Pédale auto
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salut les amis quelle pédales auto utilisez vous pour vos triathlon?
Salutations à tous
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Re: Pédale auto
Shimano les moins chères
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Re: Pédale auto
pour le triathlon, mais aussi pour le reste les i-click de Time dans leur version la plus économique.
Au départ j'hésitait avec les look, mais mon vélociste trouvait que des pédales Look sur un vélo Time cela faisait un peu désordre...
à+
Hervé.
Au départ j'hésitait avec les look, mais mon vélociste trouvait que des pédales Look sur un vélo Time cela faisait un peu désordre...
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Hervé.
Re: Pédale auto
Shimano Ultegra, c'est pas les plus légères mais elles sont increvables et elles résistent bien aux crashes.
Re: Pédale auto
look keo blade axe acier, en course comme à l'entrainement.
Elles s'enclenchent bien on une grande surface d'appuis donc stables
Elles s'enclenchent bien on une grande surface d'appuis donc stables
- Doc holliday
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Re: Pédale auto
Speedplay Titane sur tous les vélos (sauf VTT … Shimano XTR) . Facilité de pose des cales grâce à la facilité du réglage de l'angle + une des hauteurs les plus faibles par rapport à l'axe de la pédale.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Pédale auto
Bonjour! Ton vélociste a bien raison et il t'a évité une petite incohérence. Petite, car il y a bien pire: on voit bien souvent de beaux cadres de marques italiennes équipés en Shimano... Les arbitres devraient refuser de telles fautes de goût et de telles incompatibilités culturelles à l'entrée des parcs!airV_59 a écrit :pour le triathlon, mais aussi pour le reste les i-click de Time dans leur version la plus économique.
Au départ j'hésitait avec les look, mais mon vélociste trouvait que des pédales Look sur un vélo Time cela faisait un peu désordre...
à+
Hervé.
Pour ma part et comme Doc holliday, je suis en Speed-play sur mon route et sur mon chrono. Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!
Re: Pédale auto
Si je me prends un "vélo d'hiver" type cyclo-cross, je le mettrai aussi en pédale VTT. Les Time me semble bien, même si sur mon (très) vieux VTT j'ai toujours eu des Shimano. De toute façon il suffira de changer les clae sur les chaussures car c'est compatible. Mais est-ce que look ne fit une pédale un peu similaire à la Time ? Son avantage serait peut-être qu'elle peut être équipé d'une espèce de plaque qui la transforme en pédale ordinaire pour chaussure ordinaire. Un avntage car dans le cas où je m'équipe d'un tel vélo, j'aimerai le prendre pour mes déplacements également.Frank a écrit : Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
À+!
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Hervé.
Re: Pédale auto
Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.airV_59 a écrit :Si je me prends un "vélo d'hiver" type cyclo-cross, je le mettrai aussi en pédale VTT. Les Time me semble bien, même si sur mon (très) vieux VTT j'ai toujours eu des Shimano. De toute façon il suffira de changer les clae sur les chaussures car c'est compatible. Mais est-ce que look ne fit une pédale un peu similaire à la Time ? Son avantage serait peut-être qu'elle peut être équipé d'une espèce de plaque qui la transforme en pédale ordinaire pour chaussure ordinaire. Un avntage car dans le cas où je m'équipe d'un tel vélo, j'aimerai le prendre pour mes déplacements également.Frank a écrit : Mon VTT et mon mulet ont eux des Time Attak VTT vu que je roule l'hiver avec des chaussures de VTT sur route comme en tout-terrain.
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Hervé.
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Re: Pédale auto
ça peut être une solution, car je ne pense pas que tous les systèmes proposent ces plaques, j'ai vu cela chez Look, mais il y en a peut-être d'autre. J'ai eu aussi des SPD à cage qui permettent tel quel une utilisation en chaussures normales, mais c'est parfois agressif pour le mollet et puis je les ai changer, car je n'arrivais pas à enclencher avec mes chaussures montante d'hiver à cause des crampons plus prononcés.Frank a écrit : Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!
Petite question, ainsi qu'à Doc Holiday, à propos des speedplay, vous n'avez pas de souci pour enclencher ? Je m'étais renseigné également auprès de mon vélociste, qui est justement utilisateur de speedplay, et il m'a dit que certains de ces clients étaient revenus à d'autres pédales à cause de difficultés d'enclenchement.
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Hervé.
- Doc holliday
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Re: Pédale auto
Difficulté d'enclenchement ?????? les 3 premiers enclenchements oui, puis passé ce très bref "rodage", nickel !airV_59 a écrit :ça peut être une solution, car je ne pense pas que tous les systèmes proposent ces plaques, j'ai vu cela chez Look, mais il y en a peut-être d'autre. J'ai eu aussi des SPD à cage qui permettent tel quel une utilisation en chaussures normales, mais c'est parfois agressif pour le mollet et puis je les ai changer, car je n'arrivais pas à enclencher avec mes chaussures montante d'hiver à cause des crampons plus prononcés.Frank a écrit : Il existe effectivement de telles plaques à fixer sur des pédales automatiques pour les transformer en pédales plates, mais je ne sais pas si toutes les marques en font. Néanmons, j'ai vu un bricolage allant dans ce sens sur un VTT utilisé en ville: un gars avait découpé deux petite plaques en acier de quelques mm d'épaisseur et grandes comme la paume de la main, et avait fixé des cales compatibles de chaussures dessus. Il fixait ces plaques sur ses pédales pour rouler en chaussures de ville.
A+!
Petite question, ainsi qu'à Doc Holiday, à propos des speedplay, vous n'avez pas de souci pour enclencher ? Je m'étais renseigné également auprès de mon vélociste, qui est justement utilisateur de speedplay, et il m'a dit que certains de ces clients étaient revenus à d'autres pédales à cause de difficultés d'enclenchement.
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Hervé.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Pédale auto
Excellent !Frank a écrit :on voit bien souvent de beaux cadres de marques italiennes équipés en Shimano... Les arbitres devraient refuser de telles fautes de goût et de telles incompatibilités culturelles à l'entrée des parcs!

Sinon pour répondre à la question du jour : Look Keo 2 Max
- lutinarsouille
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Re: Pédale auto
Egalement en speedplay, et j'ai roulé en Look kéo.
Au début j'ai eu du mal à l'enclenchement (cale pas au même endroit et pas la même façon d'enclenché), mais maintenant nickel. Comme le dit Doc, un peu dur au début pendant 3 ou 4 enclenchements (j'ai ressenti a nouveau cela en changeant mes cales), je pense que c'est le "rodage" du ressort
Au début j'ai eu du mal à l'enclenchement (cale pas au même endroit et pas la même façon d'enclenché), mais maintenant nickel. Comme le dit Doc, un peu dur au début pendant 3 ou 4 enclenchements (j'ai ressenti a nouveau cela en changeant mes cales), je pense que c'est le "rodage" du ressort
- Christian Robin
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Re: Pédale auto
j ai essayé le velo d un pote en speedplay zero , calle ouverte a fond donc 15°, c est vrai que c est super meme si le pied n etait pas tenu, avec le bon reglage sa doit etre du tonnere , le reglage qui me fait peur c est le q factor comment etre sur du bon reglage , la les calles etaient centrées surle millieu de la semelle