Budget: Inferno vs Norseman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par wolverine »

Oyez braves gens,

je m'en viens vers vous pour une question qui est dans le titre. Très tenté par ces deux épreuves, je me pose la question du budget. Je sais que pour le Norseman, le préalable est le tirage au sort. Il n'en reste pas moins que je me demande sur quel budget il faut tabler. Je parle bien de budget global: inscriptions, voyage, location et autres dépenses annexes (toblerone vs brown cheese). On peut également comparer les prestations et évoquer l'accompagnement nécessaire pour le Norseman.

Je compte sur vous, je dis bien vous, oui, oui, ceux qui ont couru une (ou les deux) de ces fantastiques courses.

un gros merci d'avance

:mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par tribuddy »

Alors OK tu oublies tout ça et tu prépares le mieux possible Hawai pour essayer de décrocher un slot. Parce qu'Hawai si tu te prépares tu peux décrocher un slot, alors que le tirage au sort du Norseman... :oops:
En plus je suis pas sur que ce soit beaucoup plus cher Hawai... :D
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par wolverine »

ah, c'est mignon ça mais, hawaï et le norseman ou l'inferno, ça n'a pas grand chose à voir...mis à part que c'est aussi du tri :wink: .

je suis bien d'accord sur la probabilité d'être tiré au sort sur le norseman...qui reste selon moi plus importante que de réussir à se qualifier pour hawaï.

enfin, pour la remarque budget, je veux bien croire que ce soit assez proche...mais ce n'est pas les champignons du monde qui m'intéressent !

alors, personne pour filer des infos? faut en passer par les mp ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par sguigui »

wolverine a écrit :ah, c'est mignon ça mais, hawaï et le norseman ou l'inferno, ça n'a pas grand chose à voir...mis à part que c'est aussi du tri :wink: .

je suis bien d'accord sur la probabilité d'être tiré au sort sur le norseman...qui reste selon moi plus importante que de réussir à se qualifier pour hawaï.

enfin, pour la remarque budget, je veux bien croire que ce soit assez proche...mais ce n'est pas les champignons du monde qui m'intéressent !

alors, personne pour filer des infos? faut en passer par les mp ?
Après avoir vécu 6 mois en Norvège je peux te dire que niveau budget tu va trinqué si tu va faire le Norseman
Voiture à louer ou alors y aller en prenant le ferry à Kiel
La bouffe/restau pas donné à part si il y a les chaines de restau ou tu as pizzas à volonté
Accomodation à voir
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par aurelie.218 »

Hello,

Je plussoie avec Sguigui, côté budget ça trinque^^

Avantages du Norseman :
- il paraît que c'est une course de rêve
- ça fait un bon argument pour aller découvrir les contrées norvégiennes (qui valent largement le coup du voyage)

Inconvénients :
- il y a la loterie (et c'est sur dossier je crois ?)
- il faut trouver des accompagnateurs pour la logistique (obligation d'avoir une assistance en voiture pour le vélo + une personne sur les derniers kilomètres du marathon)
- ça représente une grosse dépense

L'inferno, c'est plus proche et t'as une discipline en plus (le VTT) :lol:
Connaissant un peu la région, je te garantis que la beauté sera au RDV (paysages majestueux et organisation carrée à la Suisse)^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par sguigui »

aurelie.218 a écrit : Inconvénients :
- il y a la loterie (et c'est sur dossier je crois ?)
- il faut trouver des accompagnateurs pour la logistique (obligation d'avoir une assistance en voiture pour le vélo + une personne sur les derniers kilomètres du marathon)
- ça représente une grosse dépense
Oui je crois qu'il y a une loterie et tu peux aussi être pris au mérite.
La personne qui fait assistance à vélo peut être la même que sur le marathon


A Trondheim toutes les personnes du club l'ont fait un ou deux fois :roll:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par PIL'S »

Salut, je ne sais pas si on peux parler de "raisonnable" mais le budget complet norseman est loin d'être extravagant !
j'ai pratiquement payé la même chose en août que pour lanza en mai pour la même durée de voyage
tout va dépendre des hôtels choisis ainsi que de ton appétit, mais la seule chose où j'ai vraiment eu une mauvaise surprise c'était la bière :sm1:
je peux retrouver le détail si tu veux mais une fourchette de 1000 à 1800 euro/selon l'hébergement et la voiture, pour toi et ton support
même en m'y prenant tard (juin), le vol A/R Paris Oslo n'était que de 180 euro par exemple
je reste à ta dispo si besoin
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par PIL'S »

P.S. : vous comprendrez néanmoins, que je ne vous encourage pas trop à vous inscrire à la loterie......
quand y'en a pour deux...y'en a plus pour moi :mrgreen:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par SG »

A chaque fois que j'y ai été (2005 / 2006 / 2007) , je suis resté environ 2 semaines pour combiné vacances après le Tri.
Voiture jusqu'à Hirtshals (Denmark) - Ferrie de nuit jusqu'à Larvik.
Pour le logement à Eidford, j'ai tout essayé , location de maison, camping et dortoire dans le gymnase.
2 nuits a Gaustablikk Høyfjellshotell
En gros je comptais un budget 1600 à 2000 euros.
MagicFlo
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2011 09:23

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par MagicFlo »

Hello,

pour m'être rendu au Norseman comme accompagnateur, je peux vous dire que j'étais content de ne pas avoir à payer tous les frais ! La Norvège c'est vraiment cher !! Et pour le coup, Lanzarote est largement plus accessible je trouve.
Je ne connais pas bien l'Inferno mais ça me paraît bien plus accessible…

Dans tous les cas, ça va te couter cher… à l'entraînement !! Bon courage
Florian Phan
Ex Magic-Sportfood.fr / Triathlete-shop.fr (vente articles de tri, natation, running & nutrition sportive)
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par wolverine »

ah ben voilà ! des réponses, et des belles en plus !

merci à ceux qui ont contribué.

une connaissance a fait 5 fois l'inferno, j'ai donc eu un topo assez complet quand au sérieux de l'orga et à la parfaite beauté des paysages chuisses. le pbm, c'est que ça remonte un peu (donc, le souvenir budget, euh...) et qu'il me conseille de crécher à Murren...où les locs sont très chères. mon comparatif avec le norseman vient de là.

l'inscription à l'inferno est annoncée à 336 roros, celle au norseman est annoncée à 335 roros. pas de différence à ce niveau.

donc, si je vous suis, ce qui ferait la différence, c'est l'éloignement et ce que ça implique. de toute façon, on partirait à 4, que ce soit au nord ou à l'est.

bon, ben, je vais y réfléchir encore mais je crois que ce sera toblerone ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par aurelie.218 »

Inferno :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par Merri »

Bonsoir,
J'ai fait l'Inferno en 2011. Je logeais en appart dans un chalet à Murren (je pourrai te passer les coordonnées si tu veux), en bas de la station, un peu à l'écart mais une vue sur les sommets mythiques qui restera gravée à jamais (pour moi mais aussi ma femme et mes enfants). Un lieu époustouflant, des randos inoubliables, bref un voyage extraordinaire. Le triathlon devient "juste" la cerise sur le gâteau (un peu grosse la cerise).
Bref, on était 4, on est restés une semaine. Triathlon + voyage (de Blois) + logement + bouffe + téléphérique (eh oui, il faut laisser la voiture en bas de la falaise) = un budget d'environ 1 500 à 1 800 euros. Mais c'est inoubliable, le triathlon aussi (ah, la p.....de côte à VTT, le passage à 25% en route, les 2 derniers km à pied...La vue à l'arrivée !!!! PFIOUUUUUUUUUUUU).
Yes, we can't.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par tilaris »

Si tu veux des indications sur ce que j'ai depensé cette année (si tu veux plsu d'infos hesite pas a demander) :
En vrac :

Je suis parti du 1er au 15 aout, wahou la Norvège c'est trop beau !

billet avion amsterdam bergen : 220 euros allez retour

voiture pour 15 jours (un break) =>
Catégorie de véhicule: Catégorie G (ex. Peugeot 307 1.4 Station wagon) km illimité (on prevoyait de pas mal bouger apres)
Montant pré-payé: 785,40 EUR (tu peux diviser par deux si tu restes une semaine)

Pour le budget pour le norseman ce qui coute cher c'est le logement ! surtout au bord des fjord:
Le logement proche du départ, il faut s'y prendre tôt pour trouver une logement pas trop trop cher mais c'est vraiment pas donné, sinon camping.
Si tu prevois d'y aller à 2 seulement, ca va revenir bcp moins cher, a plsu ca devient un peu plsu compliqué :-)
compte mini 200 euro par nuit en hôtel voir plus ...

