Les jolies manteaux de fourure !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

sylvain a écrit :
julo a écrit :attend y a des personnes c leur passion, imagine on te dit, les cycliste sur la route c dangereu à partir de maintenan vou pourrez juste roulez une foi par moi et encadré par des policiers. franchemen t aurai les boules je pense?
[...]
faut pas prendre le pb à l'envers :

y'a des cyclistes qui se font shouter par des bagnoles, c'est dangeureux le vélo : on vire les cyclistes de la routes ?
ceci dit quand un cycliste rentre dans une voiture, je crois pas que c'est la voiture qui va avoir le plus mal... et encore moi l'automobiliste !

j'ai encore jamais vu de cueilleurs de champignons descendre un chasseur...!! le danger c'est le fusil par le panier à champignon...

oui, j'aurais les boules qu'on m'interdise de me prommener en foret par ce que y'a rambo avec son fusil qui descent des moineaux...


FAUX Sylvain !! :lol:



Le danger c'est pas le fusil c'est la bouteille de vin qui qui le tient 8) 8)


Bon je généralise, scusez, dès fois c'est une bouteille de Ricard ou de bière ! 8) 8) 8)

Encore pire dès fois c'est pô une bouteille mais une barique :lol: :lol: :lol:

Bon je sors y a un viseur laser rouge sur mon dos !
Nono
Libre dans sa tête
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

c clair je pense que vous generalisez les choses.
si vous partez de ce principe la , alor vou donnez raison a tous les gens ki trait les sportif de dopé.

je sui pas pour la chasse, perso c pa mon truc mai je peu comprendr ke pour d personn c leur passion

et pui tou les chasseur ne sont pa d fou ki se prenn pour "rambo" d kil ont une arme. y a des chasseur ki sont plus ecolo ke certain ecolo eux meme. c pareil y en a toujour ki ne respectent rien
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Et la pêche! Y a quelqu'un qui pêche ici sur ce site? :sm38:
Putain d'enculer de pécheur. Un jour en passant à vélo derrière un pêcheur, j'ai pas vu la canne(je regardais une nanas de l'autre côté) et je me suis viandé la gueule. Ce mec avait tué beaucoup de poisson...pourtant de nos jours, avec Findus, je ne comprend pas ces assassins? Pauvres petits poissons rouges...
Ok, je vais courir :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:sm38: :sm28:
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

J'ai pu voir la video qu'aujourd'hui. Je ne suis pas allé au bout.
J'ai même chialé. Je suis dégouté par ce que nous sommes capables de faire.....
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

moi je vais a la peche mais comme je suis nul je tue pas de poissons :oops: :oops: :oops:
en tout cas c'est bon pour la zinitude et la relaxation du cervellet, sans trop d'effort :lol:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Yalook a écrit : Les chasseurs étaient présents dans les forêts bien avant les VTTistes et que cela vous plaise ou non si nous avons encore de belles forêts sans trop de plaines cultivées au nom
de la production céréalière à outrance c'est pour une grosse partie grace aux chasseurs et aux écolos (comme quoi parfois ils s'entendent) et c'est un fait ! ! ! !

Maintenant il faut trouver un moyen de faire cohabiter les deux...
Si on va au bout de ton raisonnement, les animaux peuplaient les forets bien avant que débarquent les chasseurs!!!!
Quant à la défense des forets par les chasseurs, moi je veux bien, mais je ne pense pas que ce soient eux qui les sauvent de la déforestation.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

nounouilletrail a écrit :moi je vais a la peche mais comme je suis nul je tue pas de poissons :oops: :oops: :oops:
en tout cas c'est bon pour la zinitude et la relaxation du cervellet, sans trop d'effort :lol:
C'est bien, tu ne tues pas le poisson...tu le laisses juste pendouiller au bout d'un hameçon. Je suis persuadé qu'il adore ça le poisson, se faire trouer les lèvres ou la bouche.
Ca aussi, c'est un loisir que je trouve débile!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne pensais pas qu'il y avait des gens aussi sensible au point de chialler devant son écran! Ok, c'est dégueux, pas de doute la dessus, même pour moi!
La chasse, la pêche...que dire de plus? On ne convaincra jamais des gens aussi convainccu que vous quant à la "légitimité" de ces pratiques...Moi, je parlerai de tolérance dans certains cas!
La déforestation...les droits de l'homme, le nucléaire et tout le zinzouing...on a pas fini si on part sur ces sujet! Je suis bien d'accord avec les défenseurs de la nature...sur tous ces sujets dans certaines limites. Je suis heureux de pouvoir communiquer avec vous grâve au nucléaire et j'aime bien le vélo, mais pour me rendre à Hawaii en fin d'année, j'avoue que l'avion et ses quelques tonnes de kérosène brûlé me ravit aussi! Je pense que chaque être humain est écolo, mais a des degrés différents!
Il y a bien pire que la pratique de la chasse et de la pêche! Ces pratiques ne sont même pas nuisible (au contraire) pour la préservation de notre environnement! Je pense, après avoir entretenu ce débat avec vous, que c'est plutôt votre sensibilité et donc la méthode (tuer des animaux avec une arme, un ameçon :shock: ) qui vous gènent!?
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Salut,

je suis le débat avec attention, je voulais juste dire, pour Ironchris, que le plus gênant à mon sens dans le fait de chasser, pêcher ou faire des manteaux de fourrure, c'est qu'on tue des animaux pour le plaisir ou pour notre petit confort, pas par nécessité.

Quand il s'agit de manger c'est différent, même si on pourrait se passer de viande au moins c'est "naturel" pour les humains d'en manger. Ca n'excuse pas la barbarie des abbatoirs ou des poules en batterie mais au moins la finalité est relativement "éthique".

Quand au fait que tu n'imagines pas qu'on puisse être sensible au point de pleurer devant ce genre de spectacle, ne le prend pas mal mais je pense que tu manque d'imagination, ou que tu n'as pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gens qui ne sont pas des militaires endurcis habitués des stages de survie...

++

coeurgan
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Coeurgan a écrit :Salut,

je suis le débat avec attention, je voulais juste dire, pour Ironchris, que le plus gênant à mon sens dans le fait de chasser, pêcher ou faire des manteaux de fourrure, c'est qu'on tue des animaux pour le plaisir ou pour notre petit confort, pas par nécessité.
Je partage tout à fait cet avis ... mais je crois qu'il faut accepter que les chasseurs et pêcheurs en aient un différent, à condition qu'ils respectent certaines règles, tant vis à vis des autres utilisateurs de l'environnement que des animaux ... :idea:
Coeurgan a écrit :Quand il s'agit de manger c'est différent, même si on pourrait se passer de viande au moins c'est "naturel" pour les humains d'en manger. Ca n'excuse pas la barbarie des abbatoirs ou des poules en batterie mais au moins la finalité est relativement "éthique".
Là, pas d'accord ... as-tu déjà visité un abattoir :?: ... il n'y a pas de barbarie, les régles sont d'ailleurs assez strictes sur le sujet ... et les animaux sont traités avec un minimum d'égards, compte tenu du fait qu'ils sont tout de même tués au final :!:

Quant aux poules en cages, le problème de leur bien-être a été soulevé à plusieurs reprises depuis quelques années, suite à l'interdiction de ce mode d'élevage par l'Allemagne à l'horizon 2012 ... différentes études ont été menés par des chercheurs et les ont laissés perplexes :shock: ... les indicateurs de stress sont plus bas en cages qu'au sol :!: ... n'oublions pas que les poules ne sont pas des êtres humains, alors garre à l'anthropomorphisme ... les animaux recherchent plus la sécurité et la stabilité des structures, l'aliment disponible facilement, que la liberté absolue (que l'homme recherche soit-disant, car face au danger, on aime bien que la liberté soit un peu réduite :roll: ) ... et puis la génétique est vraisemblablement plus adaptée aussi :!: ... n'oublions pas que le seul moyen actuel pour produire des oeufs sanitairement sains à un prix abordable, c'est la cage ... :idea:

Je m'épanche un peu, désolé :oops:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Compris Etienne,

effectivement quand je pense abbattoir il me vient des images qui viennent sans doute de ma vision et qui sont sans rapport avec la réalité, c'est possible même si j'imagine que tous les abbattoirs ne sont pas logés à la même enseigne. Pardon pour la généralisation/simplification.

Pour les poules j'ai plus de doutes, le niveau de stress est une chose mais il n'est pas tout, c'est sans doute encore de l'anthropomorphisme mais ce n'est pas parce qu'on est stressé qu'on est maltraité. Moi par exemple avant une course, et surtout les triathlons, je suis très stressé, limite malade, et pourtant j'y reviens et je suis content d'y être. La liberté ne va pas sans inconvénients mais ce n'est pas une raison pour en priver les poules. ;)

Cela dit je voit bien les avantages pour nous d'élever ainsi les poules, et c'est également une manifestation de la loi de la nature, le plus fort soumet le plus faible. Simplement ce serait mieux si on faisait autrement.

++
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Quant à la défense des forets par les chasseurs, moi je veux bien, mais je ne pense pas que ce soient eux qui les sauvent de la déforestation.
Eh bien détrompes-toi ! ! ! ! SI, SI ! ! ! ! :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

L'été dernier j'ai bossé dans un grand abatoir (je m'occupais des teack hachés surgelés donc ca va ;-) ) Mais pour la viande hallal, les vaches sont tout de même égorgées ... :roll: (mais c'est une coutume religieuse donc je ne sais pas trop si elle est discutable.)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Coeurgan a écrit :Pour les poules j'ai plus de doutes, le niveau de stress est une chose mais il n'est pas tout, c'est sans doute encore de l'anthropomorphisme mais ce n'est pas parce qu'on est stressé qu'on est maltraité. Moi par exemple avant une course, et surtout les triathlons, je suis très stressé, limite malade, et pourtant j'y reviens et je suis content d'y être. La liberté ne va pas sans inconvénients mais ce n'est pas une raison pour en priver les poules. ;)
Effectivement, mais le problème des poules, c'est qu'elles ne font pas de triathlon :shock: ... pourtant, çà leur ferait du bien :lol:

Plus sérieusement ... l'étude du stress chez les animaux est une discipline complexe, un mélange de physio et d'étude du comportement ... et il s'avère que les comportements au sol sont plus aggressifs, et la mortalité plus importante ... en fait, il semble que les animaux passent beaucoup de temps à se positionner dans des structures sociales et hiérarchiques, alors qu'en cage, le nombre d'animaux par cage (3 à 6 en général) réduit les conflits :!:
Coeurgan a écrit :Cela dit je voit bien les avantages pour nous d'élever ainsi les poules, et c'est également une manifestation de la loi de la nature, le plus fort soumet le plus faible. Simplement ce serait mieux si on faisait autrement.
On peut effectivement dire que "moralement", ce serait mieux ... mais à ce rythme là, les éleveurs ne gagneront plus leur vie ... et là, moralement, ce n'est pas top ... c'est donc un compromis qui économiquement et sanitairement ... reste à mon avis satisfaisant ... :wink: ... mais tout le monde n'est pas d'accord, bien entendu :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre