Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

wave33 a écrit :
ironturtle a écrit :Pour moi à l'époque les plus charismatiques étaient G Welch et Chucky V.
Scott et Allen étaient des machines à gagner, ne pas confondre performances et charisme. :wink:
+1 :D je ne connais pas Chucky V
Chuckie Veylupek

Image
Image

Il sillonnait les USA en dormant dans sa caisse avec son vélo et quand venait Octobre sortait de l'eau avec les Scott ou Allen et leur tenait tête à vélo. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par wave33 »

Super Merci

J'ai connu Hayo Hoktrsa(pas sur de l 'orthographe) un Hollandais mais qui vivait dans son Break Marron l'Ete et ingénieur l'Hiver.

Il bricolait ses Vélos un truc de dingue avec des Pédaliers de 54-55 .

Un week il gagne un LD et le week d'après Podium à la BAULE en dormant sur la plage un super bon vivant

Le soir la fiesta à la Baule , je crois que la pizzeria s'en souvient encore ( Il y avait le racing et tri athlé Vannes) .A l 'époque les Etudiant(e)s venaient avec nous

Souvenir , souvenir .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

wave33 a écrit :Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions

Aujour d'hui nous avons de grands champions mais pas de Champions Charismatiques

Le quator Allen, Scott,Molina, Tinley c'était quelque chose sans parler Wells,Lessing ,Cordier et consorts.

Cf la video qui ressort du duel Allen-Scott à chaque post sur Hawaî.Qui me cite le podium Hawai de 2007 de mémoire ?

Des garçons fort et qui transmettaient qqchose , aujourd'hui désolé ,hormis nous faire partager la dernière marque de lunette ou de casque , peu quelque soit leur talent et mérite là n'est pas la question , fascine par un discours ou un tempérament.

Désolé cela fait un peu vintage-nostalgie mais eux m 'ont fait vibrer , aujourd'hui je regarde des "machines" programmées sur leur watts et pulsations point barre.
Cite-moi de mémoire le podium 1983. :sm11: Cette année-là Scott bat Tinley de 33 secondes. Et Allen fait 3.
Or tout le monde parle de 1989 où pourtant l'écart final est de 58 secondes. :wink:
Mais en 1989 c'est le fait qu'Allen est resté dans le sillage de Scott TOUTE LA JOURNEE qui a marqué plus que la personnalité des 2 mecs. La même course entre Ralaert et Macca dans quelques jours et tout le monde s'en souviendra. Ou Marino et Crowie.
Ou Trevor et Viennot. 8) ...

Va voir les vidéos de l'époque , les interviews et tu verras que Scott, Allen, Kiuru ... étaient eux aussi programmés pour gagner. :wink: Gaffe à la nostalgie qui a souvent un prisme déformant. A l'époque Welch était montré du doigt car justement il ne faisait pas le métier à 100% comme un vrai pro puis il a gagné Hawaii et ça a fait taire les détracteurs ... et il a tellement fait la fête (et picolé en bon aussie) que le soir qu'il est tombé d'une table et s'est pété un os. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Fred »

braziou a écrit :@Fred Nice 92 : 1 Mark ALLEN 5:59:43
2 Yves CORDIER 6:00:50
3 Rob BAREL 6:08:49

Allen lui met 10 min en CAP sur 30 km , Barel a couru 2 min moins vite que Cordier !
Barel a fait 4 à Hawaii en 84 , un peu le profil de Cordier( du court , du long , bcp de courses en Europe)

Allen après ce Nice : "C’est la plus belle course de ma carrière, parce que ça a été la plus dure. Plus dure qu’à Hawaii en 1989 quand j’ai battu Dave SCOTT pour la première fois ».
Ah, ça me plaît ça Braziou, quand tu argumentes tes positions ;-) D'accord pour dire que Nice '92 a été le support d'un superbe mano à mano entre Cordier et Allen ! Et peut-être la course la plus aboutie de Cordier non ?
Mais ça me gêne toujours d'extrapoler sur un hypothétique podium qu'untel ou untel aurait pu réaliser si...
Ne serait-ce que par respect pour les athlètes qui sont réellement montés sur le podium de Kona ces années-là.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

on ne peut parler de rien alors ? c'est toi qui me fait marrer
en 82 à Séville , on ne doit pas parler de l'attentat de Schumacher sur Battiston , par respect des allemands qui sont allés en finale aussi ?
et puis par respect pour Armstrong , il ne faut pas extrapoler sur ce qu'aurait été le Tour sans lui ?

les courses les + abouties de Cordier , c'est peut-etre celles qu'il a gagné , non ? il y en une centaine en Triathlon...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Leonick »

mamaille a écrit :Il y a encore un monde entre un XL et un IM, 60km de plus en vélo c'est pas rien et 12 à pieds ça fait mal aussi...
surtout que Calvi c'est sur une distance MD, ça fait donc 800 m de plus en nat, 100 en vélo et 22 à pied
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Fred »

braziou a écrit :on ne peut parler de rien alors ? c'est toi qui me fait marrer
en 82 à Séville , on ne doit pas parler de l'attentat de Schumacher sur Battiston , par respect des allemands qui sont allés en finale aussi ?
et puis par respect pour Armstrong , il ne faut pas extrapoler sur ce qu'aurait été le Tour sans lui ?

les courses les + abouties de Cordier , c'est peut-etre celles qu'il a gagné , non ? il y en une centaine en Triathlon...
Là pour le coup c'était sincère et pas ironique pour ton classement 92 et la perf de Cordier cette année là. Je trouvais que la comparaison des chronos pédestres avec Barel était super pertinente.
Oui, Cordier a gagné bcp de triathlons mais combien de fois a-t-il battu Allen ?

Pour ton parallèle avec les Allemands et Armstrong, cela va dans mon sens je pense.
Schumacher a RELLEMENT agressé Baptiston et méritait l'exclusion ce soir-là. Il n'y a aucunes suppositions, ce sont des faits.
Pour Amstrong, il a participé aux tours et les a gagné, même si cela n'a aucune signification pour moi.
La meilleure perf de Cordier à Hawaii, c'est 8ème. On ne refait pas l'histoire...désolé !
Cordier a écrit les plus belles lignes de son histoire à Nice et à Embrun. Il aurait PEUT-ETRE pu les écrire aussi à Kona, mais ça on ne le saura jamais ;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par braziou »

et puis extrapoler quelle connerie , c'est vrai !
mais dites moi , si ce connard de John Collins n'avait pas extrapoler avec ses potes, au bar , sur le niveau du nageur par rapport au cycliste
ou au coureur , ce topic existerait-il ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Joel »

Faut pas oublier que Mark Allen s'était cassé la clavicule juste avant ce fameux Nice, qu'il n'avait pas pu s'entrainer comme il le souhaitait et qu'il était un peu à la peine en nat et à vélo ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironvins
Messages : 101
Inscription : 07 août 2008 12:44
Localisation : Aux 4 coins de l'hexagone...

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironvins »

bon bin c'est bien beau de discuter Braziou mais la vas falloir aller se coucher, on Castellar demain, une course que n'as JAMAIS gagner Mark Allen, par contre Cordier l'as gagné en 2010 ;-)
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par dff »

oui et puis comment comparer deux époques pourtant proches (23 ans d'écart quand mème :wink: ) en sachant que le niveau à sévèrement augmenté surtout la densité à haut niveau ,
Si en 1989 , 50 triathlètes faisaient "le métier" comme on dit ..sur ironman , aujourd'hui , ce sont pas moins de 100 à 150 mecs qui jouent le KPR, ce n'est pas la mème chose , non?
Je suis désolé mais je pense que c'est beaucoup plus compliqué de faire un top 10 maintenant qu'il y a 20 ans !

Pour le charisme, comme l'a dit turtle , on à l'impression que c'était mieux avant mais si Hawaii à fait des "légendes" les Scott , Allen et consorts, il en sera de mème dans quelques années des Alexander, Macca etc...

Du coté français,pour les top 10:
il ya eu Cordier 8ème en 1989
après ??
Buquet 9ème en ??
Rovera 7ème en ??
Chabaud qui à fait 6ème en 2002
Vernay , 6ème , puis 2 fois 10ème !
et je crois bien que c'est tout ??
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Joel »

Cordier 8ème en 89 prend 30' ! (cette année là Plantin fait un beau 12ème)
Rovera 7ème en 98 à 17'
Buquet 9ème en 99 à 21'
Chabaud 6ème en 2002 à 11'
Vernay 10ème en 2006 à 17', 10ème en 2007 à 20' et 6ème à 13' en 2008
......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par Fred »

Battiston écrit comme ça, c'est mieux ;-)
On ne peut plus éditer ses messages ?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par ironturtle »

Si, mais pendant une durée de temps limitée. Il me semble que ça a toujours été comme ça. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Ironman World Championship - Hawaii 2012 - LIVE

Message non lu par KONASURF »

Concernant Chucky, il a avalé un hamburger durant le marathon à Hawaii, je ne me rappelle plus quelle année mais bon cela va avec le personnage. :sm2:
Répondre