembre 2007, les organisateurs des championnats du monde de Stuttgart, désireux de promouvoir un cyclisme propre, le déclarent indésirable sur leur épreuve.

Alors Eddy, toujours malade pour ton sport ? :wink:
Philippe
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

geraud a écrit :
Boulegan a écrit :
rswrc a écrit :Quand il était pro il prenait son salaire et disait rien maintenant c'est facile de parler :roll: :roll: :roll:
Exact.
Il y en a aussi qui prennent leur salaire sans rien dire pendant qu'ils sont pro. Qui reprennent un deuxieme salaire sans rien dire en tant que consultant quand ils ne sont plus pro. Et qui jouent les etonnes et les offusques a chaque affaire de dopage.
Un repenti est peut etre avant tout un ancien dope, et en ce sens il n'y a pas lieu de lui elever une statue. Mais au moins il y en a qui semblent etre rattrapes par leur conscience (et par la justice americaine... quand tu sais que tu risques 30 ans de prison pour parjure, ca aide a retrouver un semblant de morale). Je trouvais le debut du discours de McQuaid sur Hamilton et Landis tres juste (pas lieu d'en faire des heros), mais la fin idiote (en les traitant d'ordure).
D'un cote on dit qu'il faut faire table rase du passe, que tout le monde admette en avoir pris, et qu'on reparte sur des bases saines. De l'autre, le president de l'UCI reserve a ceux qui parlent un traitement pire qu'a Armstrong lui meme. Ca en dit long sur l'envie reelle de Mc Quaid de sortir de l'omerta et de voir ce "grand deballage" avoir lieu. :sm10:
Pat Mc Quaid aprouve la décision de l'USADA sur L.A. mais ajoute que l'UCI n'a jamais magouillée ! En gros, il prend la partie du dossier qui l'interesse puis il jette celle qui ne l'interesse pas !
Ensuite Pat Mc Quaid remercie ceux qui ont "balancé" sur L.A. mais parmi ceux-ci, il y en a 2 qui se font traiter d' "ordure" car ils ont critiqué l'UCI !
Philippe
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Lance Armstrong

Message non lu par lgSTC »

Image
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Lance Armstrong

Message non lu par rswrc »

fifi63 a écrit :
Pat Mc Quaid aprouve la décision de l'USADA sur L.A. mais ajoute que l'UCI n'a jamais magouillée ! En gros, il prend la partie du dossier qui l'interesse puis il jette celle qui ne l'interesse pas !
Ensuite Pat Mc Quaid remercie ceux qui ont "balancé" sur L.A. mais parmi ceux-ci, il y en a 2 qui se font traiter d' "ordure" car ils ont critiqué l'UCI !
Que Armstrong soit sanctionné pour sa tricherie OK mais pour moi la boucle aurait été bouclée si tout le comité directeur de l'UCI avait demisionné.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :-2 avec Fayard et La Tortue .
tout le monde savait , vous n'étiez pas seuls !
mais , accabler Lance Armstrong et lui mettre la tête sous l'eau , c'est la grande réjouissance
et le rêve qui devient réalité pour tous ses adversaires viscérals ,
mais c'est aussi l'économie d'une réforme salvatrice en s'en prenant à un bouc-émissaire .
Toi c'est sûr, tu ne savais pas...sinon, prendre le plus gros des tricheurs comme modèle ne colle pas dutout avec ta vie...Toi, l'ouvrier honnête, défenseur des petites gens, en guerre contre les envahisseurs musulmans et le capitalisme ultra-libéral..à moins que tu ne sois qu'un gros mytho, qui s'est menti à lui même depuis des années... :sm1: :sm1: :sm2:

Sinon sur le fond...bien sûr que pour faire une vraie réforme salvatrice, il faut décapiter Lance et lui mette la tête dans le seau avec la serpillière par dessus !!!! Tu ne peux pas inventer un cyclisme propre sans condamner le big boss de la triche et de la corruption...évidement si on s'arrête là, on y arrivera pas mais il faut au moins commencer par ça...et contrairement à ce qu'a déclaré Pat Mac Quaid, il ne faut pas oublier Lance, au contraire, il faut bien le garder à l'esprit pour ne jamais revenir à la même situation....et je ré-dis, cet homme a réduit l'efficacité de la lutte anti-dopage en trichant de manière professionnelle...et en corrompant l'instance qui devait le contrôler...personne avant lui n'avait eu autant d'ambition pour gagner la plus belle course du monde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

rswrc a écrit :
fifi63 a écrit :
Pat Mc Quaid aprouve la décision de l'USADA sur L.A. mais ajoute que l'UCI n'a jamais magouillée ! En gros, il prend la partie du dossier qui l'interesse puis il jette celle qui ne l'interesse pas !
Ensuite Pat Mc Quaid remercie ceux qui ont "balancé" sur L.A. mais parmi ceux-ci, il y en a 2 qui se font traiter d' "ordure" car ils ont critiqué l'UCI !
Que Armstrong soit sanctionné pour sa tricherie OK mais pour moi la boucle aurait été bouclée si tout le comité directeur de l'UCI avait demisionné.
Pareil :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre