Les jolies manteaux de fourure !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Image


ma préférée :

Image


:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :Le danger (hormis les inconscients qui ne savent pas maîtriser une arme, y en a ! ! !) c'est qu'une balle peut ricocher assez facilement et blesser quelqu'un à plusieurs centaines de mètres.... :?
Tu es optimiste, Yalook, car une munition blindée (même si je pense que les chasseurs utilisent plutôt des semi-blindées :idea: ) impose une distance de sécurité de l'ordre de 2 à 3 km, minimum, en terrain découvert :!:
Yalook a écrit :Ensuite vu que tu n'est pas censé te trouver là les chasseurs mettent en place des systèmes d'enceintes et de sens de tir afin d'éviter les accidents...Le problème est que même sans te voir à
travers les fourrés ils peuvent te tirer dessus car étant persuadés qu'il n'y a personne grace aux mesures de sécurité prises.... :? Ne rentrez jamais dans des enceintes marquées de panneaux prévenant d'une chasse (je sais ça a l'air con de le dire mais nombreuses sont les personnes qui le font au risque de leur vie)....

En plus il m'est arrivé un jour de me retrouver au ball-trap avec un inconscient qui a traversé la ligne de tir et qui s'est retrouvé dans ma trajectoire de tir alors que j'allais appuyer sur la détente...
Tu as raison sauf que les chasseurs ne respectent pas tous les règles ... la dernière fois que j'ai vu abattre un sanglier, c'était au bord de la route, et le gars n'a visiblement respecté les règles de sécurité ... je peux te dire que les promeneurs qui étaient là, j'étais moi même à vélo, étaient d'une part outrés, mais aussi pas très sûrs de ne pas en prendre une :evil:

Maintenant, toutes les chasses ne sont pas surveillées et les gars qui tirent le lapin ne prennent pas autant de précaution ... et pour info, la fois où dans ma vie, j'ai le plus frôlé l'accident de chasse, c'était en manoeuvre sur un terrain militaire, avec des chasseurs qui n'avaient rien à foutre là ... et la situation a été très, très tendue pendant quelques minutes, crois moi parce que mettre en joue des militaires (nous n'avions que des munitions d'exercice, nous au moins, heureusement je dirais même) ... c'était le comble :evil:
Yalook a écrit :Tout ça pour dire que si un jour un chasseur vous met en joue et vous engueule c'est très probablement parce que vous n'avez pas à vous trouver dans cette zone...Et n'oubliez pas qu'il a probablement eu aussi peur que vous....La forêt est à tout le monde et est suffisamment grande pour que chacun puisse pratiquer son activité favorite sans risques.

Essayer tous les deux de vous comporter en gens civilisés et de vous expliquer calmement (mais c vrai que c pas facile quand on vient de vivre ce genre d'expérience :? :? )
Plus facile à dire qu'à faire ... la randonnée n'étant pas une activité dangereuse pour les autres, j'ai tendance à penser que le chasseur doit être responsable pour les deux, c'est un minimum :!: ... maintenant, rester civilisé face à une arme, perso, j'ai du mal ... :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Image

salauds de chasseurs !!!

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

c'était eux ???
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :c'était eux ???
non, c'est parce que tu n'étais pas sage !
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Image



Même les chiens s'y mettent ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Image

Image

Image


:arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ah, tu vois bien mon amis, Lucianovitch (putain fais chier d'écrire ton nom à chaque fois!!) que l'on peut rire avec les histoires de chasse et les chasseurs!
Excellent mon cher Sylvain, le chien de chasse est excellent. Du coup le miens qui regarde aussi Online tri de temps en temps, mais surtout Online Clébart de Chasse il veut la même!
Si on attaque dans les histoires de chasse on est pas couché!! :sm38:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Yalook a écrit:
Le danger (hormis les inconscients qui ne savent pas maîtriser une arme, y en a ! ! !) c'est qu'une balle peut ricocher assez facilement et blesser quelqu'un à plusieurs centaines de mètres....



Tu es optimiste, Yalook, car une munition blindée (même si je pense que les chasseurs utilisent plutôt des semi-blindées ) impose une distance de sécurité de l'ordre de 2 à 3 km, minimum, en terrain découvert
En fait j'ai été optimiste pour deux raisons :

La première normalement une balle ne doit quasiment jamais ricocher car un tir à balle doit etre un tir fichant. Cad que la balle en cas de cible ratée doit se planter dans la terre. Le tir doit donc etre fait à une courte distance afin de laisser suffisamment d'angle pour que la balle finisse en terre sans ricocher (mais elle peut rencontrer un caillou ou autre chose de dur et ricocher d'ou le "quasiment")...

