L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Cavendish roulera pour Omega Pharma-Quick.Step

Image

Le transfert du sprinter britannique Mark Cavendish de la formation Sky vers l'équipe belge Omega Pharma-Quick.Step est définitivement conclu, a indiqué l'équipe britannique Sky jeudi dans un communiqué.

Le passage de l'ancien champion du monde au sein de l'équipe de Patrick Lefevere était dans l'air depuis un certain temps. Cavendish avait reçu l'auorisation de la direction de sky de se chercher un nouvel employeur.

Omega Pharma-Quick.Step avait fait part de son intérêt l'été dernier. L'équipe russe était aussi intéressée mais avait reculé devant les exigences financières du sprinter de l'Ile de Man et la clause de départ dans son contrat. Le coureur de 27 ans était encore sous contrat jusqu'en 2014 avec Sky.

Rapports difficiles avec la Sky

Les rapports entre "Cav" et Sky ont commencé à se détériorer lors du dernier Tour de France. Il s'est plaint de ne pas être assez soutenu par l'équipe, au service des coureurs du classement général, ses compatriotes Bradley Wiggins (vainqueur en 2012) et Chris Froome (2e).

Cavendish, champion du monde 2011, a roulé pour les équipes Sparkasse (2005-2006), T-Mobile (2006-2007) et Team Highroad (2008-2011) et Sky depuis 2012. Il a décroché quatorze victoires la saison dernière, dont trois étapes du Giro, du Tour de France et du Tour de Grande-Bretagne. Il a également remporté Kuurne-Bruxelles-Kuurne cette saison.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Pendant ce temps là, Sky fait sa charte :roll:

Mercredi, le management de l’équipe Sky a communiqué sur la création d’une charte antidopage interne. Cette décision fait suite à l’affaire Armstrong et plus particulièrement au témoignage de Michael Barry. Le Canadien a avoué s’être dopé quand il était chez US Postal et le patron de la Sky, Dave Brailsford, dit s’être senti trompé quand il l’a appris. Réaction : tout le monde, coureurs et staff confondus, doit désormais apposer sa signature à un texte qui assure ne jamais avoir triché.

De la communication avant tout

« Chez Sky, il n’y a pas de place pour ceux qui ont été impliqués dans le dopage, par le passé ou dans le présent. Cela s’applique au management, au staff, aux coureurs. » Comment s’y prendre ? Dans les semaines à venir, les dirigeants de l’équipe britannique vont rencontrer tout le monde en tête à tête, afin d’obtenir des signatures pour une charte de propreté. Qu’arrivera-t-il à ceux qui refuseraient ? Ils quitteront l’équipe. On imagine donc la scène : « Toc, toc, entrez, est-ce que vous vous êtes dopé ou vous dopez vous ? » Un tricheur répondrait-il : « Oui, virez-moi » ? Ce n’est sans doute pas l’objectif. Cette charte a plutôt valeur de garantie : si un coureur est contrôlé positif ou rattrapé par une affaire antérieure, l’employeur dispose d’un document qui le protège. Pourtant, Omega Pharma – Quick Step n’a pas eu besoin d’une telle arme pour se séparer de Levi Leipheimer après ses aveux. Alors à quoi ça sert ?
Réponse : c’est de la communication. D’ailleurs, l’écrit est l’oeuvre de Chris Haynes, responsable sport aux relations publiques chez… BSkyB, la chaîne de télévision, sponsor de l’équipe, qui n’est donc pas l’auteure de ce communiqué. Haynes n’avait d’ailleurs rien envoyé au nom du Team Sky depuis l’annonce officielle de la création de l’équipe, c’est dire l’importance de cette opération. Bon, certes, il n’y a pas lieu d’adresser une salve de critiques au Team Sky pour cette initiative, car cela reste louable de faire ce que les autres ne font pas : beaucoup d’équipes ne seraient pas aptes à monter une telle charte car elles ont embauché de leur propre chef et en connaissance de cause des coureurs ayant été contrôlés positifs par le passé. Mais le concept de charte est criticable. Primo, cela veut dire que rien n’a été fait avant la révélation de l’enquête de l’USADA et que rien n’aurait sans doute été fait sans cela. Deuzio, cela ne veut rien dire, car tout le monde va forcément signer, à moins que des sanctions pécuniaires très lourdes soient prévues en cas de problème. Sky croise évidemment les doigts pour ne jamais avoir à appliquer son règlement, tout en espérant que cette démarche ait son effet sur l’opinion publique.

