Bon, allez, j'vais pas très très être original

en redisant tout ce qui a été dit ou presque...
Cadre champêtre superbe au bord de l'eau, ensoleillé ou ombragé au choix. Paysages forestiers à souhait pour la beauté des yeux, vallonnés à souhait pour l'expression des guiboles

... L'eau du lac, visiblement très correcte

en matière de propreté...
Les organisateurs et bénévoles, malgré cette première édition avaient vraiment l'air d'être au top, bref, ça semblait rouler tout seul... Sauf pour Niko qui galopait partout mais, bien sûr, pour la bonne cause, bravo mec

!
Pas de fioritures inutiles, néanmoins un animateur bien présent toute la journée, des podiums et récompenses pour "un peu tout l'monde", une belle petite "finishline" sympa, bref, un "ptit" tri "à l'ancienne" au tarif d'engagement très correct qui ne peut que plaire à la grande majorité. De plus, des toilettes, des douches sur place et un grand parking juste à côté pour les véhicules.
De plus, ça, ça me fait toujours craquer de les voir

: un tri "avenir" (2 courses) vraiment sympa. Génial de voir notamment les plus jeunes, ces bouts d'choux qui se dépouillent comme pas possible en se débattant dans l'eau, sur des vélos parfois trop grands ou trop petits mais qui font parfaitement l'affaire pour cette compète d'un jour. En voyant ça, je me dis que, comme son nom l'indique, "l'avenir" (du tri) est assuré

!
Pour la partie "parcours", même si je me doute (d'après ce que j'en ai entendu ici ou là) qu'ils étaient de la même teneur que tout le reste, ce n'est bien sûr pas moi qui peut en parler (sauf la natation que je pouvais voir), je laisse le soin aux compétiteurs de le faire...
Dommage que sur la partie VTT du matin, quelques énergumènes se soient crus intelligents en sabotant

un endroit du fléchage... Certains en ont été quitte pour faire qq bornes de plus... Mais ça, "personne" (de l'orga) n'y peut rien... !
Sinon, je vais quand même avoir une pensée pour mes copains-voisins de Joué les Tours qui organisaient leur traditionnelle épreuve (aussi à guichets fermés) ce même jour... Désolé les gars

, cette année, exceptionnellement, je n'ai pas été des vôtres...