DSQ du 1er à Royan??!!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

Bonjour Cayeux, j'étais assis à gauche de stanislas lors du diner au Garden Ice ....
Vous avez fait une réclamation pour avoir le fin mot de l'histoire ? Stéphane doit être gêné avec cette histoire ... :?
cayeux80410
Messages : 7
Inscription : 09 sept. 2012 15:26

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par cayeux80410 »

Pas de réclamation possible d'après l'arbitre principal. Les organisateurs ont tout tenté après la course (merci à eux d'ailleurs !)

J'ai envoyé la version officielle à Etienne et Triathlète magazine.

Le fin mot de l'histoire est et restera ce qui est écris dans l'article...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

Désolé pour Stanislas .. :?
Bon courage et passez vite à autre chose afin d'oublier cette mauvaise histoire ... :wink:
Image
Stan est juste derrière .
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par franckauboulot »

Je précise tout d'abord qu'il n'y avait pas d'arbitre en tenue au ravitaillement où s'est déroulé l'incident. En revanche, il y avait 2 arbitres "en civil" (et qui aidaient les bénévoles) dont l'un expérimenté qui ont rapporté à l'arbitre principal ce qui s'est passé. C'est ensuite l'arbitre principal qui s'est chargé de notifié la sanction à l'intéressé.
Il est également utile de précisé que le geste de KRYLOV est d'autant plus surprenant que :
- il pouvait simplement se servir sur la table au lieu d'attendre le verre tendu par une bénévole. Il a montré ensuite que samedi il était le plus fort et que malgré les 2 arrêts provoqués par les arbitres il avait pu reprendre la tête de course et passer la ligne en premier) alors 5 secondes de perdues au ravito ce n'était pas grand chose;
- il lui suffisait d'attendre 50mètres pour être à nouveau servi car ce ravito se situait au niveau du demi-tour de la 1ère boucle CAP et il repassait donc de l'autre côté de ce même ravito;
La sanction est de mon point de vue justifiée et même si elle parait excessive, c'était la seule qui pouvait être appliquée.
Le fait que des insultes aient été proférées par les bénévoles (il m'a été rapporté que KRYLOV lui même bien que s'exprimant en russe "n'avait pas l'air de remercier" les bénévoles) après l'incident est bien évidemment regrettable si c'est avéré, mais n'est pas sanctionnable.
Personnellement, je déplore ce qui s'est passé car ça a gâché le spectacle que les 3 premiers avaient offert jusque là. Et c'est bien dommage car cette course n'a pas grand chose a envier à d'autres plus connues et si j'en juge par le temps qu'il a fallu pour faire le plein d'inscrits (6 jours) elle a de l'avenir et c'est bien pour ça qu'il faut "préserver" les bénévoles car sans eux rien n'est possible.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par fred40 »

franckauboulot a écrit :Je précise tout d'abord qu'il n'y avait pas d'arbitre en tenue au ravitaillement où s'est déroulé l'incident. En revanche, il y avait 2 arbitres "en civil" (et qui aidaient les bénévoles) dont l'un expérimenté qui ont rapporté à l'arbitre principal ce qui s'est passé. C'est ensuite l'arbitre principal qui s'est chargé de notifié la sanction à l'intéressé.
Il est également utile de précisé que le geste de KRYLOV est d'autant plus surprenant que :
- il pouvait simplement se servir sur la table au lieu d'attendre le verre tendu par une bénévole. Il a montré ensuite que samedi il était le plus fort et que malgré les 2 arrêts provoqués par les arbitres il avait pu reprendre la tête de course et passer la ligne en premier) alors 5 secondes de perdues au ravito ce n'était pas grand chose;
- il lui suffisait d'attendre 50mètres pour être à nouveau servi car ce ravito se situait au niveau du demi-tour de la 1ère boucle CAP et il repassait donc de l'autre côté de ce même ravito;
La sanction est de mon point de vue justifiée et même si elle parait excessive, c'était la seule qui pouvait être appliquée.
Le fait que des insultes aient été proférées par les bénévoles (il m'a été rapporté que KRYLOV lui même bien que s'exprimant en russe "n'avait pas l'air de remercier" les bénévoles) après l'incident est bien évidemment regrettable si c'est avéré, mais n'est pas sanctionnable.
Personnellement, je déplore ce qui s'est passé car ça a gâché le spectacle que les 3 premiers avaient offert jusque là. Et c'est bien dommage car cette course n'a pas grand chose a envier à d'autres plus connues et si j'en juge par le temps qu'il a fallu pour faire le plein d'inscrits (6 jours) elle a de l'avenir et c'est bien pour ça qu'il faut "préserver" les bénévoles car sans eux rien n'est possible.
Merci pour ce message clair et précis.

De mon côté, je n'arriverais jamais à excuser un geste d'humeur envers des bénévoles qui nous permettent de pratiquer notre passion. Je souhaite à M. Krylov de retenir la leçon plutôt que de se placer en victime.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par FAYARD »

cayeux80410 a écrit :
FAYARD a écrit :
L'indien a écrit :Y'a une vérité , attendez de l'entendre avant de réagir ...
Fayard toujours ton saucisson dans le plat , t'es content de ta provoque à 2 balles ? :roll:
Quelle provoc ? Tu plaisantes là !!!! Fait arrêter de délirer sur une DSQ durant un triathlon lambda et faire croire que 750 euros de prime c'est OUAH énorme !!!! Y a vingt ans, tu gagnais 3 à 4000 francs sur le moindre triathlon régional..et surtout qu'en France le long paye beaucoup plus que le court donc 750 euros sur un Half c'est peu...
En ce qui concerne la prime :

Il s'entraîne 35h/semaine, ne demande rien à personne, et vit de ses résultats et donc de ses primes. 750€ est loin d'être négligeable pour lui. Il pourrait les gagner en touchant le RMI ou autre...mais ce n'est pas sa mentalité. Alors, oui peut-être qu'il aurait pû gagner plus en allant courir plus loin, mais il a été invité par des organisateurs sympas, sur une course super, contre un adversaire qu'il avait à coeur de battre (comme quoi la passion n'a pas de prix). Et je peux te dire que si tu te faisais sucrer cette somme sur ton salaire mensuel, je pense que tu demanderais des comptes à ton boss.
Là, tu entres sur un terrain que tu ne maîtrises pas concernant mon job et les sanctions qui s'y rapportent alors reste dans ton domaine, tu vas dire des conneries...pour ton mari, c'est peut être regrettable, il a fait une erreur, ça arrive à tout le monde,il est sanctionné par rapport à un règlement qu'il a signé en participant à cette course, il doit accepter et franchement, il s'est remettra, non ? Et 750 euros, dans une vie, meme de sportif semi-pro, c'est pas grand chose, non ? Puisque que comme tu le dis, il n'a pas fait cette course pour la prime mais pour taquiner Degham...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par Jaginho »

J'y étais et je l'ai vu s'énerver lors du ravito au 1/2 tour en CaP. Ce ravito se prenait 2 fois : à l'aller, il a jeté ses gobelets par terre, au retour, il gesticulait très vivement et pour finir, un jeune qui donnait les verres n'en avait qu'1, l'a donné à Tommy mais lui n'en a pas eu... Il a encore plus braillé !

Si c'est sur cela, voici mon CR.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

FAYARD a écrit :
Là, tu entres sur un terrain que tu ne maîtrises pas concernant mon job et les sanctions qui s'y rapportent alors reste dans ton domaine, tu vas dire des conneries...pour ton mari, c'est peut être regrettable, il a fait une erreur, ça arrive à tout le monde,il est sanctionné par rapport à un règlement qu'il a signé en participant à cette course, il doit accepter et franchement, il s'est remettra, non ? Et 750 euros, dans une vie, meme de sportif semi-pro, c'est pas grand chose, non ? Puisque que comme tu le dis, il n'a pas fait cette course pour la prime mais pour taquiner Degham...
Sois poli avec les dames ...Tovaritch ! :oops:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par FAYARD »

Puisqu'il a été invité sur cette course, l'année prochaine, il décline gentiment l'invitation pour marquer sa désapprobation...perso quand j'estime être mal reçu dans un endroit, je ne reviens pas....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

Pourtant t'es toujours sur OT ... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par FAYARD »

L'indien a écrit :Pourtant t'es toujours sur OT ... :wink:
Je ne suis pas mal reçu, je n'ai pas le même avis que d'autres, c'est pas pareil... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

C'est vrai , mais quand tu interviens on dirait un char d'assaut ... Laisse les gens donner leur avis ensuite tu donnes le tiens sans pour cela dire que c'est toi qui a raison et l'autre qui à tort ... Bien sur nous ne sommes pas des anges, mais c'est tellement plus agréable, le droit de vanner mais pas d'être traité comme une bouse ... :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par FAYARD »

L'indien a écrit :C'est vrai , mais quand tu interviens on dirait un char d'assaut ... Laisse les gens donner leur avis ensuite tu donnes le tiens sans pour cela dire que c'est toi qui a raison et l'autre qui à tort ... Bien sur nous ne sommes pas des anges, mais c'est tellement plus agréable, le droit de vanner mais pas d'être traité comme une bouse ... :wink:
OK, je prends note et je vais faire un effort dans la forme... :sm3: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par L'indien »

Très bonne idée !! :wink:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: DSQ du 1er à Royan??!!

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

et puis après tout , ce n'est qu'un ruskof de la même manière que ce n'était qu'un espinguoin dopé avec Zamora
à Embrun qui venait gagner des courses chez nous .
qu'est-ce que c'est 750 eur. pour un fonctionnaire avec la garantie de l'emploi comme Fayard , on s'en fout bien
que ça représente 75% du Smic ou 150% du Rmi pour un athlète de haut niveau qui peine à vivre de son sport .
par contre , quand Cyril Viennot s'est fait disqualifié sur le UK IM en posant le vélo à 3' de la tête pour une autre
de ces décisions arbitrales délirantes , là absolument tout le monde , et moi le premier , s'indignait de l'injustice
et du chauvinisme latent .

donc moi je reste dégouté pour cet athlète qui était dans le stress de la lutte pour la victoire et qui s'est simplement
montré un peu nerveux , tout le reste ressemblant à un sale traquenard , et pour le silence assourdissant du monde triathlétique
quand ce n'est pas des réactions de réjouissance et de condamnation sans appel . :(
Répondre