Ensuite la chasse à balle se fait généralement dans les bois et il n'y a que très peu de possibilités pour qu'une balle arrive à faire plusieurs kilomètres sans rencontrer un arbre ou autre.....
Maintenant, toutes les chasses ne sont pas surveillées et les gars qui tirent le lapin ne prennent pas autant de précaution ... et pour info, la fois où dans ma vie, j'ai le plus frôlé l'accident de chasse, c'était en manoeuvre sur un terrain militaire, avec des chasseurs qui n'avaient rien à foutre là ... et la situation a été très, très tendue pendant quelques minutes, crois moi parce que mettre en joue des militaires (nous n'avions que des munitions d'exercice, nous au moins, heureusement je dirais même) ... c'était le comble
Bah comme je l'ai déjà dit malheureusement y a des cons partout :(
Plus facile à dire qu'à faire ... la randonnée n'étant pas une activité dangereuse pour les autres, j'ai tendance à penser que le chasseur doit être responsable pour les deux, c'est un minimum ... maintenant, rester civilisé face à une arme, perso, j'ai du mal ...
La sécurité est assurée de plusieurs manières dans les chasses au gros gibier c'est incontestable ! ! !

C'est vrai maintenant, et tu as raison de le souligner, que malheureusement le chasseur à pied avec son chien n'est pas au sein d'un dispositif sécurisé mais assure la sécurité tout seul....

Je comprends tout à fait la peur de se retrouver en face des canons (ça m'est arrivé également) et c'est pour celà que j'ai dit que ce n'était pas facile mais il ne sert à rien d'envenimer la situation.....

Cependant les jours et les zones de chasses sont connues et souvent signalées donc il est simple d'aller se promener ailleurs ces jours précis...

Et notons aussi que la plupart des chasses ont lieu sur des terres privées et donc la question de se retrouver là n'a pas lieu d'être puisqu'il s'agit d'une forêt privée....

Le problème se pose seulement pour les forêts domaniales et communales ou là il faut éviter les jours de chasse....

Le chasseur ne tire pas sur quelque chose qui n'est pas clairement identifié... (y voit un truc qui bouge y tire :wink: )....

En scoop je vous donne la différence entre le bon et le mauvais chasseur là :lol: :lol: :lol:

Enfin malheureusement, et ça c'est une lacune grave (à moins que cela ai changé depuis mais je ne crois pas), le permis de chasse ne comporte
aucune épreuve de tir et pourtant avec ce permis en poche vous pouvez acheter une arme d'une puissance et d'une précision,
certes pas digne d'un sniper pour la précision, mais pour la puissance pas de souci... :? :? :?
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yalook a écrit :
Yalook a écrit:
Le danger (hormis les inconscients qui ne savent pas maîtriser une arme, y en a ! ! !) c'est qu'une balle peut ricocher assez facilement et blesser quelqu'un à plusieurs centaines de mètres....



Tu es optimiste, Yalook, car une munition blindée (même si je pense que les chasseurs utilisent plutôt des semi-blindées ) impose une distance de sécurité de l'ordre de 2 à 3 km, minimum, en terrain découvert
En fait j'ai été optimiste pour deux raisons :

La première normalement une balle ne doit quasiment jamais ricocher car un tir à balle doit etre un tir fichant. Cad que la balle en cas de cible ratée doit se planter dans la terre. Le tir doit donc etre fait à une courte distance afin de laisser suffisamment d'angle pour que la balle finisse en terre sans ricocher (mais elle peut rencontrer un caillou ou autre chose de dur et ricocher d'ou le "quasiment")...

Ensuite la chasse à balle se fait généralement dans les bois et il n'y a que très peu de possibilités pour qu'une balle arrive à faire plusieurs kilomètres sans rencontrer un arbre ou autre.....
Maintenant, toutes les chasses ne sont pas surveillées et les gars qui tirent le lapin ne prennent pas autant de précaution ... et pour info, la fois où dans ma vie, j'ai le plus frôlé l'accident de chasse, c'était en manoeuvre sur un terrain militaire, avec des chasseurs qui n'avaient rien à foutre là ... et la situation a été très, très tendue pendant quelques minutes, crois moi parce que mettre en joue des militaires (nous n'avions que des munitions d'exercice, nous au moins, heureusement je dirais même) ... c'était le comble
Bah comme je l'ai déjà dit malheureusement y a des cons partout :(
Plus facile à dire qu'à faire ... la randonnée n'étant pas une activité dangereuse pour les autres, j'ai tendance à penser que le chasseur doit être responsable pour les deux, c'est un minimum ... maintenant, rester civilisé face à une arme, perso, j'ai du mal ...
La sécurité est assurée de plusieurs manières dans les chasses au gros gibier c'est incontestable ! ! !

C'est vrai maintenant, et tu as raison de le souligner, que malheureusement le chasseur à pied avec son chien n'est pas au sein d'un dispositif sécurisé mais assure la sécurité tout seul....