Le précédent 2008 : Vino marche sur la charte Puerto

Le message envoyé, et peut-être la seule et unique chose à retenir dans cette charte, c’est que Sky s’engage à ne jamais recruter ou conserver un coureur qui a été contrôlé positif ou impliqué dans une affaire par le passé. Le contraire de la philosophie de Jonathan Vaughters, manager de Garmin-Sharp, qui lui même a admis s’être dopé quand il était coureur à l’US Postal, et a pris dans son équipe des coureurs – Zabriskie, Vande Velde, Danielson – dont il connait le passé de tricheur dans cette même structure, et ne les a pas licenciés. « JV » pratique la deuxième chance, Sky ne l’envisage pas. Vaughters s’est immanquablement senti visé par la politique de ses rivaux britanniques, alors il s’est interrogé sur Twitter : pourquoi ce qui n’a pas marché par le passé fonctionnerait aujourd’hui ? Il balance le lien de la charte éthique imposée par l’UCI, en 2008, après l’éclatement de l’Opération Puerto / Affaire Fuentes. Cette dernière invitait les coureurs à jurer qu’il n’étaient pas concernés par l’enquête espagnole, ni par quelconque autre, et n’avaient pas l’intention de se doper à l’avenir. Dans le cas contraire, ils étaient suspendus deux ans et versaient une année de salaire aux organismes de lutte contre le dopage.
Il y a quatre ans, cette charte de l’UCI avait été accueillie plutôt positivement. L’idée de la sanction financière plaisait : elle était réclamée par de nombreux acteurs. Mais le cas Vinokourov allait complètement changer la donne. Au départ du Tour de France, le Kazakh manifeste son envie d’aider à éradiquer le dopage : « J’ai signé parce que je veux que ça change, que l’on comprenne tout le travail effectué à apporter la preuve de notre bonne foi. (…) J’en ai assez que notre image soit ternie par des affaires vieilles de dix ou quinze ans ». Le genre de discours qui se prêterait totalement au contexte actuel, les faits de l’Affaire Armstrong remontant à maximum treize ans. Seulement Vino allait être contrôlé positif aux transfusions sanguines analogues sur la grande boucle : une forme de dopage lourde qui faisait office d’atteinte très grave à la lutte antidopage qu’il défendait un mois plus tôt. Prié de verser ses douze mois de salaires, le coureur d’Astana niait en bloc sa culpabilité et refusait de faire le chèque, alors qu’il avait signé la charte le lui obligeant.

Yates, pilier de la Sky, peut-il payer son passé de DS d’US Postal ? :twisted:

