UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par sguigui »

Pour moi c'est surtout lié à une question d'éducation et au regard porté sur la nature
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :bonjour le sectarisme , le mépris ... les bobos , les nouveaux , les consommateurs ... avec Fayard en pointe pour ne pas changer .

et bien les bobos , si ils délaissent leur dégaine de dépravés , leurs addictions chimiques et destructrices avec la fumette et la picole ,
et qu'ils font marcher la consommation plutôt que planquer leur fric qui spécule et qui détruit les vies d'autrui ,
et qu'ils fassent du sport quotidiennement avec moi ,
et qu'ils fassent les compètes qui leur plaisent à base de racket , de surpopulation et de guirlandes ,
et qu'ils les fassent à leur rythme ,
et qu'ils donnent cette exemple à leurs gamins ,
et qu'ils fassent du sport un phénomène de société ,
personnellement c'est une évolution qui me plait , et je me trouverais con de leur demander d'avoir l'esprit originel du tri ou du trail .
le sport se démocratise un peu , il y a une nouvelle offre qui peut déplaire liée à cette nouvelle demande , pourquoi rejeter des sportifs ? :shock:
Tiens, il manquait plus que toi...tu manques pas de toupet pour venir sortir un message pareil...surtout quand on sait que tu faisais parti du Kop Boulogne, fervant supporter du PSG des années 90-2000...tu t'es jamais demandé combien coûtait les centaines de policiers présent aux matchs pour contenir vos débordements, sans parler des dégradations et des blessés au sein des forces de l'ordre...alors à ta place, j'irai plutôt faire un tour sur un autre post... :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Stephie »

BART26, encore faut-il avoir conscience de ses méfaits pour s'améliorer...
sguigui a écrit :Pour moi c'est surtout lié à une question d'éducation et au regard porté sur la nature
Tout à fait d'accord!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par FAYARD »

tribuddy a écrit :Tout ce que vous dites n'est pas nouveau... le développement du sport, du tourisme de masse et un comportement de consommateur (puisque j'ai payé je fais ce que je veux) est un fléau.
ça se retrouve même au niveau des défis de l'extrême, genre les gars de 50 ans qui se "font" l'Everest:

http://blogue.ekimondo.com/?p=160

L’Everest : une poubelle sur le toit de la terre ? :: par ekimondo

Écrit par anne-marie le 08 juin
L’Everest est considéré comme le toit de la terre : son sommet crève les cieux à 8 848 mètres d’altitude. L’ONG Moutain Wilderness sonne l’alarme : la montagne est infestée des déchets laissés par les alpinistes et randonneurs…

Des expéditions de nettoyage sont organisées régulièrement par plusieurs factions de l’ONG sur les montagnes les plus connues comme l’Everest et l’Annapurna. Une expédition d’alpinistes asiatiques s’est donnée pour mission de descendre 2 à 3 tonnes de déchets de l’Everest en 2001 ! C’est beaucoup et bien peu si l’on considère la centaine de tonnes qui parsèmeraient son ascension…

Qu’est-ce qu’on peut bien laisser au sommet de l’Everest ? Du matériel d’alpinisme comme des cordages, tentes, bonbonnes d’oxygène vides, des emballages superflus qui alourdissent les bagages, des batteries, des médicaments… Le site « Communication su le tri et le recyclage de déchets ménagers » relate également que l’esprit sportif n’est pas partagé par tous les curieux qui se massent au pied de la majestueuse montagne : une ONG australienne y aurait ramassé plus de 56 000 bouteilles de bière…

Des cautions sont chargées aux alpinistes afin qu’ils trainent leur déchets vers les sites prévus à cet effet. Plusieurs activistes ont également soulevé la possibilité que trop de permis soient octroyés, et qu’une diminution des autorisations diminueraient l’achalandage sur l’Everest. Les Sherpas qui vivent au pied de l’Everest, s’opposent à cette restriction puisque l’attrait pour la populaire montagne, considérée comme la « demeure des dieux », représente leur principale source de revenus. La communauté vit de commerce et d’élevage, mais ses membres tiennent plusieurs agences de trekking et auberges pour accueillir les touristes.

