Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par p2c (pk) »

Image




Image



Voici mon dernier
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par treberden »

domitri a écrit :salut à tous , j'envisage de prendre un P2 (2010) en occase, mais je ne veux pas garder 2 vélos je veux l'équiper route pour l'hiver et clm pour la saison ce cadre passe t-il bien dans une configue route merci
Je l'avais en configuration route quelques semaines l'année dernière en préparation d'un tri avec drafting, ça passait très bien comme ça, mais faut dire que le mien est plutôt grand un taille 56 pour 1m82 et 87 d'entrejambe. Sur un 54 ton cintre risque d'être très bas, à moins d'avoir gardé une bonne longueur sur le pivot de fourche te permettant de positionner ta potence assez haute.

Copste avait essaye le même montage avec un 56, alors qu'il est bien plus grand que moi, il s'y est pas fait. Mais entretemps il avait changé son objectif qui était embrun à l'origine.
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par trimika »

p2c (pk) a écrit :Image




Image



Voici mon dernier
j'adore ! :mrgreen:
http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
jonathanmf
Messages : 26
Inscription : 25 sept. 2012 15:21

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par jonathanmf »

Hello

Je viens de récuperer un P2 avec le renfort de fourche 3t collé mais le pivot est bien trop grand pour moi.
Quelle solution s'offre à moi? Puis je couper le tout et remettre un systeme dans le reste du renfort en alu?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

Ca dépend de combien tu veux couper. S'il reste assez d'alu tu pousses simplement l'étoile un peu plus bas (si besoin) et tu coupes au dessus, sinon ben il faut couper sous l'étoile et il faudra utiliser un expandeur pour fourche carbone à la place.
florent am
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2010 11:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par florent am »

bonjour a tous je suis sur le point d'acquérir un cadre p3c, seul petit souci au vu du tableau des tailles je suis mitigé, un 54 ou un 56. Mon ancien clm était un look 576 aéro en taille L (pour info).
je mesure 1,81 avec un entre jambe de 89, bras 76,5 et torse 66.
si vous pouvez me donner un avis sur ce qu'il me conviendrai le mieux.
merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Ben prend la fiche de géométrie du look et celle du p3c, a partir de la, et de comment était réglé ton look c'est facile non ?
Si les 2 te permette d'avoir le bon réglage sans galérer (genre potence trés longue/trés courte/orientation spéciale) moi je prendrai soit:
-le plus grand parce que plus de cadre moins d'extension je trouve ca plus joli et aussi parce que si tu veut tester des trucs genre selle trés avancé c'est mieux.
-celui qui est le plus centré sur mes réglages pour avoir de la marge pour tester des trucs.
usagi
Messages : 65
Inscription : 29 févr. 2012 07:10

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par usagi »

Salut,

1,81m / 85d'EJ / 55 de longueur de bras

J'ai un P3 en taille 54, selle avancée et sur la position 'avant' (78°) de la tige de selle, potence de 100mm

( j'ai acheté le cadre en VPC, d'après les côtes j'avais initialement commandé un 56 et le vendeur du magasin m'a appelé par téléphone et convaincu de prendre le 54, il avait raison)

Si ça peut t'aider...
florent am
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2010 11:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par florent am »

merci des infos, ce qui est un peu chiant c'est que au vu de mes mesures je rentre plutôt sur le 56 mais a lire sur le forum il y a beaucoup de personne qui conseille de prendre une taille en moins. Et les triathletes qui se rapprochent de mes mensurations ont à priori un 54.
Quelle est l’intérêt de prendre une taille ?
serait il vraiment désavantageux de prendre un 56 ?
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Gasp! »

Une réponse qui n'engage que moi :wink:

Je mesure 175cm pour 82cm d'EJ. J'ai un P2C 54 et après positionnement, un 51 aurait mieux été adapté par rapport à la longueur (j'ai un potence de 60mm :? ) Par contre, avec un 51, la douille de direction aurait été trop basse pour moi, donc j'aurai du rajouter 30mm d'entretoises... (pas assez souple) il faut trouver le bon compromis :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

Mesure la stack et le reach sur ton Look et compare à ceux du P3, qui sont donnés sur cervelo.com ou sur http://www.slowtwitch.com/stackreach/

Moi pour un 1m81/82 j'ai un 54 et c'est parfait pour une position assez agressive. Pas de spacers, prolongateur à faible stack (vision sans spacers).

En cas d'hésitation prend plutôt la taille la plus petite car il est très facile d'ajouter de la stack. Même sans mettre d'entretoises sous la potence tu peux facilement gagner 4-5 cm en jouant sur l'angle de la potence et le modèle de prolongateur. Par contre enlever de la stack sur un cadre trop grand, il y a un moment où tu ne peux plus.
florent am
Messages : 32
Inscription : 19 mars 2010 11:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par florent am »

merci a tous j'ai compare le tableau avec mon look sa me fait partir sur un 56 il y a plus qu'a ....
bientôt je pense être un des votre lol
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par treberden »

matafan a écrit :Mesure la stack et le reach sur ton Look et compare à ceux du P3, qui sont donnés sur cervelo.com ou sur http://www.slowtwitch.com/stackreach/

Moi pour un 1m81/82 j'ai un 54 et c'est parfait pour une position assez agressive. Pas de spacers, prolongateur à faible stack (vision sans spacers).

En cas d'hésitation prend plutôt la taille la plus petite car il est très facile d'ajouter de la stack. Même sans mettre d'entretoises sous la potence tu peux facilement gagner 4-5 cm en jouant sur l'angle de la potence et le modèle de prolongateur. Par contre enlever de la stack sur un cadre trop grand, il y a un moment où tu ne peux plus.
Assez d'accord avec ça !

J'ai un P2C en 56, je mesure 1m82, entrejambe de 87 cms.

Cette taille me va ravir en terme de confort, je suis capable de tenir la position aéro très longtemps sans bouger (95% du temps au challenge barcelone par ex), par contre je n'ai pas une position super agressive par rapport à d'autres du forum.

Pour tester, j'aurai aimé pouvoir descendre un peu le cintre mais je n'ai plus d'entretoises, il va falloir que je passe le prolongateur T1+ sous le cintre pour essayer. Sur le reach (la longueur) le 54 serait un peu limite, j'ai la selle relativement avancée et sur un 54 j'aurai un peu les genoux dans le guidon.

bref, à mon humble avis tout dépendra de l'utilisation : sur des distances jusqu'au half je préfèrerai un 54 orienté très aéro, pour un IM le 56 est un bon compromis aéror/confort je pense. Mais je fais un cm de plus que toi et 2 cm de plus d'entrejambe...
Fluctuat nec mergitur
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Commen en tri on a le droit d'avoir la selle plus avancée que en course TT UCI c'est sympa d'avoir un cadre avec pas mal de reach pour ne pas mettre une potence de 200mm qui plombe le comportement (j'exagère un peu :) ) . Alors si tu tombe bien sur le 56 ne prends pas un 54 pour faire "comme tout le monde" prend le 56. Vu la hauteur du stack sur les cervélo tu pourra toujours descendre ton guidon suffisamment.
Vincent2235
Messages : 7
Inscription : 24 août 2012 18:44

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Vincent2235 »

Salut voila j'ai reçu mon cadre cervélo Soloist, je débute dans le monde de cervélo et je ne pouvais pas mettre trop cher donc le soloist carbone me paraissait sympa.
Il a été repeint par l'ancien propriétaire en noir, je me demande si c'est un authentique cervélo (je pense que oui), je ne sais pas s'il y a un moyen d'etre sur et s'il y a des copies de ce cadre en circulation ?
Autres question, je galere avec le tableau des côtes de ce cadre... Mon seat tube fait environ 51 cm axe-axe, on m'annonce que c'est un cadre 58, c'est bien le cas ?
Merci de m'avoir lu et désolé pour les questions de newbies ...
Image

A+
Vincent.
Répondre