Ce que fait Sky est toutefois différent. Car ce n’est pas l’UCI. La nuance fait que l’armada londonienne a le pouvoir de virer son coureur ou son dirigeant en cas de problème, quand l’instance internationale, elle, devait se lancer dans des procédures judiciaires très longues pour appliquer son procédé. Cependant le champ d’action de la Sky se limite à son propre groupe et la capacité de se séparer d’un tricheur existait de toute façon avant de créer une charte, au nom de la « faute grave ». En réalisant cette opération de com’, Sky ne renforce pas significativement son arsenal de lutte interne contre le dopage. Elle va même jusqu’à se mettre en danger : Michael Rogers est cité dans les témoignages de l’enquête de l’USADA comme étant un ancien client du Docteur Ferrari, l’Australien jurant toutefois qu’il n’a reçu aucun conseil relatif au dopage. De toute manière, l’ancien champion du monde du chrono arrive en fin de contrat et devrait partir.
C’est là que le bât blesse : Sky base sa démarche sur le « choc » provoqué par la lecture des 1000 pages du dossier Armstrong. Elle admet qu’il y avait dopage organisé et veut effacer toutes traces éventuelles de cette période, ainsi que de tout autres systèmes illicites éventuels, plus contemporains. C’est induit par le communiqué de presse : le rapport de l’USADA est pris au sérieux. Celui-ci comprend de nombreux témoignages qui font état d’une culture du dopage dans les années 90 et début des années 2000. Si Sky veut aller jusqu’au bout des choses, il ne faut tout simplement plus travailler avec des gens qui ont connu cette époque. Problème : Sean Yates, le directeur sportif de l’équipe à la bande bleue, occupait la même fonction chez… US Postal. Son nom n’apparait pas dans le rapport et le dirigeant a d’ores-et-déjà dit dans la presse qu’il n’avait rien vu de suspect quand il exerçait aux Etats-Unis. Bobby Julich, également DS chez Sky, a couru dans cette même équipe, aujourd’hui dans la tourmente. Il va désormais falloir valider les positions par une petite signature lourde de sens. Les pontes de Sky se mettront alors à prier pour que le grand déballage attendu, avec l’accélération de l’enquête du procureur de Padoue, ne les amènent pas à faire le ménage chez eux.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Rabobank se retire du cyclisme professionnel

Rabobank a décidé de stopper ses activités dans le cyclisme professionnel, a annoncé l'entreprise bancaire néerlandaise vendredi. "La confiance dans le monde du cyclisme est rompue", peut-on lire sur le site de Rabosport.

Rabobank stoppera son partenariat au 31 décembre aussi bien de l'équipe professionnelle qui porte son nom chez les messieurs que celle des dames, mais restera partenaire dans le sport amateur et pour la formation des jeunes en cyclocross.

Le partenaire néerlandais explique cette décision à la lumière des éléments repris dans le rapport de plus de 1.000 pages rendu public par l'USADA, l'agence antidopage américaine dans l'enquête sur le dopage liée à Lance Armstrong.

Bert Brugging, membre du conseil d'administration est très clair et a des mots très durs. "Nous ne sommes plus convaincus que le monde du cyclisme professionnel international est en état de produire un sport propre et honnête. Nous pensons que cela ne va pas s'arranger dans un proche avenir."

Rabobank était présent dans le cyclisme professionnel depuis 17 ans. Le rapport de l'USADA pointe qu'il a aussi été question de dopage au sein de l'équipe Rabobank, notamment via les déclarations de l'Américain Levi Leipheimer, en aveux.
Image

La structure cycliste actuellement nommée Rabobank pourrait finalement rebondir plus vite que prévu. Après l'annonce de l'arrêt du partenariat de la banque néerlandaise, qui sponsorisait l'équipe depuis pourtant 17 ans, une autre marque semble d'ores et déjà interessée par la reprise du sponsoring de l'équipe. Il ne s'agirait, ni plus ni moins, que du fabricant de vélo taïwanais Giant, actuellement fournisseur de cycles pour la Rabobank. Le manager marketing de la marque, Tom Davies, a en effet certifié auprès des médias néerlandais que l'idée trottait dans la tête des dirigeants de Giant : "Nous envisageons sérieusement de devenir le sponsor principal. L'autre option est de fournir l'équipe en matériel ou de devenir co-sponsor." La structure néerlandaise et Giant sont en collaboration depuis 2009, une collaboration qui pourrait donc prendre encore un peu plus d'ampleur en 2013 ...
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Scarponi et Menchov dans de sales draps

Image

L'enquête menée sur Michele Ferrari a permis de mettre au jour des preuves liant le préparateur italien à deux vainqueurs du Giro, l'Italien Michele Scarponi et le Russe Denis Menchov, révèle le quotidien italien la Gazzetta dello Sport vendredi.