Les deux premières personnes ayant réalisé l’exploit de l’ascension complète de l’Everest sont issues de la communauté Sherpa : le 29 mai 1953 Edmund Hillary et Tensing Norgay ont conquis le mastodonte et ont foulé le 8 850e mètre de l’Everest.

Plusieurs associations et agences éco touristiques offrent des expéditions qui respectent les critères de solidarité et de durabilité du tourisme responsable. Le Népal, destination ultime de trekking et de randonnées pédestres pour tous les amateurs, est très ouvert au tourisme durable et plusieurs associations internationales offrent la possibilité de séjourner chez les habitants des villages au pied de la chaîne himalayenne.

Il y a eu un très beau documentaire sur Arte concernant l'ascension de l'Everest où les véritables héros ne sont pas les alpinistes mais les sherpas..depuis quelques années, le ménage a été fait au sommet et les différentes expéditions ne laissent plus rien dans la montagne...parcontre concernant les alpinistes qui grimpent, c'est de pire en pire...des guignols sans bonne condition physique et qui font prendre des risques mortels aux sherpas qui eux ont un niveau hallucinant, certains d'entre eux ayant atteint le sommet plusieurs fois....toujours pareil...question de mentalité, esprit de consommateur... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit :tu t'es jamais demandé combien coûtait les centaines de policiers présent aux matchs pour contenir vos débordements, sans parler des dégradations et des blessés au sein des forces de l'ordre...alors à ta place, j'irai plutôt faire un tour sur un autre post... :evil:
A une époque (révolue) j'habitais pas loin et je passais tous les jours pour aller bosser, régulièrement j'hallucinais de voir tous ces cars de CRS pour soit disant une "manifestation sportive" :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par jean.patrick »

à partir du moment où quelque chose devient grand public et populaire ça devient nul
et pas que dans le sport.
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Choupix a écrit :Au CD de Quiberon, un mec a eu le bon goût de jeter son gel côté côte sauvage, un espace naturel fragile que le conservatoire du littoral essaie de préserver. C'est vrai qu'il était nécessaire de s'alléger, le moindre détail compte quand on en train d'opérer une remonté phénoménale, aux environs de la 130e place à 5 km de T2. La grande classe...
je confirme
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par dad1 »

Le parallèle avec l'Everest est un excellent exemple effectivement.

http://www.courrierinternational.com/ar ... t-du-monde

extrait de cet article
L’alpiniste a assisté à des scènes ridicules avec des individus qui n’auraient jamais dû être autorisés à faire l’ascension. Il a rencontré "une journaliste française en surpoids - une petite femme d’environ 80 kilos — qui avait utilisé presque tout son oxygène avant même d’être en altitude, et un Américain d’origine turque portant son vélo sur les épaules car il avait toujours rêvé d’arriver au sommet avec".
:roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

bravo Fayard , plus tu attaques les personnes , plus on a mis à jour l'agressivité qui te sert de mode d'expression sur un forum .

Stephie , tu vois bien qu'on n'en est plus à dénoncer une pratique délictueuse , mais sans se poser la question de la responsabilité comme pour le drafting , on stigmatise des nouveaux et des catégories sociales .
un organisateur qui ne veut pas de drafting donne la consigne au corps arbitral .
un organisateur qui ne veut pas de déchets en fait l'axe central de sa communication auprès des compétiteurs pour les sensibiliser au maximum .
au lieu de cela , c'est plein tube sur les sponsors et le tourisme régional .
donc on va dire que ce n'est que les nouveaux , ces sales bobos décervelés consommateurs , qui draftent , qui dégradent impunément notre nature et qui dénaturent nos compétitions . :(
c'est d'autant plus comique que la grande majorité de ces accusateurs sont sur des courses labellisées comme le prouve la très faible participation aux IM à 150 eur. et aux Halfs à 60 eur. auxquels moi je prend part . :D
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par sguigui »

Bryce a écrit :
FAYARD a écrit : C'est la même mentalité que dans le triathlon depuis quelques années déjà...vous voyez de quoi je parle...des mecs qui se mettent au tri et qui au bout d'une année seulementt participe à l'IM de Nice par exemple..ils n'ont quasiment pas mis un seul dossard sur une petite course ou participer à la vie d'un club, non , ce sont juste des consommateurs venus flatter leurs égaux en étant des Finishers !!!!! Une fois l'ambition satisfaite, ils vont voir ailleurs...à l'UTMB par exemple, hein !!!!!! :sm10: :sm10: :sm10:
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris :!:
moi aussi
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par aurelie.218 »

Oui, pas mieux :sm6:

Ce côté "consommateur" m'inquiète. J'avais lu un débat sur l'avenir du trail, où certains traileurs exposaient leur crainte sur le fait que certaines courses se transforment en "usines à gaz"........ Preuve en est-il : les équipementiers profitent de surfer sur cette vague (mode, dirions-nous ?), idem pour la nutrition sportive, les stages de trail, les coaches, etc............. La discipline devient de moins en moins sauvage, de moins en moins marginale/alternative. On y retrouve les grands déçus de la càp urbaine (ou ceux qui se lassent tout simplement de courir sur le bitume), mais également cette "caste de consommateurs" qu'a si bien décrite Fayard... Ils prennent puis ils jettent. Ils papillonnent de course en course pour pouvoir dire : "C'est bon je l'ai fait ! Maintenant je passe à autre chose".

Alors s'ils y trouvent leur bonheur, tant mieux pour eux (peut-être ont-ils besoin de nouveaux défis en permanence, que c'est leur raison d'être, qu'ils ont une blessure d'ego à soigner, on n'en sait rien^^). Mais ce qui me dégoûte, ce sont quand certains d'eux ne pensent pas "durable" ("Je souille derrière mon passage, je m'en fous puisque je ne reviendrai pas") et quand ils font tout graviter autour de leur petit nombril (pas de respect pour les propriétaires de refuge, pour les randonneurs et pour les moins rapides qu'eux...ni pour les plus rapides d'ailleurs, au sujet desquels ils disent : "Mais c'est normal, il n'a que ça à foutre dans sa vie" ou "Mais c'est normal, il a du meilleur matos") :lol: :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par abdo_kassou »

Force est de constater que les sportifs deviennent de plus en plus égocentriques et égoïstes!
Je ne m'étendrais pas sur le sujet, mais il y a là des tas de gamins de 40 ans immatures et imbus d'eux mêmes.

J'ai senti le vent tourner, maintenant je pratique seul ou bien accompagné!

Et souvent les sportifs de haut-niveau sont à 100 000 lieux de cet état d'esprit (je dis ça par expérience) car plus humbles et respectueux (c'est lié à l'image qu'ils veulent donner, au fait qu'ils ne cherchent pas à cacher une virilité défaillante eux!!)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit :(je dis ça par expérience) car plus humbles et respectueux (c'est lié à l'image qu'ils veulent donner, au fait qu'ils ne cherchent pas à cacher une virilité défaillante eux!!)
Déjà ? Quel âge as-tu ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: UTMB : le coup de gueule contre certains traileurs

Message non lu par sguigui »

abdo_kassou a écrit : (je dis ça par expérience) car plus humbles et respectueux (c'est lié à l'image qu'ils veulent donner, au fait qu'ils ne cherchent pas à cacher une virilité défaillante eux!!)
Il suffit de voir Kyllian Jornet à la soirée après le Red Bull Elements; le mec est chaleureux demande les temps et encouragent les gens. Un état d'esprit bien loin des traileurs qui te marchent dessus dans les descentes
Au trail du Galibier j'ai du m'arreter dans une montée pour faire le point et le contraste était saisissant entre les gars qui te passent sans un regard et ceux qui s'arrêtent te demandent si ça va; si tu as de l'eau; à manger; si tu veux qu'il fasse demi tour pour aller chercher quelqu'un
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre