Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :alors que toi , tu fais de Lance le plus grand des usurpateurs qui a pensé un système pour déjouer les sanctions ... alors que c'est bien évidemment l' action de tous , et tu dois juste reconnaitre qu'il l'a fait mieux que les autres .
Basson s'est mis connement tout le peloton à dos , alors qu'il aurait pu faire comme tant d'autres , refuser le dopage et le professionnalisme .
de toutes façons , on ne fait que parler de faits de dopage de plus de 10 ans , alors que l'on sait pertimment que tout le monde était dopé ... à quoi bon , si ce n'est sombrer dans le ridicule .
J'avoue que là, Christophe, tu fais fort, très fort :!:
Je ne sais pas si tu penses réellement ce que tu écris, si tu te relis après avoir posté mais ces propos ci-dessus sont hallucinants... :roll: :roll:
Tu déifies d'un côté un type qui a triché et qui a érigé le dopage et le mensonge en système organisé et mafieux tout au long de sa carrière, dans le seul but d'empiler gloire et argent ; et tu descends de l'autre un coureur - certes Français, excuse-le - qui n'a fait que respecter les règles et dit haut et fort son malaise de ne pas pouvoir exercer son métier tel que le stipulent les règlements en vigueur.
Outre ton cynisme coutumier, tu ne trouves pas qu'il y a un problème dans ton raisonnement ? Tu ne voudrais pas un instant te ranger vers plus de normalité dans ton système de pensée ? Et d'essayer d'admettre un jour, que dans cette "affaire", celui qui est ridicule comme tu dis, ce n'est pas Ch. Bassons mais bel et bien celui dont tu tentes deséspérement de cautionner les actes ?
Et tu verras, plus cette "affaire" va se détricoter, plus elle témoignera de la bêtise crasse de L.A..
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

15.2 a écrit : Parce qu'elle a envie de voir tomber LA à un point tel, qu'elle serait prête à tout pour.
Je ne considère pas la diffamation gratuite et non étayée par le moindre argument comme une réponse valable. Essaie de nouveau. :D
Avatar de l’utilisateur
15.2
Messages : 387
Inscription : 12 juin 2008 23:28

Re: Lance Armstrong

Message non lu par 15.2 »

Pascal L a écrit :
15.2 a écrit : Parce qu'elle a envie de voir tomber LA à un point tel, qu'elle serait prête à tout pour.
Je ne considère pas la diffamation gratuite et non étayée par le moindre argument comme une réponse valable. Essaie de nouveau. :D
Tu demandes l'intérêt qu'elle a à mentir... Je te donne un "possible intérêt" qu'elle a à mentir. Ce n'est pas de la diffamation c'est une raison qui "pourrait" la pousser...parmi tant d'autres. Il semble qu'elle ait tout perdu à cause de lui... D'autres ont menti pour moins que ca.

D'ailleurs tu peux essayer toi-même, c'est plutôt facile comme jeu. Tu prends le dernier mensonge (petit ou gros) que tu as dit, et tu te demandes la (les) raison(s) qui t'ont poussé à le dire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: Lance Armstrong

Message non lu par pmptri »

Selon les révélations de l'usada, Armstrong s'injectait en complément de l'epo, de la testostérone.C'est assez hallucinant de constater qu'un homme qui a eu un cancer métastatique du testicule s’inonde l'organisme d'une hormone qui stimulerait de facto une éventuelle récidive. Cette démarche est soit inconsciente soit suicidaire, perso je pencherait sur le jusqu'au boutisme de ce brave Lance.Le fait de se cacher derière des associations de lutte contre le cancer et d'arroser financièrement les gardiens des règles (uci), montre toute la perversité du personnage.J'avoue que lorsque j'accompagnais ma femme en chimio et que je voyait le maillot jaune dédicacé à l'entrée de l'hopital cela me donnait de l'espoir et du courage en pensant aux ascensions triomphales dans les Pyrénées ou le Ventoux et ce malgré le sentiment de tricherie autour de sa belle histoire.L'ambivalence du personnage et sa démarche d'aller se mettre en exergue dans le monde de l'hopital va probablement lui éviter de passer pour un salaud à l'unanimité.Je me permets de faire un parallèle entre Armstrong et un trader: ils ont pris la voie du no limit du cynisme qui conduit à l'explosion du système et prendre le cash.
Le monde du vélo pro va rentrer dans sa période la plus sombre, il était temps.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

Pascal L a écrit :
15.2 a écrit : Parce qu'elle a envie de voir tomber LA à un point tel, qu'elle serait prête à tout pour.
Je ne considère pas la diffamation gratuite et non étayée par le moindre argument comme une réponse valable. Essaie de nouveau. :D
Braziou a écrit : ...L.A faisait régner l'ordre et aller jusqu'à baiser les femmes de ses coéquipiers...
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

15.2 a écrit :
Pascal L a écrit :
15.2 a écrit : Parce qu'elle a envie de voir tomber LA à un point tel, qu'elle serait prête à tout pour.
Je ne considère pas la diffamation gratuite et non étayée par le moindre argument comme une réponse valable. Essaie de nouveau. :D
Tu demandes l'intérêt qu'elle a à mentir... Je te donne un "possible intérêt" qu'elle a à mentir. Ce n'est pas de la diffamation c'est une raison qui "pourrait" la pousser...parmi tant d'autres. Il semble qu'elle ait tout perdu à cause de lui... D'autres ont menti pour moins que ca.

D'ailleurs tu peux essayer toi-même, c'est plutôt facile comme jeu. Tu prends le dernier mensonge (petit ou gros) que tu as dit, et tu te demandes la (les) raison(s) qui t'ont poussé à le dire. :wink:
Si tu appelles ça une argumentation je ne peux vraiment rien pour toi. C'est assez pitoyable, je suppose que tu t'en aperçois, même si tu as l'honnêteté de souligner que tu as une bonne expérience du mensonge :). Quoiqu'il en soit si les avocats d'Armstrong ne trouvent rien de mieux que ce genre de fadaises lors des procès qui auront inévitablement lieu tu lui apporteras des oranges ... euh non de l'huile d'olive ... en prison. :mrgreen:

C'est marrant ce débat : d'un côté des arguments, des faits, des documents ; de l'autre de la diffamation gratuite, des écrans de fumée foireux, des pleurnicheries sur la chasse aux sorcières ... quand ce n'est pas l'apologie du mensonge, de la dope, du parjure, et de l'escroquerie.

Allez pour les anglicistes, une super vidéo avec des interviews de Betsie Andreu, Emma O'Reilly, Jorg Jaschke, Phil Anderson et Pharmstrong lui-même : http://www.abc.net.au/4corners/stories/ ... 608613.htm
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

JanU a écrit :
Pascal L a écrit :
15.2 a écrit : Parce qu'elle a envie de voir tomber LA à un point tel, qu'elle serait prête à tout pour.
Je ne considère pas la diffamation gratuite et non étayée par le moindre argument comme une réponse valable. Essaie de nouveau. :D
Braziou a écrit : ...L.A faisait régner l'ordre et aller jusqu'à baiser les femmes de ses coéquipiers...
Minable.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Baobab »

L'article du jour sur LA dans notre canard sportif.

Image

Image
Dans la cible à droite de l'imge qui est un peu coupé, il faut lire "96 Millions d'euros pour l'estimation de sa fortune"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

Il fera payer tous ceux qui en ont croqué et qui ne veulent pas être dénoncés ... ce sera du donnant donnant ...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

KONASURF a écrit :Il fera payer tous ceux qui en ont croqué et qui ne veulent pas être dénoncés ... ce sera du donnant donnant ...
Idéalement, oui.
Mais je ne crois pas au grand déballage de LA. Même contre une imunité, il ne balancera pas certains de ses amis influents, Verbruggen, Bush, Sarkozy notamment qui sont intervenus de près ou de loin pour que perdure son système frauduleux.
Par contre, il pourrait bien dire quelques vérités sur ASO, ce serait intéressant...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chamach »

Pascal L a écrit :Allez pour les anglicistes, une super vidéo avec des interviews de Betsie Andreu, Emma O'Reilly, Jorg Jaschke, Phil Anderson et Pharmstrong lui-même : http://www.abc.net.au/4corners/stories/ ... 608613.htm
Gargl, tu me devances d'une heure ! :D

