Cintre corne de vache et leviers STI
Cintre corne de vache et leviers STI
Salut,
Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo, mais j'ai gardé les leviers STI. Pour éviter des rayons de courbure trop importants dans les gaines, j'ai fait ressortir le cable de frein par l'avant de la poignée (comme pour un montage sur un cintre normal). Ce n'est pas très esthétique.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait passer les gaines par dessous, ce qui rend possible de les cacher sous la guidoine? N'y a-t-il pas trop de frottements?
L'autre solution serait de monter des shifters en bout de prolonguateurs et d'utiliser des freins aéro, mais j'aime bien pouvoir changer de rapport en danseuse dans les bosses...
A+ Gilbert
Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo, mais j'ai gardé les leviers STI. Pour éviter des rayons de courbure trop importants dans les gaines, j'ai fait ressortir le cable de frein par l'avant de la poignée (comme pour un montage sur un cintre normal). Ce n'est pas très esthétique.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait passer les gaines par dessous, ce qui rend possible de les cacher sous la guidoine? N'y a-t-il pas trop de frottements?
L'autre solution serait de monter des shifters en bout de prolonguateurs et d'utiliser des freins aéro, mais j'aime bien pouvoir changer de rapport en danseuse dans les bosses...
A+ Gilbert
Re: Cintre corne de vache et leviers STI
Le problème des STI sur guidon corne de vache, outre l'aspect esthétique difficile à régler sauf en utilisant des gaines très souples genre Nokon, c'est que le freinage est dégueulasse car le jeu des leviers est réduit ... c'est pour celà que je suis passé aux shifters au prolongateursgilca a écrit :Salut,
Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo, mais j'ai gardé les leviers STI. Pour éviter des rayons de courbure trop importants dans les gaines, j'ai fait ressortir le cable de frein par l'avant de la poignée (comme pour un montage sur un cintre normal). Ce n'est pas très esthétique.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait passer les gaines par dessous, ce qui rend possible de les cacher sous la guidoine? N'y a-t-il pas trop de frottements?
L'autre solution serait de monter des shifters en bout de prolonguateurs et d'utiliser des freins aéro, mais j'aime bien pouvoir changer de rapport en danseuse dans les bosses...
A+ Gilbert

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: Cintre corne de vache et leviers STI
ce modèle est pas mal du tout, avec l'avantage des gaines non apparentes. Maintenant il faudrait que tu te renseignes sur le distributeur en Francegilca a écrit :Salut,
Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo



Re: Cintre corne de vache et leviers STI
Un peu lourd comme modèlenewbie83 a écrit :ce modèle est pas mal du tout, avec l'avantage des gaines non apparentes. Maintenant il faudrait que tu te renseignes sur le distributeur en Francegilca a écrit :Salut,
Je viens de monter un cintre corne de vache sur mon vélo
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Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Re: Cintre corne de vache et leviers STI
ça irait plus vite quand même.Etienne a écrit : ... et il n'existe pas en tout carbone
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Re: Cintre corne de vache et leviers STI
des cornes de vache en carbone ? oui bien sûr ça doit existerEtienne a écrit :Un peu lourd comme modèle ... et il n'existe pas en tout carbone




Merci pour les réponses...

Le résultat est bon, changements de vitesse beaucoup plus faciles. Par contre vu la grande souplesse de la gaine, celle-ci ne forme plus forcément un bel arrondi. A noter qu'avec un montage Nokon il est pratiquement impossible de pousser son vélo par la selle, la roue avant ayant tendance à se ballader. Génant dans un parc de change...
Au niveau prix, il faut compter 30% de plus que des cables et gaines de qualité.
A+ Gilbert

J'ai un pote qui a monté des Nokon sur du campa. Apparemment les explications ne sont pas au top et c'est long et compliqué mais pas particulièrement difficile.Clement a écrit :moi j'ai tout laissé en vrac
Quand j'aurai le temps je ferai une tentative de les joindre deux a deux
Concernant les gaines nokon, si quelqun a de l'experience la dessus (montage, resultat final, longevité, prix) je suis preneur
Merci d'avance
Le résultat est bon, changements de vitesse beaucoup plus faciles. Par contre vu la grande souplesse de la gaine, celle-ci ne forme plus forcément un bel arrondi. A noter qu'avec un montage Nokon il est pratiquement impossible de pousser son vélo par la selle, la roue avant ayant tendance à se ballader. Génant dans un parc de change...
Au niveau prix, il faut compter 30% de plus que des cables et gaines de qualité.
A+ Gilbert