Selon le journal, une conversation de Scarponi, vainqueur du Tour d'Italie 2011, à propos des méthodes de dopage, a été enregistrée dans un camping-car où Ferrari examinait et conseillait les coureurs.

Menchov, vainqueur du Giro en 2009, a aussi, ajoute le quotidien, "eu recours aux conseils de Ferrari selon les enquêteurs", qui s'appuient sur un appel téléphonique intercepté le 19 septembre 2010, au cours duquel le Russe, s'adressant à l'agent Raimondo Scimone, dit: "Je veux que tous les coureurs qui travaillent avec moi soient suivis par Ferrari."

Scarponi et Menchov risquent des suspensions pour avoir consulté Ferrari, qui n'a plus le droit de pratiquer en Italie, précise encore le journal. Ainsi, l'Italien Filippo Pozzato s'est récemment vu infliger quatre mois de suspension après avoir admis qu'il avait rendu visite au préparateur.

Jeudi, le journal avait écrit que l'enquête, menée à Padoue par le procureur Benedetto Roberti, sur le "système Ferrari", avait ouvert une "boîte de Pandore" d'affaires louches et de blanchiment d'argent à travers plusieurs pays européens, impliquant des coureurs, agents et directeurs de banques et dans lequel des sommes d'argent importantes, de l'ordre de 30 millions d'euros, ont circulé.

Ferrari a été suspendu à vie au début de l'été par l'agence américaine antidopage (Usada) pour son rôle dans le système de dopage de Lance Armstrong. La police financière italienne participe également à l'enquête, qui devrait être bouclée à la fin du mois.

Scarponi: "J'ai seulement passé un examen chez le docteur Ferrari" :sm8: :sm27:

Image

Le coureur cycliste Michele Scarponi (Lampre) a réagi vendredi par communiqué à l'article de La Gazzetta dello Sport qui révélait qu'il était un client du docteur Michele Ferrari. Le coureur cycliste italien de 33 ans a admis qu'il a passé un examen chez le médecin mais a nié que celui-ci lui a fourni du dopage.

L'an dernier, Scarponi déclarait qu'il n'avait jamais travaillé avec Ferrari. Sa nouvelle version: "En septembre 2010, j'ai de ma propre initiative passé un examen, sur deux jours, en présence du docteur Ferrari. Après avoir rejoint Lampre en 2011, j'ai suivi les indications du médecin de l'équipe et uniquement fréquenté pour ma préparation et entraînement le Centre Mapei."

Selon La Gazzetta, les perquisitions chez Scarponi ont permis de trouver des produits interdits. "Les perquisitions ont eu lieu en avril 2011. Je m'entraînais alors sur l'Etna. Les inspecteurs m'ont envoyé une déclaration officielle écrite dans laquelle noir sur blanc il était indiqué qu'aucun produit interdit n'a été trouvé. J'ai montré cette déclaration à mon équipe."

"Les autres affirmations sont fausses et me font de sérieux torts ainsi qu'à mon équipe. Les auteurs qui en sont responsables peuvent s'attendre à des nouvelles de mes avocats."
Scarponi a remporté le Giro 2011, après le déclassement d'Alberto Contador. Il avait terminé 4e l'année précédente. Selon La Gazzetta, les inspecteurs ont prouvé que Scarponi est allé prendre des conseils chez Ferrari après le Giro 2010.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Skins exhorte l'UCI d'"éviter l'implosion du cyclisme"

Image

Un équipementier australien, notamment partenaire commercial de la Fédération australienne de cyclisme et de l'équipe professionnelle Rabobank, exhorte vendredi l'UCI à "agir immédiatement pour éviter l'irrémédiable implosion, et l'effondrement du cyclisme mondial".

"J'écris cette lettre ouverte pour exhorter à agir immédiatement pour éviter l'irrémédiable implosion, et l'effondrement du cyclisme mondial", écrit le président de Skins, Jaimie Fuller, dans une lettre au président de l'Union cycliste internationale (UCI) Pat Mc Quaid, publiée sur le site de l'équipementier.

"Le scandale Lance Armstrong a jeté un complet discrédit sur ce sport (...). Bref, le cyclisme mondial est dans un sale état, et en tant que président de l'UCI, vous (...) avez l'obligation d'agir dès maintenant pour restaurer la confiance dans le cyclisme, ou bien démissionner de votre fonction", poursuit M. Fuller. "Ces dégâts, s'ils devaient faire face plus longtemps à l'inertie de la plus haute autorité, seraient impossibles à rattraper", avertit-il encore.

Cette lettre est diffusée alors que le monde du cyclisme est dans la tourmente, après le séisme provoqué la semaine dernière par la publication par l'agence américaine antidopage (USADA) du rapport mettant au jour le système de dopage organisé autour de Lance Armstrong.

Vendredi, l'affaire Armstrong a fait de nouvelles victimes, avec l'annonce de la fin du parrainage de l'équipe Rabobank, fleuron du cyclisme néerlandais, par la banque, et la démission du vice-président de la Fédération australienne, qui a lui aussi reconnu s'être dopé lorsqu'il était coureur.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Marc Coucke: "Les pommes pourries doivent être écartées"

Image

L'attitude de la direction de Rabobank de quitter le cyclisme est bien comprise chez Omega Pharma, principal sponsor de l'équipe cycliste Omega Pharma-Quick.Step. L'entreprise de Marc Coucke n'entend pas elle jeter l'éponge. Elle va continuer à soutenir le sport cycliste.


"Nous étions un peu des 'âmes soeurs' avec Rabobank" a reconnu Marc Coucke. "Rabobank est aussi impliqué dans le cyclisme depuis des années et a effectué un superbe travail auprès des jeunes. Regardez le projet Rabobank III et les jeunes plein de talent comme Mollema et Gesink. Ils voulaient aussi un cyclisme propre, mais ont décidé de renoncer. Nous faisons l'inverse. Il doit y avoir une 'tolérance zéro'. Nous avons jeté Levi Leipheimer à la rue dès qu'il a confirmé avoir fait usage de dopage. Mais cela s'est passé bien avant sa venue chez nous. De telles personnes doivent partir. Plus de 2e chance. Pas de demi-mesure. Si chaque équipe avait une telle mentalité, ceux qui veulent tricher vont penser autrement. Ils auront plus à perdre qu'à gagner. Ils doivent maintenant signer une charte chez Sky? Ils doivent le faire chez nous depuis des années. Nous voulons écarter les pommes pourries." .
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Philippe Gilbert "remercie les dopés" (Alors lui... :roll: )

C'est l'information du jour en sport, Rabobank a décidé d'arrêter ses activités dans le cyclisme professionnel. "La confiance dans le monde du cyclisme est rompue", peut-on lire sur le site de Rabosport.

Cette décision intervient quelques jours après la publication d'un rapport accablant de l'USADA sur les pratiques de dopage généralisées au sein de plusieurs formations. Levi Leipheimer, en aveux, a déjà été licencié.

A la suite de cette annonce, les réactions n'ont pas manqué au sein du peloton. Philippe Gilbert s'est fendu d'un message sarcastique sur Twitter. Il parle d'un "jour très triste" pour le cyclisme et remercie les "dopés". David Millar, Marianne Vos ou Thomas Dekker y sont aussi allés de leur commentaire sur le réseau social.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Père conseille à ses fils d'arrêter

Image

Alors que le Tour de France 2013 s'apprête à dévoiler son tracé, près d'un an et demi après avoir vu ses deux fils monter sur le podium de la Grande Boucle et le cadet glaner l'édition 2010 sur tapis vert, Johnny Schleck n'a qu'une envie : les voir s'arrêter. Le Luxembourgeois a confié au Journal du Dimanche que ce serait la meilleure solution pour eux.

La saison 2012 sera à oublier pour la fratrie Schleck. Entre Andy blessé la majeure partie de la saison et Frank contrôlé positif sur le Tour de France, le temps est plutôt morose au-dessus des têtes luxembourgeoises. Johnny Schleck a confié au Journal du Dimanche qu'il n'y a bien une solution : "Je leur ai conseillé d'arrêter le vélo". Un conseil un peu radical de la part du chef de clan, mais qui démontre un certain ras-le-bol de la famille.

Andy a suivi la saison de loin après sa chute lors du Critérium du Dauphiné et une fracture du sacrum qui lui a coûté sa participation au Tour de France et aux Jeux Olympiques. Et ses retours début octobre lors de Binche-Tournai-Binche, puis du Tour de Pékin, qu'il n'a pas terminé, seront passés totalement inaperçus. "Cette période a été la plus dure de ma carrière, avait-t-il confié . Après ma chute, j'ai été privé de vélo pendant cinq semaines. J'ai essayé de reprendre, mais l'inflammation a gagné ma blessure au bassin." Un pépin physique auquel se seraient ajoutés des soucis extra-sportifs dont les rapports difficiles avec Johan Bruyneel, le manager de RadioShack, et des soucis de salaires impayés avec Leopard.

"Ce n'est plus une vie !"

Pour Frank, l'aventure RadioShack n'a également pas été couronnée de succès. Promu leader de l'équipe sur le Tour d'Italie, puis faute de son cadet sur le Tour de France, l'aîné des Schleck n'a terminé aucune des deux courses. Il a abandonné sur le Giro en raison d'une blessure à l'épaule droite avant d'être expulsé du Tour après l'annonce de son contrôle positif à un diurétique. Depuis, les galères s'enchaînent pour Frank qui ne cesse de clamer son innocence après son contrôle à un diurétique en juillet. "Frank est déprimé. Il a dépensé beaucoup d’argent en analyses médicales et frais d’avocats pour prouver son innocence. Ce n’est plus une vie !" explique Johnny Schleck.

Mais Schleck père laisse aussi entendre qu'il ne souhaite pas que son fils fasse les frais de la chasse aux sorcières actuelle, conséquence de l'affaire Armstrong, paie les errements passés de la lutte antidopage et que les instances en fassent un exemple. Celui-ci est passé cette semaine devant le conseil de discipline de la Fédération luxembourgeoise. Il attend désormais de savoir de quoi son avenir sera fait. A commencer par son année 2013.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par tribuddy »

Kenzo a écrit :"Je leur ai conseillé d'arrêter le vélo". Un conseil un peu radical de la part du chef de clan, mais qui démontre un certain ras-le-bol de la famille.
Pourquoi? Les Schleck ont-ils quelquechose à se reprocher? Ont-ils peur de se faire prendre????
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par 15.2 »

Kenzo a écrit :Marc Coucke: "Les pommes pourries doivent être écartées"

L'attitude de la direction de Rabobank de quitter le cyclisme est bien comprise chez Omega Pharma, principal sponsor de l'équipe cycliste Omega Pharma-Quick.Step. L'entreprise de Marc Coucke n'entend pas elle jeter l'éponge. Elle va continuer à soutenir le sport cycliste.