Allez jeter un œil sur ce document, les pro comme les anti !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Lance Armstrong

Message non lu par chamach »

Baobab a écrit :Image
Dans la cible à droite de l'imge qui est un peu coupé, il faut lire "96 Millions d'euros pour l'estimation de sa fortune"
Ça ne ferait pas grand chose au final... Il pourra toujours mettre de la benzine dans ses 4x4, surtout que ses pépettes doivent travailler au chaud, lui rapportant de quoi payer les amendes juste sur les dividendes de l'année.
Prononcez "Chamarr..."
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message non lu par geraud »

braziou a écrit :il faut arreter le circus 1 an , ne plus payer le milieu mais sponsors , médias , organisateurs n'ont pas le courage , business oblige !
il n'y a que les allemands qui ont réagi : stop au Tour d'Allemagne et aux retransmissions du Tour
Arreter pendant un an, et apres? Quand un coureur se fait prendre, il est suspendu pendant 2 ans. Cela garanti un quelconque changement lorsqu'il revient?

La reaction des allemands a surtout ete de la com sur ce coup la. Dans les annees 70 et 80, ils maitrisaient le dopage mieux que personne en Europe (avec la RDA), et pas que dans le cyclisme (les nageuses et athletes est-allemandes, c'etait quelque chose). A voir l equipe Telekom, ils etaient encore loin d'etre a la traine apres la reunification, dans les annees 90-2000. Et la d'un coup a la fin des annees 2000, on fait ceux qui decouvrent et on prend des mesures spectaculaires, mais qui au final changent quoi?
Ils ont reussi a couler quelques unes de leurs belles epreuves, mais a part ca?

Tiens, devinette. Quels sont les 2 points communs entre Servais Knaven, Bjarn Riis, Christian Henn, Erik Zabel, Mario Aerts, Marc Madiot, Jan Schaffrath, Wilfried Peeters, Brian Holm, Tristan Hoffman, soit quand meme 10 personnes !
1- Ils ont tous couru chez Telekom
2- En 2012, ils etaient tous dans l'encadrement d'une equipe World Tour...
Ca va changer l'an prochain... puisqu'avec Vinokourov chez Astana, ca fera 11 :cry:

Tiens, regarde l'equipe Katusha:
http://www.uciworldtour.com
11 personnes dans l'encadrement. Hans-Michael Holczer (quand meme Directeur sportif de 98 a 2008 a la Gerolsteiner...), Christian Henn (ex Telekom, ex DS Gerolsteiner), Valerio Piva (T-Mobile 2005-2007), Theo Maucher (ex DS Gerolsteiner), Mario Chiesa, Claudio Cozzi, Dimitri Konychev (pas de casserole officielle, mais Mercatone Uno 1998 puis Fassa Bortolo quand meme...), Torsten Schmidt (ex Gerolsteiner), Erik Zabel (ex Telekom), Uwe Peschel (ex Telekom), Gennady Mikhaylov (US postal 2003-2006 puis Astana)
Sur 11 personnes, tu en as 7, dont 6 allemands, qui sont des anciens de la Gerolsteiner et/ou de la Telekom...

Sinon, apres une saison exceptionnelle (comme plusieurs de ses coequipiers), Rodriguez 2eme du Giro et 4eme de la Vuelta, est numero 1 mondial...

Donc la politique intransigeante des allemands en matiere de lutte contre le dopage, je veux bien. Mais quand je vois ca, j'ai du mal a voir autre chose que des effets d'annonce. Puisque des gens comme Holczer, Henn, Schmidt, Zabel, Peschel and Co etaient sous licence allemande a l'epoque des faits, la federation allemande aurait aussi pu faire en sorte de ne plus les avoir dans le paysage des encadrements d'equipe en 2012.

Enfin bon... on ne va pas non plus dire que ce n'est que le cyclisme. Jusqu'a il y a un mois, un des 7 Telekom qui avaient avoue en 2007 s'etre dopes dans les annees 1990 (rolf Aldag) n'etait pas reconverti dans le cyclisme, mais travaillait a la World Triathlon Corporation en Allemagne :sm11:
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Re: Lance Armstrong

Message non lu par JanU »

Pascal L a écrit :Minable.
Tu veux du plus serieux sur ce cas precis!?

La première fois que la femme d'andreu a parlé de cette histoire dans la chambre d'hopital c'etait pour donner de l'eau au moulin de david walsh lors de l'ecriture de son bouquin...c'etait bien bien avant 2006 et l'affaire sca. Je ne pense pas qu'elle ait fait ca gratuitement!

Comment par la suite lors de son temoignage de 2006 avouer enfin la verité? Elle a preferer poursuivre dans le mensonge pour conserver toute sa dignité et ne pas reconnaitre son mensonge sachant tres bien qu'en raison de l'atmosphere nauseabonde regnant dans le cyclisme pro et des fortes suspicions de dopage qui l'entoure qu' elle n'aurait que tres peu de chance d'etre condamnée pour parjure!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

JanU a écrit :
Pascal L a écrit :Minable.
Tu veux du plus serieux sur ce cas precis!?
Alors là je m'attends au pire ... :roll:
JanU a écrit : La première fois que la femme d'andreu a parlé de cette histoire dans la chambre d'hopital c'etait pour donner de l'eau au moulin de david walsh lors de l'ecriture de son bouquin...c'etait bien bien avant 2006 et l'affaire sca. Je ne pense pas qu'elle ait fait ca gratuitement!
Tu t'enfonces dans la fange. Ton insinuation fielleuse est aussi gratuite qu'infondée : d'où sors tu qu'elle a été rémunérée pour témoigner dans le livre de Walsh ? As-tu le début du commencement de l'ombre d'une preuve, ou ce sont juste tes irrépressibles pulsions diffamatoires qui se manifestent encore au grand jour ?

Elle a juste dit la vérité, comme le montrent aujourd'hui 1000 pages de preuves allant dans son sens, dont 25 autres témoignages assermentés en plus du sien.

Cela dit moi je vais être sérieux, et je vais te répondre sur le fond bien que tes propos ne le méritent pas.

La question de la crédibilité du témoignage de Betsy Andreu est évidemment discutée dans le rapport de l'USADA. Les avocats d'Armstrong ont en effet émis des doutes sur sa crédibilité, essentiellement en raison du fait que son mari n'a pas été repris dans l'équipe en 2001.

Rappelons que la scène dont Betsy affirme avoir été témoin se déroule dans un hôpital en Indiana, en 1996 : LA déclare au médecin qui le traite pour son cancer avoir utilisé de nombreuses substances dopantes. C'est cette scène que Walsh décrit ensuite dans son livre, publié en 2006.

Si pour une raison ou une autre Betsy avait été motivée à produire un faux témoignage, l'USADA montre que cette motivation devait être postérieure à 2001. Il y a de nombreuses preuves qu'avant cette date, Betsy avait d'excellentes relations avec Armstrong et avec sa femme. Donc si le récit est une invention, cette invention doit remonter à 2001 au plus tôt. Or l'USADA a réuni des preuves (cf. p. 3 de l'annexe 2 du rapport) qui montrent que Betsy Andreu a parlé de l'incident de la salle d'hôpital dès 1996 à de nombreuses personnes. Pourquoi donc aurait-elle inventé une telle histoire en 1996, alors qu'elle n'avait alors absolument aucun motif d'en vouloir à LA ?

Il faut noter qu'elle n'a pas varié dans son récit entre 1996 et aujourd'hui.

Contrairement à pas mal de cyclistes dont le comportement a été humainement assez pitoyable dans cette affaire, Betsy Andreu a fait preuve d'un grand courage pour lequel tu devrais montrer un peu de respect, car elle a mis en danger la carrière de son mari ainsi que sa vie personnelle en disant la vérité. Chacun l'admet aujourd'hui sauf quelques cas vraiment désespérés dont tu sembles faire partie. :lol:

Pour écouter Betsy Andreu témoigner et vous faire une idée sur sa crédibilité c'est là : http://www.abc.net.au/4corners/stories/ ... 608613.htm
Répondre