Ensuite le logement a l'arrivé et pas trop cher par rapport au reste:

par ex l'appart ou j'etais, 3 chambres 8 places pour dormir :
http://gaustatoppenbooking.com/eng/All- ... lsiden-502
110 euros par nuit a 500 mètres de l'arrivée , donc si tu peux t'arranger avec du monde que tu connais tu peux partager ..=> tres mal indiqué mais les clés étaient mises dans une boite au lettre a coté du bureau de gestion (no soucis pour les récupérer tard ... top !)

Ça a permis de remonter gaustatopen 2 jours après le norseman (on sent encore les jambes un peu lourdes mais ça passe), pour montrer la vue a la personne qui n'avait pas pu monter avec nous (et qu'elle vue... hum ou pas car le 5 aout c’était brouillard de dingue, puis pluie on voyait rien xD)

Ensuite on est souvent resté dans des endroits moins cher pendant le reste du sejour.
On est resté dans un hotel a randal pour aller faire la rando de troll tunga (10h de rando 4 jours apres le norseman ca pique, apres coup je suis pas certain que c'etait la meilleure idée de la faire 4 jours après mais trop belle rando :-D ) autour de 100 euro la nuit pour un appart de 4 personnes + salon canap.

Puis 2 jours après preikestolen :
On a logé dans des genres d’hôtels de jeunesse gérés par une assoc de randonné => http://francais.turistforeningen.no/ les dortoirs sont bof bof niveau propreté (et 10 euros la san josé dans leur resto)... mais on a eu une petite chambre séparée pour 3
Ensuite on est allé a lyseboten (pour faire la rando de kierag) ou on est resté pareil dans le truc de randonneur ( beaucoup mieux niveau propreté) par contre les repas etait pas donné (faut dire que c'est bien isolé de tout .)

Et le dernier jour on a pris un hôtel dans bergen pour visiter (200 roro la nuit pour 3 en plein centre)

La nourriture est pas donné, mais faut en profiter pour prendre du saumon qui est pas trop cher !

Alors oui ça revient a beaucoup plus cher que lanzarotte (sauf le billet d'avion pour ma part venant de amsterdam ... :-)) mais c'est pas comparable, tu vas a lanza pour profiter du soleil (car niveau visite en 2 jours tu as fait le tour de l’île), tu vas en Norvège pour la nature et les immensité naturelles ( la rando en norvege != rando en France ou tu as de jolis sentiers !)

qq images de la vue de la fin des randos bon j'ai pas mis grand chose faudra que j'en ajoute ^_^:
https://plus.google.com/photos/10330585 ... i9jok97qUQ

Et puis le norseman c'est quand meme une course que j'ai Adoré, le fait d'e partager la courses avec des amis c'est magique, bon je me suis demandé si j'allais survivre au froid dans l'eau avant le départ... puis en vélo lors des descentes...mais les paysages sont top et le parcours vélo/marathon est magnifique ( bon j’enlèverai bien le début de zombi hill ^_^)

et qq photos du norseman :
https://plus.google.com/photos/10330585 ... tuGxs6wxQE

A lanza j'avais trouvé le parcours velo long (les faux plats ...), pour le Norseman le fait de monter descendre m'allait vraiment mieux ^_^

Je crois que je vais essayer de me réinscrire cette année (on dit plus jamais sur le bateau, dans l'eau froide.... mais celle la je la referait bien)
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: Budget: Inferno vs Norseman

Message non lu par Gwen06 »

Hello,
J'ai eu la chance de participer a ces 2 epreuves et niveau budget je pense que tu seras gagnant en participant a l'Inferno.
Apres ca depend evidemment d'ou tu pars et de tes exigences en termes de logement, mais l'inferno revient bcp moins cher.
je pense que tu doubles presque ton budget pour le Norseman.

Apres ce sont 2 tres tres belles epreuves, tu ne seras pas decu .

Tu peux me contacter par MP si tu as besoin de details.
Gwen
Répondre