Je comprends tout à fait la peur de se retrouver en face des canons (ça m'est arrivé également) et c'est pour celà que j'ai dit que ce n'était pas facile mais il ne sert à rien d'envenimer la situation.....

Cependant les jours et les zones de chasses sont connues et souvent signalées donc il est simple d'aller se promener ailleurs ces jours précis...

Et notons aussi que la plupart des chasses ont lieu sur des terres privées et donc la question de se retrouver là n'a pas lieu d'être puisqu'il s'agit d'une forêt privée....

Le problème se pose seulement pour les forêts domaniales et communales ou là il faut éviter les jours de chasse....

Le chasseur ne tire pas sur quelque chose qui n'est pas clairement identifié... (y voit un truc qui bouge y tire :wink: )....

En scoop je vous donne la différence entre le bon et le mauvais chasseur là :lol: :lol: :lol:

Enfin malheureusement, et ça c'est une lacune grave (à moins que cela ai changé depuis mais je ne crois pas), le permis de chasse ne comporte
aucune épreuve de tir et pourtant avec ce permis en poche vous pouvez acheter une arme d'une puissance et d'une précision,
certes pas digne d'un sniper pour la précision, mais pour la puissance pas de souci... :? :? :?
mouais...
ben tu peux toujours le raconter aux prauvres types qui sont tranquillement aux champignons et qui se font désouder lors d'un "banal et regretable" accident de chasse...



:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Message non lu par julo »

je pense kil fo pa mettre tout le monde dans le meme panier.
j ai vu des chasseurs très dangereux mais g vu des personnes aussi très respectueuse de l environement qu 'il y a autour d eux

commencons par le dangereux: je courais trankilemen avec mon frere et une perdrix s est envolé devan nous ,lorsk a deboulé devant nous un chasseur , ki manifestemen n avai pa bu ke de l eau, et ki a visé la perdrix avant de se rendr compt ke nou etion juste derière. ce jour la moi et mon frere on a failli y passé

maintenan vivant dan la campagn je voi bocou de chasseur ki son respectueu et ki font le plus attention possibl parcke tou simplemen ils ne veulent pa d 'accident.

c comm partou y a des bien ki repeuple nos campagnes de gibier pa pour les tuer mai pour kil y est une vie dans d territoire et pui y a d con ki fon n importe koi avec une arme dan les mains

mai je pens pa kon puiss condané une catégori de personn pour ce kel fai:
prenon l exemple du dopage, je sui sur ke vou avez deja entendu des gen dire toute façon les triathletes vu ce kils font ils se dopent alor ke bon c pour notre plaisir je voi a pourkoi on tricherai.
bah la c le meme cas on generalise une minorité.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

ironchris a écrit :Ah, tu vois bien mon amis, Lucianovitch (putain fais chier d'écrire ton nom à chaque fois!!) que l'on peut rire avec les histoires de chasse et les chasseurs!
Excellent mon cher Sylvain, le chien de chasse est excellent. Du coup le miens qui regarde aussi Online tri de temps en temps, mais surtout Online Clébart de Chasse il veut la même!
Si on attaque dans les histoires de chasse on est pas couché!! :sm38:
Appelle-moi Marc, c'est plus court! :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

julo a écrit :je pense kil fo pa mettre tout le monde dans le meme panier.
j ai vu des chasseurs très dangereux mais g vu des personnes aussi très respectueuse de l environement qu 'il y a autour d eux

commencons par le dangereux: je courais trankilemen avec mon frere et une perdrix s est envolé devan nous ,lorsk a deboulé devant nous un chasseur , ki manifestemen n avai pa bu ke de l eau, et ki a visé la perdrix avant de se rendr compt ke nou etion juste derière. ce jour la moi et mon frere on a failli y passé

maintenan vivant dan la campagn je voi bocou de chasseur ki son respectueu et ki font le plus attention possibl parcke tou simplemen ils ne veulent pa d 'accident.

c comm partou y a des bien ki repeuple nos campagnes de gibier pa pour les tuer mai pour kil y est une vie dans d territoire et pui y a d con ki fon n importe koi avec une arme dan les mains

mai je pens pa kon puiss condané une catégori de personn pour ce kel fai:
prenon l exemple du dopage, je sui sur ke vou avez deja entendu des gen dire toute façon les triathletes vu ce kils font ils se dopent alor ke bon c pour notre plaisir je voi a pourkoi on tricherai.
bah la c le meme cas on generalise une minorité.
Je vais me permettre une grosse généralisation, pas très finaude je l'avoue mais globalement, les pires chasseurs dans la région où j'habite, ce sont les citadins qui vont à la chasse comme d'autres vont à Disneyland, c'est leur espace de loisir, et ils en veulent pour leur argent, alors çà flingue :!: ... les chasseurs autochtones sont plus respectueux de l'environnement, c'est le leur forcément, et des gens, qui sont leurs voisins :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre