Taille combi Zoot

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
LEGZA
Messages : 4
Inscription : 30 janv. 2009 08:38

Taille combi Zoot

Message non lu par LEGZA »

Bonjour.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Zoot Z Force.
Suivant les gabarits de la marque je devrais me situer en MT - limite ML (1m83 pour 81 kg). Or, à sec, c'est la XL qui semble me convenir (juste un pli sous les bras à l'arrière).
Pour info, je viens d'une Aquaman Impact taille L dans laquelle j'ai vraiment du mal à respirer correctement.

Y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui peut partager son expérience en combi Zoot ?

Sportivement.
tinachol
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2010 21:22

Re: Taille combi Zoot

Message non lu par tinachol »

J'ai acheté une Zoot l'an dernier. Je fais 1.82m pour 73kgs et la taille ML est parfaite.
A+
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Taille combi Zoot

Message non lu par laupas »

Bonjour,

Je suis confronté au même problème de taille. J'ai essayé une Zoot Z force 4, je mesure 1m74 pour 68kg et 95 de tour de poitrine.
D'après le tableau de correspondance des tailles de la marque, je devrai prendre du S ou ST. Mais à sec, la M me paraît être la bonne taille, sans être comprimé.
J'hésite tout de même pour ne pas prendre trop grand et porter de l'eau....

Des avis sur la manière dont taillent les combis Zoot ou ce qu'a finalement acheté le posteur initial ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Taille combi Zoot

Message non lu par Christian Robin »

LEGZA a écrit :Bonjour.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Zoot Z Force.
Suivant les gabarits de la marque je devrais me situer en MT - limite ML (1m83 pour 81 kg). Or, à sec, c'est la XL qui semble me convenir (juste un pli sous les bras à l'arrière).
Pour info, je viens d'une Aquaman Impact taille L dans laquelle j'ai vraiment du mal à respirer correctement.

Y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui peut partager son expérience en combi Zoot ?

Sportivement.
Je mesure 1.72 m pour 71/72 kg. J'avais une Orca predator en taille 7. Quand j'ai acheté une Zoot Synergy, je me suis trouvé bien dans le ML, bien que théoriquement elle fût trop grande: c'est ma troisième saison avec: nickel.
Fie toi donc à ton essai à sec... :wink: AMHA
le husky
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Taille combi Zoot

Message non lu par laupas »

Merci Christian, c'est rassurant de savoir ça (sachant qu'il s'agit d'un tout premier achat de combi pour moi). Il me reste plus qu'à essayer la Orca Sonar, et peut être bien en taille 7 comme toi, parce qu'encore une fois la taille 6 prévue par orca me serre... :)
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Taille combi Zoot

Message non lu par laupas »

J'ai donc opté pour une Zoot Force 4 (un cadeau, j'allais pas me gêner ^^), que je viens de recevoir et d'essayer de nouveau.
Je n'ai plus de doutes, la taille est bonne. Encore merci donc.

Il me reste "plus" qu'à progresser en nat, et espérer que je n'ai pas tapé dans une combi trop haute par rapport à mon niveau, qu'une autre qui m'aurait peut être donné plus de flottabilité.
J'ai misé sur le confort de souplesse des épaules, mais surtout, c'est celle dans laquelle je me sens vraiment le mieux une fois dedans !
Répondre