Tactique GP les Sables d'Olonnes

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

C'est tout naturel que sartrou utilise spin pour ramener l'équipe devant... le réglement le permet, alors il faut le faire! Le GP c'est la gagne par équipe, et on ne peut pas reprocher à sartrouville de mettre toutes les chances de leur côté avec une telle moto :-)
D'un autre côté, moi je respecte beaucoup Spin qui accepte quand même de se sacrifier pour son club
Moi je pense pas que ça soit un sacrifice non plus, c'est quelque chose de génial d'avoir le rôle d'emmener tout le monde à la victoire (même si ça a pas marché, cette fois). Spin est excellent à vélo... c'est pas de sa faute, (enfin si car il s'entraine dans ce sens). Comme le dit yvon les autres ont qu'à faire pareil! Si il peuvent pas, tant pis pour eux... mais un autre jour il pourraient bien le subir (avouez que ça serait amusant un gros nageur-rouleur dans chaque équipe)

En tout cas moi j'ai pas vu le GP mais ça devait faire du beau spectacle je pense.

PS : je ne sais plus qui parlait de museler spin dans l'eau, mais c'est complètement abrutit comme idée, et rien que le fait d'en parler je trouve ça aberrant. Après on a qu'a imaginer un mec au tour de france qui ferait tomber le maillot jaune par terre... puis après on scotcherait des lacrymo sur le vélo pour "museler" les autres coureurs?! On va ou là ???!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ugo l'asticot a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit : rien empeche les autres equipe de prendre un encore plus gros rouleur mais qui nage mieux que spin
j'adore ce passage...

attends, je vais voir si on a ça en stock... humhum :roll:
Ba je disais ça, parceque j'ai l'impression qu'on reproche à Sartrouville d'avoir un gros rouleur qui ramene tout le monde....
Ba c'est leur probleme si les autres avaient voulu de Spin et ba ils avaient qu'à etre plus offrant que Sartrou... C'est comme si on empechait les equipiers de petacchi (s'cuser l'orthographe :oops: ) d'emmener le dernier kilo à plus de 60 à l'heure parceque à cette vitesse personne n'arrive à sortir du peloton....(ou pour juste faire un peu de figuration) Apres, si il se fait battre au sprint, et ba ses equipiers ont bossés pour un autre et donc une autre équipe. C'est les risques de prendre les choses en main, si ça marche c'est tout benef., sinon et ba tant pi, on aura au moins essayé....
Alors moi je dis sartrou à raison de mettre un spin pour rouler tres fort et ramener les gars de sartrou un peu derriere en nata..... apres si d'autres en profitent et bien tant mieux pour eux !!!
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

de toute façon il est impossible de fair des grand prix sans drafting(meme nivo alor si ils doivent garder 10 m entre eux , bonjour les carton)
c'est un style de course ki est sympa à voir, en plus tous les grand prix ne seront pas comme ca, ne n etait pas le cas a dunkerque et surement pa à embrun ou ca va etre difficil d accrocher les roues.
je pense ke le gran prix est le format le mieux adapté pour passer à la télé, est c est le meilleur moyen pour fair decouvrir notre sport alor meme si ca ne plait pas a tous le monde c est un passage obligé. :!:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

oui Yvon et moi je dis "bah qu'est ce qu'ils attendent chez BigMat Auber pour trouver quelqu'un qui passe mieux les bosses et qui emmène mieux le dernier kilo que Sacchi et Tosatto ?" et puis pourquoi pas prendre un meilleur sprinteur que Petacchi ?

ça se trouve pas sous le pied d'un cheval des mulets comme ça ! :wink:

après c'est vrai la loi du marché est la même en tri : si tu paie tu as, mais déjà il y a pas des masses de blé dans le tri, ensuite il y a aussi d'autres moteurs au mutations : tandem spin/zgueg, amour du maillot chez Poissy...

Et pis va demander à un canasson qui nage 16'45 au 1500 et qui roule comme Armstrong de pas partir à pied ou de jouer sa carte perso ! car c'est ce que tu proposes...
Cette tactique marche avec Spin car c'est Spin et c'est bien là la limite du truc. Les plus gros rouleurs du peloton ont soit des objectifs persos aussi (Bignet, Loisel, Batelier) ou font du long (ce qui est la même chose) !
Sans doute qu'en remettant un classement et des primes individuelles comme avant nous redonnerait notre bon vieux drafting d'antan...

Tchô :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

dans yvon tout est bon a écrit : rien empeche les autres equipe de prendre un encore plus gros rouleur mais qui nage mieux que spin
j'en ai un, : Image


:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

alors là, sylvain, le roi de l'image, c'est fait doublé !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Gecko a écrit :alors là, sylvain, le roi de l'image, c'est fait doublé !
Ca reste en famille, c' est dans les genes :D

Bon sinon effectivement je pense pas que l' on puisse reprocher quelquechose a Spin ou Sartrouville, ca cree de l' emulation, ca force a progresser au final.

Quand les premiers australiens sont arrives en France, globallement ils nageaient beaucoups mieux que les francais (plutot cyclistes a l'epoque). Au debut les francais qui essayaient de vivre des "primes" de course, ben ils aimaient pas vraiment ca et au final, ils ont du progresser et maintenant les francais sont parmis les meilleurs nageurs mondiaux (les french Fish) :sm28:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Dave a écrit ::

(...) les francais sont parmis les meilleurs nageurs mondiaux (les french Fish) :sm28:
exact :
Image

Ok, je :arrow:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

nico, rentre ...et découvre google !

:lol:

:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Je comprends pas la stratégie de Poissy !!
Ils sont sponsorisés par MBK, bah i zavaient ka commander des scoots au lieu de prendre des vélos ! :wink: :lol:

je :arrow:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Beatnick a écrit :
PS : je ne sais plus qui parlait de museler spin dans l'eau, mais c'est complètement abrutit comme idée, et rien que le fait d'en parler je trouve ça aberrant. Après on a qu'a imaginer un mec au tour de france qui ferait tomber le maillot jaune par terre... puis après on scotcherait des lacrymo sur le vélo pour "museler" les autres coureurs?! On va ou là ???!
C'est moi qui en ai parlé, mais je pense pas que ce soit si idiot que cela puisque Yohann Vincent en parle lui même dans son résumé de course de Dunkerque. J'admets juste que "museler" n'est pas le mot le plus adapté !
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

f50

Message non lu par david vincent »

Ugo l'asticot a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit : rien empeche les autres equipe de prendre un encore plus gros rouleur mais qui nage mieux que spin
j'adore ce passage...

attends, je vais voir si on a ça en stock... humhum :roll:
:sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

OLIVE25-12 a écrit :
Beatnick a écrit :
PS : je ne sais plus qui parlait de museler spin dans l'eau, mais c'est complètement abrutit comme idée, et rien que le fait d'en parler je trouve ça aberrant. Après on a qu'a imaginer un mec au tour de france qui ferait tomber le maillot jaune par terre... puis après on scotcherait des lacrymo sur le vélo pour "museler" les autres coureurs?! On va ou là ???!
C'est moi qui en ai parlé, mais je pense pas que ce soit si idiot que cela puisque Yohann Vincent en parle lui même dans son résumé de course de Dunkerque. J'admets juste que "museler" n'est pas le mot le plus adapté !
Tu pourrais relever la citation de Yohann ???

Sinon, pour revenir au GP des Sables, j'etais spectateur, et franchement meme si j'aime pas le drafting, c'etait vraiment une epreuve d'une grande intensité, ca allait très très vite...
Mais peut etre que maintenant il faudrait arreter de proposer des sprints et plutot garder le format DO, comme ca, des mecs costauds en velo, peuvent partir plus facilement. (Et comme ca Spin a le temps de mettre qqes mines a ceux qui sont dans son porte bagages).
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

http://yohann-vincent.onlinetri.com/

Voir son résumé de Dunkerke
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

OLIVE25-12 a écrit :http://yohann-vincent.onlinetri.com/

Voir son résumé de Dunkerke
heu ben moi je la voit pas :cry: ??
Répondre