"Nous étions un peu des 'âmes soeurs' avec Rabobank" a reconnu Marc Coucke. "Rabobank est aussi impliqué dans le cyclisme depuis des années et a effectué un superbe travail auprès des jeunes. Regardez le projet Rabobank III et les jeunes plein de talent comme Mollema et Gesink. Ils voulaient aussi un cyclisme propre, mais ont décidé de renoncer. Nous faisons l'inverse. Il doit y avoir une 'tolérance zéro'. Nous avons jeté Levi Leipheimer à la rue dès qu'il a confirmé avoir fait usage de dopage. Mais cela s'est passé bien avant sa venue chez nous. De telles personnes doivent partir. Plus de 2e chance. Pas de demi-mesure. Si chaque équipe avait une telle mentalité, ceux qui veulent tricher vont penser autrement. Ils auront plus à perdre qu'à gagner. Ils doivent maintenant signer une charte chez Sky? Ils doivent le faire chez nous depuis des années. Nous voulons écarter les pommes pourries." .
Kenzo a écrit :Skins exhorte l'UCI d'"éviter l'implosion du cyclisme"


Un équipementier australien, notamment partenaire commercial de la Fédération australienne de cyclisme et de l'équipe professionnelle Rabobank, exhorte vendredi l'UCI à "agir immédiatement pour éviter l'irrémédiable implosion, et l'effondrement du cyclisme mondial".

"J'écris cette lettre ouverte pour exhorter à agir immédiatement pour éviter l'irrémédiable implosion, et l'effondrement du cyclisme mondial", écrit le président de Skins, Jaimie Fuller, dans une lettre au président de l'Union cycliste internationale (UCI) Pat Mc Quaid, publiée sur le site de l'équipementier.

C'est parti chacun y va de sa petite phrase ou de son petit commentaire.
Mais c'est un peu tard, c'est Rabobank les plus forts. Bien sur quel coup de com' magistral.

Nous n'avons jamais autant parlé de Rabobank que ces deux derniers jours. Même avec une victoire sur un grand tour... Un coup de com' à 15millions, c'est très très fort. On verra des maillots blancs dans le peloton l'an prochain et ce sera encore plus fort car ils seront reconnaissables immédiatement. Certains gars du marketing devraient s'inspirer. Je tire mon chapeau.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Un petit Critérium avec Mc Ewen ?

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
GrandCanyon
Messages : 107
Inscription : 20 mars 2012 18:17

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par GrandCanyon »

Le tour 2013 promet !


1re étape : Porto-Vecchio - Bastia
2e étape : Bastia - Ajaccio
3e étape : Ajaccio - Calvi
4e étape : Nice - Nice (contre-la-montre par équipes)
5e étape : Cagnes-sur-Mer - Marseille
6e étape : Aix-en-Provence - Montpellier
7e étape : Montpellier - Albi
8e étape : Castres - Ax-3 domaines
9e étape : Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre
Repos autour de Saint-Nazaire
10e étape : Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo
11e étape : Avranches - Mont-Saint-Michel (contre-la-montre individuel)
12e étape : Fougères - Tours
13e étape : Tours - Saint-Amand-Montrond
14e étape : Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon
15e étape : Givors - Mont-Ventoux
Repos autour d'Avignon
16e étape : Vaison-la-Romaine - Gap
17e étape : Embrun - Chorges (contre-la-montre individuel)
18e étape : Gap - Alpe d'Huez
19e étape : Bourg d'Oisans - Le Grand Bornand
20e étape : Annecy - Annecy (Semnoz)
21e étape : Versailles - Paris
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. »
de Albert Einstein
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Garcy22 »

L'enchainement CLM à Embrun et double montée de l'Alpe d'Huez va etre monstrueux!

Impossible à faire à l'eau claire...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par PierreM »

L'étape Givors/Mont Ventoux risque également d'être très sympathique !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par FAYARD »

Garcy22 a écrit :L'enchainement CLM à Embrun et double montée de l'Alpe d'Huez va etre monstrueux!

Impossible à faire à l'eau claire...
Si mais avec des coups de moins bien, des défaillances et surtout une moyenne très inférieure aux années 2000...!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre