C'est exactement ce que je dois améliorer dans ma nage...gaelle37 a écrit :Quand vous (les débutants et/ou mauvais nageurs) comprendrez qu'il n'y a pas besoin de lever la tête mais juste de la tourner (un peu!) pour respirer vous aurez bien progressé. Il suffit de sortir un bout de la bouche pour prendre de l'air, un oeil restant dans l'eau. Même dans les conditions de dimanche, le clapot n'était pas monstrueux quand même. Lever la tête trop haut pour respirer ça fatigue, ça déséquilibre...je ne sais pas comment vous faites pour chercher à la sortir autant. Quand je respire je dois avoir la moitié de la tête dans l'eau et pourtant je ne bois pas la tasse...ManuTLS a écrit :J'ai essayé, mais du côté droit j'avais plus de mal à lever la tête assez haut pour éviter de boire la tasse dans les remous![]()
Faudra que je travaille ma respiration 2 temps !
Pour l'instant, je sors la tête de l'eau à chaque mouvement de bras (ça fait un peu chien qui se noie) et je nage completement en force ne pouvant pas compter sur une quelconque glisse car mon corps n'est par conséquent bien placé