Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Première fois que je vois quelqu'un se sevir du bidon du P4 :wink: :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Romain :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

Le futur vainqueur :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Benpocket »

Bryce a écrit :
prechet a écrit :on sait pourquoi Macca a abandonné ? juste parce qu'il ne voulait pas arriver dans le ventre mou du classement ou bien autre problème ?
Oui je pense que lorsqu'il a vu qu'il n'était pas dans le coup...si ça avait été un problème matériel on l'aurait su.
la réponse dans cette interview :
https://www.youtube.com/watch?v=zngfrjxn3N0
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par matafan »

phpBB [video]

phpBB [video]

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Dark Anthony »

C'est moi où ils avancent pas à Hawai ?
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :
Koutch a écrit :Bon sinon, Nick aura t'il le droit à son sujet à lui ???
Ironman Arizona 2012 : BIB 14 / Hemet Nicolas / MPRO
Il l'explique dans sa dernière news sur son blog :

"Dans 1 mois jour pour jour, je serai, si tout se passe "normalement", au départ de l'IM Arizona pour mon 11è IM et le premier en catégorie Pro. Une nouvelle dynamique et source de motivation certaine pour les 2 ans à venir."
8)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par geraud »

ironturtle a écrit :A quoi bon mettre des photos de tricheurs?
Ben parce que sinon, en ce moment, sur Velo101 on aurait que du texte :mrgreen: Pas tres sexy a lire...
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par geraud »

Bryce a écrit :
Koutch a écrit :Bon sinon, Nick aura t'il le droit à son sujet à lui ???
Ironman Arizona 2012 : BIB 14 / Hemet Nicolas / MPRO
Il l'explique dans sa dernière news sur son blog :

"Dans 1 mois jour pour jour, je serai, si tout se passe "normalement", au départ de l'IM Arizona pour mon 11è IM et le premier en catégorie Pro. Une nouvelle dynamique et source de motivation certaine pour les 2 ans à venir."
[...]
"depuis la reprise de l'entraînement cet été, l'approche est différente à tous les niveaux et me permettra, je l'espère, de passer un cap dans chaque discipline"
Bravo a Nick par avance pour ce beau projet de courir en pro, bon courage, et bonne chance (puisqu'avec 11 IM, tu peux maintenant tenter ta chance a la lotterie :wink: :mrgreen: )

En tout cas ce que j'ai particulierement bien aime dans ta derniere news (et que j'ai d'ailleurs tout autant apprecie dans une reponse de LDP sur le sujet sur Romain Guillaume), c'est de voir la place que prenne les notions de plaisir et d'equilibre. Ca n'a rien de surprenant venant de vous deux, mais c'est toujours tres interessant de voir vos deux parcours, ou la demarche, la recherche d'une optimisation de la performance sans renier la notion de plaisir ou votre environnement, est tout aussi importante que le resultat lui meme :sm6:

Je te souhaite d'etre a Hawai en 2013 (et sans passer par la loterie :wink: )
C'est que ca va devenir un job a temps plein de suivre les resultats des pro francais... A quand une categorie "supporter pro" :wink:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par rswrc »

mistertri a écrit :
rswrc a écrit :
mistertri a écrit :

Il a surement piqué la place d'un mec honnéte et qui n'ira peut-étre jamais à Hawaïï à cause de lui et le traumatisme dans tout ça n'est pas chiffrable. Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage, on ne me fera pas croire que les mecs sont sains mais ça ne reste que mon point de vue et j'espere que je me trompe
Le traumatisme de quoi de ne pas se qualifier pour Hawai, faut arrêter la branlette... si tu es GA c'est que tu fais ça pour le plaisir à la base, rien n'oblige personne à se taper des heures d'entrainement, alors ouais ça peut foutre les boules de ne pas se qualifier mais de la à parler de traumatisme :roll: :roll: :roll:
Chacun voit les choses comme il veut. Perso, ça fait 3 ans que je galère car j'avais perdu la motivation à cause tout ce qui entourait le tri. Aller à Hawaïï était pour moi une énorme source de motivation et l'apothéose de plus de 20 ans de sport (pas toujours le même). Pour la qualité de GA, je pense que tu peux te préparer comme un pro en étant GA. J'avais sacrifié énormément pour la qualif et c'était mon but ultime. Chacun voit midi à sa porte.
Certains y voient de la vantardise, d'autres de l'abnégation, d'autres de l’honnêteté mais je pense qu'en 2008, j'étais prêt pour me qualifier mais les événements ont fait que je me suis loupé et oui, ça a été un traumatisme dont, je pense, je ne me suis pas encore remis. D'autant qu'à Zurich, le même qui gagne mon groupe d'age sort derriére moi de l'eau, c'était un Roumain de mémoire et le même n'a fait que drafter. Nous avons été plusieurs à le constater, il a même été engueulé par un Allemand à l'arrivée.

Bref, quand tu t'investis à bloc dans un projet et que tu te loupes, comme moi, cela peut engendrer de gros soucis post course. C'est toujours pareil, cela du point de vue de chacun.
Fred a écrit :
mistertri a écrit :
Il a surement piqué la place d'un mec honnête et qui n'ira peut-étre jamais à Hawaïï à cause de lui et le traumatisme dans tout ça n'est pas chiffrable. Perso, je suis désolé mais quand je vois certains GA pseudos amateurs qui ne sont que des pros sans couilles et leur niveau d'affutage, on ne me fera pas croire que les mecs sont sains mais ça ne reste que mon point de vue et j’espère que je me trompe
Mistertri, regarder le live de Kona t'a tendu un peu le string non ? Calme-toi :mrgreen: :mrgreen: .
Il ne faut pas croire que tous les mecs qui finissent devant toi sur IM sont des pros (de par leur conditions) ou des dopés :shock:
Je ne dis pas ça non plus, au contraire, il y a, depuis 4 ans, plus de gens devant que derriére malheureusement mais il y a des gens qui me mettent mal à l'aise sur ce sujet.
Maintenant, tu n'es pas obligé d'avoir le même avis que moi

Chacun sa façon de voir les choses mais pour moi il y a plus grave que de rater sa qualif pour Hawai , si c'est ton seul problème dans la vie , je pense que c'est pas grand chose .
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

rswrc a écrit :
Chacun sa façon de voir les choses mais pour moi il y a plus grave que de rater sa qualif pour Hawai , si c'est ton seul problème dans la vie , je pense que c'est pas grand chose .
Il y a notamment le fait de savoir qu'on ne sera jamais en position de viser la qualif pour Hawaii. :D :D :D :D
Et tant d'autres choses... hélas bien plus graves.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par mamaille »

Koutch a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Bryce a écrit :Multiples vainqueurs dans leur GA 55-59 :shock:
Image
(Photo : Rodrigo Roehniss via Tri Sport)
Sauf erreur de ma part, c'est Moats qui vient de se faire contrôler positif.

Nick
Waouh !!! 58 ans contrôlé positif, no limit !!!
Je pense que si Mme faisais aussi pipi dans l'éprouvette, elle "changerait aussi de couleur"... :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Bryce »

C'est clair...normal, dans un couple on mange à la même table :!: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre